DarkZunicorn a écrit :[
Edit : je ne pense pas être le plus compétent aujourd'hui pour livrer des recommandations en EDG, ma quête m'ayant porté depuis déjà un certain temps vers les contreforts du MDG (vers 150-200 €, en gros).
On est HS mais puisque tu me poses la question, je te réponds : non, en ce moment, je suis concentrée sur les HiFi BOY OS V3... mais j'ai commis l'erreur de réécouter hier soir les H40 et ces sacripants m'ont de nouveau surlecuté !
Bref, j'attends par ailleurs des ThieAudio Legacy 3... et je n'écoute plus beaucoup mes TRI I3.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn a écrit :Je l'ai déjà signalé ailleurs, mais cette tête de mesure ne convient pas pour les intras. Elle donne des résultats inexacts avec les IEMs.
T'as une courbe spécifique, ici j'ai juste sorti le IDF donc compensé
Il y a des systèmes moins chers encore et plus performants, constitués d'un simple ensemble micro + coupleur, comme le DAYTON IMM-6 par exemple...
Voir à ce sujet le post déjà ancien (mais toujours de référence pour moi et d'autres) de notre ex-camarade de TN castleofargh sur HF où il compare l'IMM-6 au Mini DSP Ears ainsi qu'à deux autres systèmes de mesure : https://www.head-fi.org/threads/headpho ... t-13933374
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ah effectivement. Il a tendance à l'heure en avant les hautes fréquences de ce que je vois.
Bon au moins j'aurais une même base de référence pour tous mes intras. À voir si je peux y apporter des corrections à l'eq ( mais déjà voir comment ça marche )
Perso j'utilise un coupleur type iec711 c'est fait pour les tips des intra et CIEM(avec blue tak) c'est je pense plus simple qu'une tête, car une tête pour bien faire il faut modeler ses propres oreilles en silicone les fixer dessus bref plus adapté pour les casques a.mon avis
J'ai démonté le miens c'est en trois parties il y a le truc qui simule le canal auditif, le cylindre centrale comporte le micro et tout un assemblage de pièces qui simule l'oreille interne et le tube c'est le préampli de la capsule
aldo a écrit :Perso j'utilise un coupleur type iec711 c'est fait pour les tips des intra et CIEM(avec blue tak) c'est je pense plus simple qu'une tête, car une tête pour bien faire il faut modeler ses propres oreilles en silicone les fixer dessus bref plus adapté pour les casques a.mon avis
J'ai démonté le miens c'est en trois parties il y a le truc qui simule le canal auditif, le cylindre centrale comporte le micro et tout un assemblage de pièces qui simule l'oreille interne et le tube c'est le préampli de la capsule