Fiio M15

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le retour sur headfonia est très prudent je trouve.
En gros quand on lit bien il vaut mieux rester sur un m11pro
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

J'en ai lu un paquet de test review en anglais et en francais ben après avoir littéralement lu tout et son inversé j'ai du mal a leur faire confiance, mais bon peut verre que certains sont sérieux et qu'il faut juste lire entre les lignes , mais c'est pas mon truc ;)
Le M15 a au moins un gros avantage sur le M11PRO , la puissance ! Je pense que pour driver un truc a forte impédance genre Sennheiser HD 650 /Hd800 ou certain Planar bien fainéant niveau sensibilité ça doit faire une belle difference.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour driver un hd800 j'opte pour un ampli de salon pas de lecteur portable.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Gwen22

Message par Gwen22 »

Fabaaroan a écrit :Pour driver un hd800 j'opte pour un ampli de salon pas de lecteur portable.
Oui et non parceque d'un autre côté c'est quand-même gros comme DAB , dans le test de "on mag" ils évoquent un produit semi nomade/semi sédentaire. En nomade pur c'est gros et lourd quand même donc bon si ça ne permet pas chez soit d'alimenter des casques exigeant ça sert a quoi ? Parceque bon cette puissance d'amplification pour des intra c'est complètement overkill ;)
Cela dit perso j'ai préféré contourner le problème en prenant un casque plus facile a driver pour une solution "nomade a la maison" . J'avais pourtant un excellent souvenir de mon ex HD800 . ;)
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Xavidie »

Fabaaroan a écrit :Le retour sur headfonia est très prudent je trouve.
En gros quand on lit bien il vaut mieux rester sur un m11pro
Pas comme celui de Son & vidéo avec leur "effet whaou garanti au passage du M11PRO au M15" xD
Quad on lit que les autres testeurs comme headfonia sont loin d'avoir cette effet. Sa fait réfléchir.

Son & Video on mm fait une comparaison disant qu'elle n'a riena envier au Cayin N8 a 3000€. Comme si le M15 était a son niveau pour plus de 1000€ moins cher xD
Xavidie

Message par Xavidie »

Fabaaroan a écrit :Pour driver un hd800 j'opte pour un ampli de salon pas de lecteur portable.
Oui et nn pour moi aussi car pour usage nomade le FIIO M15 serait toujours mieux avec un FIIO M15 par exemple qu'on pourra associer a un ampli-casque pour l'usage sédentaire.

Ce qui me gène avec le FIIO M15 c'est son impédance de sortie a plus de 1ohm.

onmag a enfin fait son test : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -nomadisme et ce n'est pas le coup de coeur "onmag" au finale (son tampon de récompense mais il a la note max)

Le FIIO M15 est un DAP pour les casques d'après eux. Pour les intras, le M11 PRO suffira car pas une grosse MAJ brancher aux FIIO M15. (Ils rejoignent dc la critique de headfonia entre le FIIO M11 PRO et FIIO M15)

Resumer:
FIIO M11 PRO: IEM
FIIO M15 : Casque.

Maintenant je suis bloquer à l'impédance de sortie du FIIO M15, car je le veux bien mais sachant qu'il fasse plus de 1 ohm

L'idée c'est que je peux très bien prndre un FIIO M15 en usage nomade et l'associer au SMSL SP200 THX pour l'usage sédentaire, surtout que son impédance de sorti est de 0,1 ohm pour ce dernier :)
Dernière modification par Xavidie le 10 mai 2020 22:39, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

M15 vs DX220 impressions sonores round 2: à mort

Partie 1 ici https://www.head-fi.org/threads/fii...a ... t-15450006

Configurations: M15 / DX220 (avec AMP8)> Symphonyme Hakone> AAW Canary, les deux utilisant une sortie de 4,4 mm.

FiiO en mode Pure Music, iBasso en mode Mango. Ne vous souciez pas beaucoup d'Android.

Chansons essayées: Divers morceaux de Fleetwood Mac, Macy Gray, Amber Rubarth et The Weeknd.

Le FiiO est avec moi depuis quelques mois et a vu au moins 200 heures d'utilisation. Le son a changé au fil du temps, passant d'un son chaud, doux et émoussé à presque neutre. Pour moi, c'est un énorme avantage. Le DX220 reste toujours neutre et précis.

L'iBasso a toujours des notes plus minces et plus nettes tout au long, possédant une présentation urgente plus vivante et plus en face. Le timbre souffre ici. Les notes donnaient parfois une teinte métallique. Le M15 a une inclinaison nettement plus organique. Les notes sont plus douces, plus rondes mais ce qui s'est amélioré avec le temps, c'est la vitesse et la dynamique. Il ne semble plus lent et ma légère déception face au son initial du M15 s'est totalement estompée.

Les basses de DX220 sont plus serrées et plus texturées mais plus creuses, tandis que M15 est plus viscérale et plus charnue, avec une décroissance assez rapide pour que les notes ne tachent pas. C'est plus agréable pour les pistes modernes avec un rythme de conduite. Pour les médiums, le M15 gagne par un glissement de terrain en raison du timbre doux, réaliste et organique, qui ne sacrifie en rien les détails. La douceur et l'hésitation initiales sont remplacées par une dynamique beaucoup, beaucoup améliorée, mais en maintenant les voix pulpeuses que j'aime tant à première écoute. Ceci est le joueur pour les amateurs de chant.

Une fois le M15 installé, les aigus ont un voile retiré et peuvent mieux gérer la microdétail et la résolution que le DX220. Le DX220 est certes plus lumineux, mais le M15 a résolu la même quantité de détails sans éclaircir le son, et semble en fait plus facile à faire. Lors de l'écoute initiale, le M15 a déjà une scène plus grande avec une imagerie plus précise que DX220, et cela est rendu plus apparent après s'être installé. Le DX220 sonne vers l'avant et encombré par rapport à la tête large et ouverte de M15.

Donc, même si je n'ai pas donné de recommandation solide pour le M15 au début, après une utilisation prolongée, il est très clair pour moi qui est le gagnant. Une fois complètement installé, le M15 n'est plus lent, ni trop chaud, et beaucoup plus clair et dynamique. Vous n'avez plus à vous efforcer pour plus de détails. Il a un son plus gros, plus épique et plus réaliste que le DX220 agressif et parfois écrasant.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Xavidie

Message par Xavidie »

kyo9999 a écrit :M15 vs DX220 impressions sonores round 2: à mort

Partie 1 ici https://www.head-fi.org/threads/fii...a ... t-15450006

Configurations: M15 / DX220 (avec AMP8)> Symphonyme Hakone> AAW Canary, les deux utilisant une sortie de 4,4 mm.

FiiO en mode Pure Music, iBasso en mode Mango. Ne vous souciez pas beaucoup d'Android.

Chansons essayées: Divers morceaux de Fleetwood Mac, Macy Gray, Amber Rubarth et The Weeknd.

Le FiiO est avec moi depuis quelques mois et a vu au moins 200 heures d'utilisation. Le son a changé au fil du temps, passant d'un son chaud, doux et émoussé à presque neutre. Pour moi, c'est un énorme avantage. Le DX220 reste toujours neutre et précis.

L'iBasso a toujours des notes plus minces et plus nettes tout au long, possédant une présentation urgente plus vivante et plus en face. Le timbre souffre ici. Les notes donnaient parfois une teinte métallique. Le M15 a une inclinaison nettement plus organique. Les notes sont plus douces, plus rondes mais ce qui s'est amélioré avec le temps, c'est la vitesse et la dynamique. Il ne semble plus lent et ma légère déception face au son initial du M15 s'est totalement estompée.

Les basses de DX220 sont plus serrées et plus texturées mais plus creuses, tandis que M15 est plus viscérale et plus charnue, avec une décroissance assez rapide pour que les notes ne tachent pas. C'est plus agréable pour les pistes modernes avec un rythme de conduite. Pour les médiums, le M15 gagne par un glissement de terrain en raison du timbre doux, réaliste et organique, qui ne sacrifie en rien les détails. La douceur et l'hésitation initiales sont remplacées par une dynamique beaucoup, beaucoup améliorée, mais en maintenant les voix pulpeuses que j'aime tant à première écoute. Ceci est le joueur pour les amateurs de chant.

Une fois le M15 installé, les aigus ont un voile retiré et peuvent mieux gérer la microdétail et la résolution que le DX220. Le DX220 est certes plus lumineux, mais le M15 a résolu la même quantité de détails sans éclaircir le son, et semble en fait plus facile à faire. Lors de l'écoute initiale, le M15 a déjà une scène plus grande avec une imagerie plus précise que DX220, et cela est rendu plus apparent après s'être installé. Le DX220 sonne vers l'avant et encombré par rapport à la tête large et ouverte de M15.

Donc, même si je n'ai pas donné de recommandation solide pour le M15 au début, après une utilisation prolongée, il est très clair pour moi qui est le gagnant. Une fois complètement installé, le M15 n'est plus lent, ni trop chaud, et beaucoup plus clair et dynamique. Vous n'avez plus à vous efforcer pour plus de détails. Il a un son plus gros, plus épique et plus réaliste que le DX220 agressif et parfois écrasant.
Super, merci pour ton test. Mon choix est fait niveau DAP surtout que c'est un casque que j'utiliserais :)

L'idée c'est que je peux très bien prendre un FIIO M15 en usage nomade et l'associer au SMSL SP200 THX pour l'usage sédentaire, surtout que son impédance de sorti est de 0,1 ohm pour ce dernier.
Tictac

Message par Tictac »

Hello. Nouveau sur le forum et nouveau dans le monde des baladeurs, je viens d’acquérir le fiio m15 pour accompagner en nomades mes casques.
Je (re) découvre le monde des baladeurs après l’avoir abandonné à l'époque des mini disc.
J’avoue être un peu perdu, je viens de commencer à extraire un album plusieurs fois de suite et balancé l’album sur le m15 mais je n’arrive pas à avoir le nom de l’artiste ni la pochette.. je me sers de eac pour extraire.
Sur l’ordi j’ai bien la pochette et le nom mais une fois sur le baladeur je n’ai plus que le titre du morceau.
Du coup je n’ai pas encore testé réellement le baladeur niveau rendu sonore vu que je m'énerve sur ce petit soucis...
Quelqu’un peut il m’apporter une solution?
Sinon si quelqu’un veut tester le bazard, je suis sur Paris et je le rencontrerai avec plaisir.
La seule chose que je peux vous dire sur le m15 c’est qu’il est vraiment puissant. Bon pour la comparaison je viens d’un iphone donc il a pas trop de mérite :0)
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Tictac a écrit :Hello.  Nouveau sur le forum et nouveau dans le monde des baladeurs, je viens d’acquérir le fiio m15 pour accompagner en nomades mes casques.
Je (re) découvre le monde des baladeurs après l’avoir abandonné à l'époque des mini disc.
J’avoue être un peu perdu, je viens de commencer à extraire un album plusieurs fois de suite et balancé l’album sur le m15 mais je n’arrive pas à avoir le nom de l’artiste ni la pochette.. je me sers de eac pour extraire.
Sur l’ordi j’ai bien la pochette et le nom mais une fois sur le baladeur je n’ai plus que le titre du morceau.
Du coup je n’ai pas encore testé réellement le baladeur niveau rendu sonore vu que je m'énerve sur ce petit soucis...
Sinon si quelqu’un veut tester le bazard, je suis sur Paris et je le rencontrerai avec plaisir.
La seule chose que je peux vous dire sur le m15 c’est qu’il est vraiment puissant. Bon pour la comparaison je viens d’un iphone donc il a pas trop de mérite :0)
Vérifie tes tags avec mp3tag. C'est gratuit et assez pratique, sauf si tu dois batcher 1000 CDs .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Tictac a écrit :Hello.  Nouveau sur le forum et nouveau dans le monde des baladeurs, je viens d’acquérir le fiio m15 pour accompagner en nomades mes casques.
Ma question est: D’où t'en a chopé un? :8
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Tictac

Message par Tictac »

Iranon merci pour ta réponse. J’ai quasi 3000 cd à extraire.
Verifier les tags c’est à dire?

Kyoo9999
Amazon tout simplement. Je guettais les shops français mais rien n’arrivaIt, en parallèle je regardais une fois par jour sur Amazon et un soir un vendeur italien (boutique physique sérieuse) en a mis un exemplaire sur amazon. J’ai cliqué quasi directement (après une recherche sur le shop physique).
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Il est dispo sur retrofutur (H)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

@Tictac
(Y)

@Choubdia

Pré-commande conseillée :
Disponibilité à partir du 15 juin

|-)
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22

Message par Gwen22 »

Il est long a pointé le bout de son nez ce M15 quand-même !
Répondre

Revenir à « FiiO »