Hifiman HE-6
- klennex
- Tombeau-Blaster
Petite mais importante question..
Pour ma gouverne et ceux qui souhaite acquérir un he6se
Sur quel ampli l avez vous trouver au top du top de chez top
Parce que au final bien que très bon sur mon ampli creeks il peu que le he6 ai pas encore tout donner
Pour ma gouverne et ceux qui souhaite acquérir un he6se
Sur quel ampli l avez vous trouver au top du top de chez top
Parce que au final bien que très bon sur mon ampli creeks il peu que le he6 ai pas encore tout donner
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Alors tous les amplis hifi à lampe de chez E.A.R Yoshino. Le 859 en premier suivi des v20 et v12.
En portable : alo audio rx mk3B
En portable : alo audio rx mk3B
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Ce n’est pas tant une histoire de style de musique, mais plutôt de ressenti. Je n’ai pas noté de gouffre, mais maintenant que tu me dis qu’il y en a un, j’irai faire un tour...alphatak a écrit :Tu écoutes quoi comme musique pour ne pas avoir besoin de combler au moins partiellement le gouffre à 1750Hz ?
Bonjour,
Pour ceux qui ont fait le mod "blue tack", pourriez-vous me dire ce qu'il apporte ?
Pour ceux qui ont fait le mod "blue tack", pourriez-vous me dire ce qu'il apporte ?
- klennex
- Tombeau-Blaster
ça consiste en quoi ?
valable pour le récent he6se ?
de mon coté je vais tenter..accrocher vous
un dac R2r
sortie xlr
sur deux ampli classe A nuforce ha 200
chacun sur un canal en sortie casque XLR ( câble à fabriquer)
symétrie totale
8 watts RMS par canal
et optimisation des ampli avec recâblage et changement condo et aop
si ce que j 'ai lu et vrai... je garde le he6se ..à vie
de mon coté je vais tenter..accrocher vous
un dac R2r
sortie xlr
symétrie totale
8 watts RMS par canal
si ce que j 'ai lu et vrai... je garde le he6se ..à vie
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
klennex a écrit :ça consiste en quoi ?
mettre un cordon de blue tack sur tout le tour de la tranche des drivers pour les "étanchéifier"
bin c'est un peu le sens de ma question...
de mon coté je vais tenter..accrocher vous :$
un dac R2r
sortie xlr
symétrie totale
8 watts RMS par canal
tiens nous au courant, ça pourrait en intéresser quelques uns.
Par contre, pas faciles à trouver la paire de HA 200...
si ce que j 'ai lu et vrai... je garde le he6se ..à vie :hb: :lool:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Egalisé et en poussant fort la sortie symétrique du Master 11 (mais en baissant de quasi 10dB dans l'EQ hein) cet HE-6 délivre des performances étonnantes pour son prix d'occase (merci chemichti). Il va chercher les couches loin en profondeur, et lorsque qu'il faut descendre bas, il est là le salopiaud.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- klennex
- Tombeau-Blaster
ce he6 'se 'dans mon cas me surprend de jour en jour et ça va faire 300 jours que je l ai
je viens de monter un peu en gamme de dac sur du r2r
et je me régale en effet de ce que peux offrir le registre grave profond mais propre ne débordant sur rien
les cordes sont superbes
ce casque est une plaie à alimenter mais une fois le bon dac et ampli trouvé il reste d une polyvalence rare
je viens de monter un peu en gamme de dac sur du r2r
et je me régale en effet de ce que peux offrir le registre grave profond mais propre ne débordant sur rien
les cordes sont superbes
ce casque est une plaie à alimenter mais une fois le bon dac et ampli trouvé il reste d une polyvalence rare
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
C'est vrai qu'il est étonnant.
mais je dois reconnaître que mon Stax Sr 007MKII est quand même un ton au-dessus, notamment au niveau des graves où il descend plus bas.
En tout cas sur mes amplis...
En fait, les 2 se complètent bien.
Le HE6se pour la patate, le 007 pour la finesse.
mais je dois reconnaître que mon Stax Sr 007MKII est quand même un ton au-dessus, notamment au niveau des graves où il descend plus bas.
En tout cas sur mes amplis...
En fait, les 2 se complètent bien.
Le HE6se pour la patate, le 007 pour la finesse.
Je viens d'offrir un SMSL AD18 à mon HE6-SE éh bin, pour 100 balles j'ai un résultat assez extraordinaire !
La droiture du petit SMSL lui va très bien, l'extension en fréquence est bonne sans en rajouter (j'avais un peu peur de me faire siffler les oreilles dans le haut du registre et même pas). C'est fin et détaillé et quand il faut faire des graves, ça l'fait, bien détaillés comme je les aime.
Ravi de mon achat à pas cher.
Du coup, j'ai essayé le SMSL avec mon Stax SR007Mk2 et c'est pas mal du tout. Le problème, c'est sans doute le SRD7Pro que je mets entre l'ampli et le casque, il mange un peu les détails mais ça suffit pour me faire préférer mon SRM717, même si le rendu est peu plus gras. Mais une petite EQ et hop, ça roule...
La droiture du petit SMSL lui va très bien, l'extension en fréquence est bonne sans en rajouter (j'avais un peu peur de me faire siffler les oreilles dans le haut du registre et même pas). C'est fin et détaillé et quand il faut faire des graves, ça l'fait, bien détaillés comme je les aime.
Ravi de mon achat à pas cher.
Du coup, j'ai essayé le SMSL avec mon Stax SR007Mk2 et c'est pas mal du tout. Le problème, c'est sans doute le SRD7Pro que je mets entre l'ampli et le casque, il mange un peu les détails mais ça suffit pour me faire préférer mon SRM717, même si le rendu est peu plus gras. Mais une petite EQ et hop, ça roule...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
pas grand chose à voir, mais je me suis fait une session sur Random Access Memories des Daft Punk en écoute "puissante" (comprendre fort) cet après-midi, et le HE-6 est vraiment un casque qui en a à revendre. Les basses ont un impact dantesque, d'autant qu'elles sont merveilleuses sur cet album. Le sens du détail est exacerbé, on entend toutes les subtilités (nombreuses qui plus est) de cette production et on se prend à rêver que le musicien est ici, avec nous.
Plaidoyer pour le HE-6 qui se transforme presque du tout au tout lorsqu'on daigne lui faire mal aux fesses (en tout bien tout honneur) et pousser le son. Non, il n'est pas sage, et c'est tant mieux.
Plaidoyer pour le HE-6 qui se transforme presque du tout au tout lorsqu'on daigne lui faire mal aux fesses (en tout bien tout honneur) et pousser le son. Non, il n'est pas sage, et c'est tant mieux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne suis pas très loin de ta solution actuellement : DAC avec volume + ampli de puissance NuPrime STA-9 ! C'est dantesque ! Et tu sais quoi ? Ça marche aussi fantastiquement bien avec l'Abyss ! Mais je ne l'avouerai jamais publiquement, hein. Tu penses... un casque pareil alimenté par des électroniques pour gueux...patatchod a écrit :Je viens d'offrir un SMSL AD18 à mon HE6-SE éh bin, pour 100 balles j'ai un résultat assez extraordinaire !
J'ai l'impression que le HE6-SE marche très bien avec les amplis pour enceintes. Comme je le trouve relativement transparent, il transcrit parfaitement le son de l'ampli devant.
Comparé au Marantz PM6005, le résultat avec l'AD18 est plus détaillé, avec un bas du spectre plus tendu. Les aigus, plus présent ne tombent jamais dans la sibilance et puis la petite touche finale d'EQ pour calmer la zone des 6-7000 Hz est parfaite pour ne pas fatiguer les oreilles.
Le FX D802 est dans la même veine mais nettement en dessous au niveau des timbres.
Et c'est vrai que HE6-SE + SMSL AD18, ça fait une installation sédentaire au rapport qualité / prix absolument imbattable pour moi (moins de 900 €).
Comparé au Marantz PM6005, le résultat avec l'AD18 est plus détaillé, avec un bas du spectre plus tendu. Les aigus, plus présent ne tombent jamais dans la sibilance et puis la petite touche finale d'EQ pour calmer la zone des 6-7000 Hz est parfaite pour ne pas fatiguer les oreilles.
Le FX D802 est dans la même veine mais nettement en dessous au niveau des timbres.
Et c'est vrai que HE6-SE + SMSL AD18, ça fait une installation sédentaire au rapport qualité / prix absolument imbattable pour moi (moins de 900 €).
Dernière modification par patatchod le 10 mai 2020 19:00, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, je suis arrivé à la même conclusion pour le HE-6, que je n'alimente plus qu'avec un ampli pour enceintes depuis longtemps. Via un HE-Adapter ou un Verto, et désormais directement avec des câbles DM-Audio. Le NuPrime STA-9 est un hybride A + D, et c'est celui qui me donne le meilleur rendu avec le HE-6, devant des amplis pour enceintes beaucoup plus chers. Mais j'avais déjà été étonné par le résultat obtenu avec des petits amplis FDA.
- klennex
- Tombeau-Blaster
et ta correction via le RME , non ? aussi ' en plus', alphatak, qui dois beaucoup aider le he6 à un beau rendu ? j 'imagine
on avais échanger sur ce nuprime sta 9, et sur le coin coin, j 'avais trouver des offres intéressante, de quoi se faire plaisir si on ' galère ' un peu avec son he6(se)
on avais échanger sur ce nuprime sta 9, et sur le coin coin, j 'avais trouver des offres intéressante, de quoi se faire plaisir si on ' galère ' un peu avec son he6(se)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se