Enfin reçu ma protection d’écran ! Je peux maintenant tester le bestiau.
Premières impressions en vrac :
- pffffiu, la sortie
balanced envoie !! Alors que j’étais aux environs de 60 en volume sur le R avec mes Andromeda Gold, je n'arrive pas à dépasser 40-45 sur le R2 ! Ça promet pour les casques un peu costauds ! Pas encore testé la sortie 3.5mm TRS;
- il me semble que le son tire un peu plus vers l'aigu que le R. Rien de bien méchant que l'on ne puisse pas corriger avec l'EQ. Les basses ont toujours l'air bien rondes, un truc que j'adore chez Cowon
- un très bon point : aucun souffle constaté avec les Andromeda Gold, qui sont considérés sensibles (si je ne m'abuse !). Il y en avait un très léger parfois avec le R. On dirait que la spatialisation est un peu meilleure (ça dépend des chansons à mon oreille);
- niveau software, ça m'a l'air identique au R, mis à part l'ajout d'un menu "AI Audio". J'ai noté un petit bug d'affichage quand le AI audio est activé (j'utilise l'option qui normalise les pistes, si jamais le son est plus ou moins fort d'un titre à l'autre) : l’icône "AI" déborde sur le chiffre du volume. Pas bien grave mais ce serait bien que ce soit corrigé, ça ne fait pas très propre;
- côté hardware, l’écran semble être le même que le R aussi. Un gros plus pour la prise USB type C au lieu du micro USB ! Truc marrant : le bouton Power clique plus alors que celui du R était plus "mou";
- la housse du R s'adapte parfaitement (le design est vraiment identique);
- je surkiffe la couleur noire mat ! C'est plus classe que l'argent du R.
Donc, comme je m'en doutais, les grosses évolutions sont à l’intérieur et c'est tant mieux !
Pour 450 euros en tout, je suis content de mon acquisition !