Fiio M15
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je me suis souvent posé la question (que l'on pourrait retourner en "mais pourquoi nous sort-on des intras à moins de 10ohms et ultra sensibles alors que c'est le bordel pour pas les faire souffler et/ou détruire leur réponse en fréquence ?"), et je pense que faire une sortie propre, puissante et sans souffle, ça demande une bonne maîtrise des composants, de l'électronique, de l'implémentation et etc... Que tous n'ont pas forcément, ou alors, pas dans les prix proposés.
En plus il faut jouer avec la sécurité il me semble, car faire une sortie à 0,0000001ohm d'impédance c'est risquer des courts jus non ?
En plus il faut jouer avec la sécurité il me semble, car faire une sortie à 0,0000001ohm d'impédance c'est risquer des courts jus non ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
J'allais répondre que c'est dépendant de la topologie/des compos utilisés
Prend par exemple le TPA6120 très prisé à une époque pour la puissance qu'il peut délivrer mais dont l'impédance de sortie est de 10 Ohms.
Il n'y a malheureusement pas de miracle.
Prend par exemple le TPA6120 très prisé à une époque pour la puissance qu'il peut délivrer mais dont l'impédance de sortie est de 10 Ohms.
Il n'y a malheureusement pas de miracle.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Je n'ai pas de problème dans le haut du spectre avec l'association M11 pro /Focal Clear mais ce genre de truc c'est typiquement l'association ampli/(casque ou envie te qui compte) et ce qui est vrai avec mon casque ne le sera peut être pas avec un autre sur le même ampli.
Pour l'impédance je pense que l'ampli a un fonctionnement mixte générateur de tension /générateur de courant ce dernier mode necessite un impédance de sortie haute donc des compromis sont a faire ;)
2.4 ohm c'est franchement pas énorme tu compte mettre quoi dessus ?
Pour l'impédance je pense que l'ampli a un fonctionnement mixte générateur de tension /générateur de courant ce dernier mode necessite un impédance de sortie haute donc des compromis sont a faire ;)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
T'appelle ça un test toi?Xavidie a écrit :Il parait que le M11 PRO est moins fatiguant ds les aigus que M11 & M15?
Le testeur de "headfonia" la d'ailleur préférer au M15 bien qu'il admet que celui ci est un peu mieux sur les qualités sonore, il n'excelle pas avec tout les morçeaux (du très bon comme du moins bon) par rapport au M11 PRO qui a cette magie en plus a ses oreilles je précise.
L'impédance de sortie du FIIO M11 PRO est de 1,1 Ω en sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm (pondéré A)
&
2,4Ω sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm (pondéré A)
Ma question, pourquoi vendent ils leurs produits avec de tel impédance de sortie haute alors que le mieux c'est de se rapprocher le plus de 0 ohms soit moins de 1Ω du moins ?
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a qu'une personne qui l'a et n'a pas la même utilisation que toi!
Donc soit tu patientes, soit il faut faire un tour chez HF soit tu l’achètes à l’aveugle...
Je n'ai pas cette chance c'est bien sa le problème si non me connaissant deja, tout les casques clés , ampli etc seront déja passer ds mes oreilles depuis logntmeps, je vis en Guadeloupe, et en matière de son , tu verras que du bas de gamme ou entrée de gamme avec du choix restraint et pas de possibilités d'"auditionner quoi que ce soit pour finir, il existait qu'un magasin Hi-Fi qui a malheureusement fermé ces portes.kyo9999 a écrit :T'appelle ça un test toi?Xavidie a écrit :Il parait que le M11 PRO est moins fatiguant ds les aigus que M11 & M15?
Le testeur de "headfonia" la d'ailleur préférer au M15 bien qu'il admet que celui ci est un peu mieux sur les qualités sonore, il n'excelle pas avec tout les morçeaux (du très bon comme du moins bon) par rapport au M11 PRO qui a cette magie en plus a ses oreilles je précise.
L'impédance de sortie du FIIO M11 PRO est de 1,1 Ω en sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm (pondéré A)
&
2,4Ω sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm (pondéré A)
Ma question, pourquoi vendent ils leurs produits avec de tel impédance de sortie haute alors que le mieux c'est de se rapprocher le plus de 0 ohms soit moins de 1Ω du moins ?
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a qu'une personne qui l'a et n'a pas la même utilisation que toi!
Donc soit tu patientes, soit il faut faire un tour chez HF soit tu l’achètes à l’aveugle...
J'achète a l'aveugle et a linstinct et en me fiant beaucoup aux avis tests etc du coup..
La plus grosse erreur que j'ai deja faite c'est me procurer un Meze 99C qui était degueu avec un Mojo. (Je n'ai mm pas les mots/ ce n'est mm pas une question de gout et couleur, faut eviter a tout prix cette association, c'est de la bouilli.. sonore, par contre avec l'Amiron Home c'était autre chose et mieux en association avec le Mojo. Il m'a tt de mm deçu et j'ai du m'en séprarer comme le Meze ç99C ar pas polyvalent avec tte les signatures des casques et sur-coté. Le DFR s'entend mieux avec tt type de casque par exemple mm si avec les casques neutre ou clair, le Mojo est mieux car il sonne chaud avec un grave profond )
Dernière modification par Xavidie le 08 mai 2020 22:18, modifié 2 fois.
Je compte mettre un Focal Clear Pro, et vu qu'il a un pic a 50hz a 325ohms je crois.. il est essentiel d'avoir une impédance de sortie la plus basse possible pour la driver sans déformation ds le registre grave dc, comme le Questyle QP1R ou 2 par exemple qui sont plus qu'exemplaire: 0,1 ohms . Mais la justement, sachant que je veux aussi que la qualité sonore suivre dérrière j'ai préférer faire appel a vous pour avoir vos avis suivant vos propres expériences si possible.Gwen22 a écrit :Je n'ai pas de problème dans le haut du spectre avec l'association M11 pro /Focal Clear mais ce genre de truc c'est typiquement l'association ampli/(casque ou envie te qui compte) et ce qui est vrai avec mon casque ne le sera peut être pas avec un autre sur le même ampli.
La maintenant je vais faire un tri par rapport à l'impédance de sortie de tt les dap, ampli-dac nomade et sédentaire sur S& V.. soit sélectionner les plus proche de 0 ohms pour ensuite les comparer.
- kyo9999
Oui parce que là c'est encore devenu du HS !
La suite se passe ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=303
Impédance sortie basse: (Tout les autres produits du genre ont une impédance de sortie a plus de 1 ohms en asymérique donc pas citer)
[Budget jusqu'a 3000€]
-DAP :
Cayin N8 = 0,6 ohm
Sony NW-WM1Z = 0,94 ohm
Questyle Audio QP2R & QP1R = 0,1 ohm
Cowon Plenue 2 MKII = 0,6 ohm (asymétrique) et 1,2 ohm (symétrique)
Cayin N6 II = 0,6 ohm asymétrique & 1,2 ohm en symétrique
iBasso DX220 = (Inconnu)
Sony NW-WM1A = 0,92 ohm
Astell&Kern AK KANN = 1,3 Ohm symétrique et 0,65 Ohm asymétrique
Sony NW-ZX507 = (Inconnu).
-AMPLI-DAC nomade ou compacte sédentaire:
Chord Hugo 2 = 0,025 ohm
Chord Qutest : 0,025 ohm
Chord Mojo = 0,075 ohm
Shure SHA 900 = 0,35 ohm
Fiio Q5S = (Inconnu)
Dragonfly Cobalt = (- de 1 ohm).
-Ampli-Dac sédentaire:
RME ADI2-DAC = 0,1 ohm
-Ampli-casque:
Rupert Neve Designs RNHP = 0,08 Ohm
SMSL SP200 THX = 0,1 ohm.
[Budget jusqu'a 3000€]
-DAP :
Cayin N8 = 0,6 ohm
Sony NW-WM1Z = 0,94 ohm
Questyle Audio QP2R & QP1R = 0,1 ohm
Cowon Plenue 2 MKII = 0,6 ohm (asymétrique) et 1,2 ohm (symétrique)
Cayin N6 II = 0,6 ohm asymétrique & 1,2 ohm en symétrique
iBasso DX220 = (Inconnu)
Sony NW-WM1A = 0,92 ohm
Astell&Kern AK KANN = 1,3 Ohm symétrique et 0,65 Ohm asymétrique
Sony NW-ZX507 = (Inconnu).
-AMPLI-DAC nomade ou compacte sédentaire:
Chord Hugo 2 = 0,025 ohm
Chord Qutest : 0,025 ohm
Chord Mojo = 0,075 ohm
Shure SHA 900 = 0,35 ohm
Fiio Q5S = (Inconnu)
Dragonfly Cobalt = (- de 1 ohm).
-Ampli-Dac sédentaire:
RME ADI2-DAC = 0,1 ohm
-Ampli-casque:
Rupert Neve Designs RNHP = 0,08 Ohm
SMSL SP200 THX = 0,1 ohm.
Dernière modification par Xavidie le 09 mai 2020 18:22, modifié 9 fois.
C'est pour le Clear pro.kyo9999 a écrit :Oui parce que là c'est encore devenu du HS !
Aussi je n'ai pas envie de me répéter, sur les autres tropics, ils comprendront rien de mm.
Un avis sur le M15
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 8974017444
Clear et M11 Pro ça match bien en symétrique je peux te l'assurer ;)Xavidie a écrit :C'est pour le Clear pro.kyo9999 a écrit :Oui parce que là c'est encore devenu du HS !
Aussi je n'ai pas envie de me répéter, sur les autres tropics, ils comprendront rien de mm.
Après il y a surement mieux mais ça je ne peux pas te dire avec quelle DAP ;)
- kyo9999
J'ai l'impression de lire le test de headfoniaGwen22 a écrit :Un avis sur le M15
Les deux tests même si leur avis est limité à quelques lignes se rejoignent effectivement surtout lorsqu'il déclare à demi mot qu'entre le fiio m11 pro et le 15 l'écart sonore est très limité.kyo9999 a écrit :J'ai l'impression de lire le test de headfonia 8-)Gwen22 a écrit :Un avis sur le M15
En tout cas maintenant hâte d'avoir un retour sur notre forum par des futurs possesseurs de la bête.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Honnêtement tu connais un site de test super fiable toi? Moi j'en suis revenukyo9999 a écrit :Quand je dis, je pense plutôt à un copier coller...
On verra bien
Plus c'est récent mieux c'est et plus c'est chère plus c'est precis ! A chaque fois c'est la même en gros , a ce demandé comment on pouvait ne serait qu'écouter de la musique sans se percer les tympans il y a 20 ans
même la fluidité de l'interface qui est quand même quelque chose de facilement quantifiable est pour certaine machine jugée de manière extrêmement complaisante je trouve (pas les FIIO qui sont effectivement très fluide) .
Bref j'ai pas trop confiance dans leur retour pas plus pour le M15 que pour le reste