Choix d'un logiciel et d'un format pour ripper ses CDs
- manwalk
- Audio spammeur en force
Surtout quand du gratuit performant existe...
Trio magique pour moi : EAC, Foobar et MP3Tags.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Trio magique pour moi : EAC, Foobar et MP3Tags.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bah non pas pour moi j'ai essayer jet audio et bien je lis la moitier de ce j'ai placé sur mes fichiers!manwalk a écrit :Il fait reconnaître le mieux les tags par les players : euh t'entends quoi par là? Un tag est ou bien écrit, ou mal écrit non?
Par contre je vais essayer winamp car jusqu'à présent je ne m'en servais qu'en lecture et voir dbpoweramp que je n'ai jamais utilisé.
Pour un logiciel qui sera utilisé régulièrement et dont la licence n'expire pas, je ne trouve pas ça cher du tout. Je l'ai essayé et en voyant le prix je ne me suis même pas posé la question de savoir si je pouvais trouver aussi bien en gratuit (comme EAC).glorofindrel a écrit :Ma technique : je rip avec dbpoweramp riper, version gratuite.
Ensuite je met ça dans ma bibliothèque de Winamp.
Et du coup avec winamp je peux modifier les tag en même temps que je lis.
Et 38 euros , oui c'est cher.
D'autant plus que j'avais essayé EAC à l'époque ou j'avais entendu parler de secure RIP, mais j'avais préféré continuer d'utiliser MediaMonkey qui me permettait de faire les 3 fonctions (RIP, gestion bibliothèque et lecteur).
Maintenant (après plusieurs années de loyaux services) je l'utilise un peu moins.
MP3Tag je l'utilise occasionnellement, je préfère tagger avec MediaMonkey.
Par contre après synchro sur mon MP3, j'utilise MP3Tag pour retagger tous les fichiers avec des genres particuliers (le genre me sert à faire des liste de lectures sur le Cowon).
Pour la lecture de musique sur mon PC, j'utilise maintenant le lecteur SqueezePlay qui simule une SqueezeBox sur PC.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Il peut y avoir également des problèmes d'affichage de pochettes dans les tags avec les cowons par exemple. Par contre avec eux, je n'ai plus de PB depuis que je mets des fichiers cover.jpg dans le répertoire de chaque album. Avant je mettais des folder.jpg mais ça ne marchait pas.heden13 a écrit :Bah non pas pour moi j'ai essayer jet audio et bien je lis la moitier de ce j'ai placé sur mes fichiers!manwalk a écrit :Il fait reconnaître le mieux les tags par les players : euh t'entends quoi par là? Un tag est ou bien écrit, ou mal écrit non?
Par contre je vais essayer winamp car jusqu'à présent je ne m'en servais qu'en lecture et voir dbpoweramp que je n'ai jamais utilisé.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
Oui c'est vrai j'ai fais pareil , et sur les deux modèles J3 et D3.ludo9159 a écrit :Il peut y avoir également des problèmes d'affichage de pochettes dans les tags avec les cowons par exemple. Par contre avec eux, je n'ai plus de PB depuis que je mets des fichiers cover.jpg dans le répertoire de chaque album. Avant je mettais des folder.jpg mais ça ne marchait pas.heden13 a écrit :Bah non pas pour moi j'ai essayer jet audio et bien je lis la moitier de ce j'ai placé sur mes fichiers!manwalk a écrit :Il fait reconnaître le mieux les tags par les players : euh t'entends quoi par là? Un tag est ou bien écrit, ou mal écrit non?
- DarkZunicorn
Ce n'est pas une question de temps... Enfin, si: il me faudrait prendre le temps de me familiariser avec EAC (que j'ai sur mes deux machines à la maison parce que c'est le meilleur, qu'il est gratuit, etc, mais que je crois bien n'avoir jamais ouvert ), alors qu'avec WMP, tu mets le CD dans le lecteur et il te propose d'emblée le choix du format de ripage. J'aime quand quand les softs me mâchent ainsi le travail (mais si ça se trouve c'est pareil avec EAC, je sais pas... ).manwalk a écrit :Ouh!!!
Ripper avec eac, ou avec un autre, franchement pour la flemme je vois pas la différence en terme de temps.
En fait, mon affirmation était une question: est-ce que riper avec WMP c'est nul et, si oui, pourquoi? (Même si, je le répète, je n'ai pour ma part jamais constaté de problème sur mes fichiers transcodés en wav ou mp3 depuis mes CD).
Après transcodage en wav, je mets le tout en ape (parce qu'une fois de plus je suis plus familiarisé avec Monkey's Audio qu'avec les autres softs de conversion/compression, et puis aussi parce que la conversion en ape est très rapide et qu'à qualité égale, un ape, je crois, prend moins de place qu'un flac).
@ heden13: j'ai complètement laissé tomber jet audio que je trouve peu ergonomique et qui, en plus, m'a bousillé des films que j'avais transcodés en AVI-DivX pour mon X7.
C'est une honte que Cowon n'offre pas un soft plus performant avec ses lecteurs.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- manwalk
Ben ouais y'a pas de soucis, que des solutions... bon avec dbpoweramp tu vas sacrement simplifié ton workflow...
@ludo9159 : t'as rippé 4 fois tes cds !!! T'es motivé !
@manwalk : wé vive EAC !
Et un détail, Accurate rip c'est bien mais, ça suffit pas pour faire un rip "secure" parce que la base de donnée est loin d'être exhaustive, parce que ça dépend beaucoup de ce qu'on rippé "les autres".
EAC a un vrai mode secure, les autres je sais pas, pis m'en fous, vive EAC !
@manwalk : wé vive EAC !
Et un détail, Accurate rip c'est bien mais, ça suffit pas pour faire un rip "secure" parce que la base de donnée est loin d'être exhaustive, parce que ça dépend beaucoup de ce qu'on rippé "les autres".
EAC a un vrai mode secure, les autres je sais pas, pis m'en fous, vive EAC !
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
J'utilise Ruby Ripper et Easytag sous Linux.
Il doit bien exister des softs de conversion avec format de sortie pour l'X7, Winff (Windows/Linux) que j'utilisais sous Linux à un preset pour le X5, Avidemux est aussi très bon.DarkZenith a écrit :@ heden13: j'ai complètement laissé tomber jet audio que je trouve peu ergonomique et qui, en plus, m'a bousillé des films que j'avais transcodés en AVI-DivX pour mon X7.
C'est une honte que Cowon n'offre pas un soft plus performant avec ses lecteurs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
T'inquiète, Tutut: j'y arrive finalement très bien avec Format Factory. Il m'a juste fallu faire quelques essais-erreurs pour déterminer les meilleurs paramètres.
Je m'en suis déjà assez longuement expliqué sur Owendia.
Cela dit, je suis allé sur le site, que tu avais linké, d'Avidemux et j'ai eu la surprise d'y découvrir un logiciel gratuit... de montage vidéo, ce que je cherche depuis des lustres pour élaborer mes premiers clips à destination de Youtube!
Il semble effectivement très bon et dispose aussi d'un forum dédié absolument énorme (dont une grosse partie en français)!
Bref, encore de passionnantes lectures en perspective. Merci, Tutut!
(Et désolé pour ce (léger) hors-sujet...)
Je m'en suis déjà assez longuement expliqué sur Owendia.
Cela dit, je suis allé sur le site, que tu avais linké, d'Avidemux et j'ai eu la surprise d'y découvrir un logiciel gratuit... de montage vidéo, ce que je cherche depuis des lustres pour élaborer mes premiers clips à destination de Youtube!
Il semble effectivement très bon et dispose aussi d'un forum dédié absolument énorme (dont une grosse partie en français)!
Bref, encore de passionnantes lectures en perspective. Merci, Tutut!
(Et désolé pour ce (léger) hors-sujet...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Oui 4 fois ça fait beaucoup mais c'est étalé sur plusieurs années. Par contre avec le nombre de cd augmentant, ça devient de plus en plus long . J'espère qu'en rippant maintenant en flac je n'y reviendrais plus.
Sinon dbpoweramp est également secure rip alors que Mediamonkey utilise accuraterip mais n'est pas secure rip enfin je crois pas.
Sinon dbpoweramp est également secure rip alors que Mediamonkey utilise accuraterip mais n'est pas secure rip enfin je crois pas.
- manwalk
EAC, suffit de prendre 5 minutes pour le parametrer, vraiment, après c'est comme les autres. Tu mets le cd, vérifie les tags si t'y apporte de l'importance et tu rip. C'est aussi rapide qu'un autre mais sûr, rapide, complet, nickel.
Les autres sont pas nul, le résultat sera identique qu'avec EAC... avec des CD neufs. Sur les autres, non. Donc autant faire toujours avec le même, celui qui permettra d'avoir les meilleurs résultats, sur CD neufs comme usagés.
Les autres sont pas nul, le résultat sera identique qu'avec EAC... avec des CD neufs. Sur les autres, non. Donc autant faire toujours avec le même, celui qui permettra d'avoir les meilleurs résultats, sur CD neufs comme usagés.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Est ce que EAC a une limite pour le nombre de tentatives sur des données endommagées, est ce paramétrable ?
cdparanoia a, par exemple, une limite de vingt essais par défaut, et si on rajoute l'option --never-skip on peut faire au dessus de vingt tentatives jusqu'à illimité.
cdparanoia a, par exemple, une limite de vingt essais par défaut, et si on rajoute l'option --never-skip on peut faire au dessus de vingt tentatives jusqu'à illimité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
En cas d'erreur, il y a 3 niveaux de correction : bas (16 tentatives), moyen (48 tentatives), haut (80 tentatives).
EDIT : le tout x2 quand on choisi "tester & copier", avec une comparaison du code CRC.
EDIT : le tout x2 quand on choisi "tester & copier", avec une comparaison du code CRC.
Juslisener nomade en milieu urbain.