A&K A&ultima (SP2000)
C’est juste que l’on a des goûts différents, sinon tout le monde achèterait le même matériel et les constructeurs rechercheraient à atteindre la même signature sonore
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je sais pas moi, tu veux améliorer ton matos avec du matériel qui dans le lot, il y'a un câble qui vaut 2x ton lecteur cd, et je ne parle même pas du dac !Robert66 a écrit :Eh non kyo9999, je ne raconte pas du vent. Le problème est que les questions et réponses se télescopent tellement, qu'elles ne se correspondent pas toujours. C'est incontournable avec internet interposé. On fait se qu'on peut.
Ensuite tu dis que t'as pas de dac, je veux bien pour le dac du marantz mais t'en a un aussi sur le Linear !
De plus, utilise un HD820 sur le SP1000 sans ampli est un non sens !
Alors soit tu nous prends pour des idiots soit tu connais pas ton matos ! Mais alors vraiment pas !
Dernière modification par kyo9999 le 05 mai 2020 11:41, modifié 2 fois.
-
- 100db + 100db = 200db
LPM3134 : j'aime bien quand les langues ses délient et que les utilisateurs relativisent les données officielles. Merci.
Lordtaylor : tout à fait d'accord pour un avis SP1000 + HD820. Trouve-moi le lien. En attendant, je vais commencer à écrire.
Lordtaylor : tout à fait d'accord pour un avis SP1000 + HD820. Trouve-moi le lien. En attendant, je vais commencer à écrire.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
@cg64 Je suis d'accord la encore.
Cela dit, si il y a bien quelque chose qui m'avait frappé à chaque fois déjà avec le sp1000 de Ringo, c'est la capacité à marcher avec tous les intras qu'on branche dessus.
J'ai eu tellement de déboire par le passe avec ça à devoir changer de dap x fois parce que ça n'allait pas avec telle paire ou telle autre...
Par exemple avec le 1z que j'ai eu brièvement et après d'autres écoutent jai ete souvent decu par des mismatches notamment avec les n8 les Fourté noir, tu peux demander à Choubdia il te le dira lui même.
Et c'est aussi je pense ce qui lui a donné envie de vendre son 1z pour un sp1000.
Le sp2000 est du même calibre tout en poussant l'équilibre a clarté encore plus loin.
J'ai jamais trouvé de dap aussi universel en terme de match. Il y a aussi le lpgtouch mais qui est frontalement neutre et un peu boring(mais pas forcément un problème quant on veut un son reference neutre studio)et probablement son petit frère le lp6k . Mais je nai pas assez de recule pour le confirmer totalement.
Comme d'habitude, après aucun monologue critique ne prévaut sur une écoute avec ses intras mais je ne vois pas très bien comment un possesseur ravi de son sp1000 pourrait déchanter avec le sp2000.
Cela dit, si il y a bien quelque chose qui m'avait frappé à chaque fois déjà avec le sp1000 de Ringo, c'est la capacité à marcher avec tous les intras qu'on branche dessus.
J'ai eu tellement de déboire par le passe avec ça à devoir changer de dap x fois parce que ça n'allait pas avec telle paire ou telle autre...
Par exemple avec le 1z que j'ai eu brièvement et après d'autres écoutent jai ete souvent decu par des mismatches notamment avec les n8 les Fourté noir, tu peux demander à Choubdia il te le dira lui même.
Et c'est aussi je pense ce qui lui a donné envie de vendre son 1z pour un sp1000.
Le sp2000 est du même calibre tout en poussant l'équilibre a clarté encore plus loin.
J'ai jamais trouvé de dap aussi universel en terme de match. Il y a aussi le lpgtouch mais qui est frontalement neutre et un peu boring(mais pas forcément un problème quant on veut un son reference neutre studio)et probablement son petit frère le lp6k . Mais je nai pas assez de recule pour le confirmer totalement.
Comme d'habitude, après aucun monologue critique ne prévaut sur une écoute avec ses intras mais je ne vois pas très bien comment un possesseur ravi de son sp1000 pourrait déchanter avec le sp2000.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 288&t=5319Robert66 a écrit :
-
- 100db + 100db = 200db
Non kyo9999, les câbles valent 175 et 134 €.
Non, je ne savais même pas qu'il fallait un ampli pour écouter sur le SP1000.
Oui, je ne connais pas bien les matos, c'est pourquoi je pose bcp de questions.
Je suis enseignant. Quoi que disent mes élèves, je le renvoie pour les élever. Si je suis leur maître en savoir, ils sont mes maîtres en humilité et pédagogie.
Poser des questions sur un forum n'est pas toujours fait pour avoir une réponse positive. C'est fait aussi pour comprendre qu'on ne peut pas toujours répondre aux questions. Ça aide à grandir.
Je suis enseignant. Quoi que disent mes élèves, je le renvoie pour les élever. Si je suis leur maître en savoir, ils sont mes maîtres en humilité et pédagogie.
Poser des questions sur un forum n'est pas toujours fait pour avoir une réponse positive. C'est fait aussi pour comprendre qu'on ne peut pas toujours répondre aux questions. Ça aide à grandir.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Énorme bullshit de la part d'AK... Le tunning se fait sur le firmware aussi, comme chez Sony, et comme chez tout le mondeLPM3134 a écrit :J'ai aussi demandé Jason d'AK si les mises à jour changé le son de leurs produits.
Voici ça réponse : All AK players are tuned at the hardware level. Sound is not changed via firmware updates.
Chacun est libre d'attendre ce qu'il veut.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 05 mai 2020 11:40, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Pour avoir pu passer une journée avec le sp2000 il est super.
Mais je trouve une différence minime entre le sp1000 amp et le sp2000.
Et pas un écart énorme comme le pense Ringo et Lord.
Chacun à son point de vu.
Mais dans la hifi haut de gamme en général on paye très chère pour de petites améliorations.
C'est pour quoi pour ma part je préfère attendre le suivant.
Mais dans la hifi haut de gamme en général on paye très chère pour de petites améliorations.
Bonjour Loco,
Autant sur le sony 1z il y a des changements avec les différents Firmware.
Autant chez AK j'en ai jamais entendu.
Autant sur le sony 1z il y a des changements avec les différents Firmware.
Autant chez AK j'en ai jamais entendu.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Robert66 a écrit :Non kyo9999, les câbles valent 175 et 134 €.
Non il ne faut pas d'ampli pour ecouter le sp1000 il y en a effectivement un a l'intérieur.
Simplement un hd800 ou hd820 avec un dap de 4v comme le sp1000 ca paraît short mais si tu es satisfait alors tant mieux.
En tout cas un tel casque peut être poussé beaucoup plus loin avec une puissance de 6 ou 7v déjà. La encore l'upgrade vers le sp2000 peut être un choix judicieux il offre 6 volts dans la même compacité que le sp1000.
Dernière modification par lordtaylor le 05 mai 2020 11:47, modifié 2 fois.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Personne ne t'en voudra si tu mets de courtes impressions d'écoutes.Robert66 a écrit :Eh non lordtaylor, le sujet du lien ne cherche que des photos et pas de commentaire.
Non il offre plutôt 6,2 vrms sur ça sortie symétrique.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Avec quels intras ?LPM3134 a écrit :Pour avoir pu passer une journée avec le sp2000 il est super.
Comme dit avant il est tout à fait possible qu'avec certains intras la différence soit minimum et avec d'autres plus importantes.