Fiio M11pro

Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm (pondéré A)
Puissance de sortie :
≥294 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥200 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥22 mW (300 Ω / THD+N<1%)

Spécifications sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm (pondéré A)
Puissance de sortie :
≥460 mW (16Ω / THD+N<1%)
≥550 mW (32Ω /THD+N<1%)
≥88,5 mW (300Ω /THD+N<1%)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

kyo9999 a écrit :
Gwen22 a écrit :
Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Gros plus un ;)
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
Si elle est soignée, il suffit de bien s'en servir!
Savoir s'en servir lol a part brancher le casque et mettre sur Gain "haut" que veux tu faire ?
Dernière modification par Gwen22 le 30 avr. 2020 18:34, modifié 1 fois.
Gwen22

Message par Gwen22 »

Imlandris a écrit :50% à 300% de puissance en plus, suivant l'impédance, en symétrique, faut pas chercher plus loin.
Tout a fait en asymétriques seul un ampli est utilisé et peut être même un seul des 2 DAC ;)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Gwen22 a écrit :
kyo9999 a écrit :
Gwen22 a écrit :
Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Gros plus un ;)
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
Savoir s'en servir lol a part brancher le casque et mettre sur Gain "haut" que veux tu faire ?
Ne pas y brancher un casque sédentaire par exemple! 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22

Message par Gwen22 »

Lol sédentaire pas sédentaire ça ne veut rien dire , soit l'impédance et le rendement match avec l'ampli soit ça ne match Point barre. Et puis si ce DAP est a 700€ c'est parce qu'il a un montage totalement symétrique et je ne vous pas l'intérêt acheté un tel ampli pour ne profiter DAP pour ne profiter que de la moitié de ce qu'il peut offrir , autant en prendre un moins chère dans ce cas !
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Pas d'accord kyo. Perso le x2hr passe très bien par exemple. Je ne met pas le he-500 dessus mais on peux clairement y brancher des casques d'impedance moyenne.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Ça serait cool de faire un point sur ces casques qui passent sur les daps
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glouglou2436 »

Choisir l’asymétrique plutôt que le symétrique ce n'est pas utiliser 50% des possibilités d'un DAP d'autant qu'à part la puissance supplémentaire l'intérêt de l'asymétrique ne saute pas forcement aux oreilles, la plus grande complexité de conception du mode symétrique pouvant induire des dégradations du signal.

Je pense qu'avec des casques jusqu'à 150 Ohms les M11 peuvent très bien se passer de la puissance supplémentaire du mode asymétrique ... Avec 300 Ohms cela devient plus difficile mais un petit coup de Gain Up et la mise hors service de l'égalisation permet d'avoir un niveau (presque) correct. Et ne pas oublier la sensibilité des casques qui joue également un rôle important (les 94dB de certains à comparer aux 110dB d'autres)

Bon, je viens quand même de commander deux câbles symétriques pour mon casque Sennheiser HD560 et mes écouteurs IE40 histoire de constater qu'ils fonctionnent aussi bien dans un mode que dans l'autre. :'(
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

iranon a écrit :Pas d'accord kyo. Perso le x2hr passe très bien par exemple.  Je ne met pas le he-500 dessus mais on peux clairement y brancher des casques d'impedance moyenne.
Oui en symétrique!!! Mais désolé je parle pas du X2hr qui est facile à driver mais du Clear! Qui demande pas mal de jus pour s'ouvrir... surtout sur la sortie la moins puissante!
Je sais pas moi, faite le test avec un ampli casque et on en reparlera!!!

Bref, faites ce que vous voulez!
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

C'est vrai que le Clear direct sur le M11 Pro ou avec un ampli casque (S.M.S.L SP200), c'est pas la même chose. J'en arrive progressivement à préférer utiliser un IEM (Noble Savannah) quand je ne peux pas utiliser l'ampli.
iranon

Message par iranon »

Ne pas y brancher un casque sédentaire par exemple! 8-)
Je répondais à cette phrase. Et oui hors symétrique ça me paraît compliqué.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

iranon a écrit :
Ne pas y brancher un casque sédentaire par exemple!  8-)
Je répondais à cette phrase.  Et oui hors symétrique ça  me paraît compliqué.

Et moi je répondais à ça!
Gwen22 a écrit :
kyo9999 a écrit :
Gwen22 a écrit :
Gros plus un ;)
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22

Message par Gwen22 »

D'après c le schéma de principe affiché sur la page du M11 pro en asymétriques on n'utilise que un des deux ampli THX et en comparant au schèma du M11 un seul des deux DAC je trouve cela dommage de se priver de cela ;)
Le Clear en symétrique passe bien le casque a un bon rendement et une impédance assez basse , sa difficulté en terme d'alimentation se situe au niveau de la résonnait vers 55/60 je qui fait mais noter l'impédance vers 300ohm , mais en symétrique on multiplie par 2 la tension donc par 4 la puissance (a cette impédance) donc logique que cela passe dans un cas pas dans l'autre ;)
Sinon pour driver un Sony WH 1000 M3 pas besoin de ce genre de DAP ;)
Gwen22

Message par Gwen22 »

Imlandris a écrit :C'est vrai que le Clear direct sur le M11 Pro ou avec un ampli casque (S.M.S.L SP200), c'est pas la même chose. J'en arrive progressivement à préférer utiliser un IEM (Noble Savannah) quand je ne peux pas utiliser l'ampli.
Tu es en symétrique ?
Je n'ai rien de sérieux pour comparer avant la fin du confinement , je n'ai même pas d'ampli hifi vu que j'ai des enceintes actives (KEF LS50 wireless , donc même pas de préampli ) , juste des ordi et un ampli HC MDG+/HDG- , pas forcément un truc conçu comme un ampli casque ;)
Mais bon d'après les fiches techniques et mesure pas de raison que l'ampli saturé d'une manière ou d'une autre en symétrique ;)
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Oui je suis en symétrique (Meze 8 brins) et sans ampli c'est déjà très bon, avec l'ampli c'est encore meilleur, d'autant que le S.M.S.L SP200 est à base d'ampli THX, comme le M11 Pro, donc même signature sonore.
Répondre

Revenir à « FiiO »