En général tu as les frais de douane (genre 4% = 2.6€) + 20% de TVA sur le tout soit 13.44€ + 15€ de frais. Total 31.04. Ca se tient.Ghisy a écrit : Puis taxé à hauteur de 30 euros pour une valeur de 65 euros. Quasiment 50% ! Bravo les mecs ! En fait, 15 euros de TVA + 15 euros de "frais" ! On voit vraiment qu'ils doivent s'ennuyer pour taxer des montants aussi bas... C'est petit... :/
Après moi ce qui m’énerve vraiment ces que c'est frais sont là pour protéger le marché français. Alors pourquoi pas. Sur le principe, je dis pas non. Mais quand on peut pas trouver sur le marché français (ou éventuellement européen, ça dépend comment on voit les choses), je ne comprends pas qu'on nous taxe. Et de la même manière quand on peut trouver sur le marché français/européen mais que c'est vendu 2 fois le prix de ce qu'on trouve ailleurs dans le monde, c'est plutôt l'entreprise française voleuse (ou presque) qu'il faudrait taxer. Tient ça me rappel un achat que j'avais fait au states : $320 (Pièces + port). Résultat : 93€ de frais de douane. Cout total donc : 400€ environ.
Maintenant, il faudrait qu'on m'explique que pour exactement la même chose (mêmes références), en France (enfin en Europe car on France on ne trouve pas), le prix est de 635€... Et ça ne comprend pas les FDP, vu le poids, on doit arriver à 650/670€ soit 65% plus cher qu'en commandant ailleurs dans le monde ET en incluant les droits de douane et FDP...
@DarkZunicorn, à priori je dirait la poste vu les 15€ de frais. A moins qu'ils se soient tous mis d'accord pour ce montant !?