Alternative Qobuz / Tidal
La meilleure alternative sera probablement Amazon Music HD...
Vivement que cela soit disponible en France.
-
- 100db + 100db = 200db
A priori valable sur plusieurs appareils.alphatak a écrit :Mais on est toujours limités pour les périphériques, non ? Ou c'est vraiment devenu comme Qobuz et Tidal, utilisable sans restriction ?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Pour les amateurs de classique, je signale idagio, auquel je suis abonné depuis plus d’un an. Vous pouvez choisir votre qualité de streaming (aac 160kbs, 320kbs ou flac) ou de téléchargement. Le catalogue ne cesse de s’étendre, et j’y ai même retrouvé des cd introuvables hors occasion à prix parfois déraisonnable. Les livrets commencent à être disponibles. Et c’est l’occasion de découvrir des compositeurs contemporains, alors que l’achat d’un cd se fait souvent à l’aveugle (ou plutôt en sourd) puisqu’on a rarement l’occasion d’écouter un extrait. Bref, il y a largement de quoi se faire sa propre tribune des critiques de disques.
L’abonnement est à 10€ par mois
Bon, si vous cherchez du jazz, du rock ou du métal, passez votre chemin...
C'est intéressant une plateforme dédié à un genre musical, jamais entendu parler auparavant, comment jugerais-tu le catalogue classique par rapport à Qobuz ?agile a écrit :Pour les amateurs de classique, je signale idagio, auquel je suis abonné depuis plus d’un an. Vous pouvez choisir votre qualité de streaming (aac 160kbs, 320kbs ou flac) ou de téléchargement. Le catalogue ne cesse de s’étendre, et j’y ai même retrouvé des cd introuvables hors occasion à prix parfois déraisonnable. Les livrets commencent à être disponibles. Et c’est l’occasion de découvrir des compositeurs contemporains, alors que l’achat d’un cd se fait souvent à l’aveugle (ou plutôt en sourd) puisqu’on a rarement l’occasion d’écouter un extrait. Bref, il y a largement de quoi se faire sa propre tribune des critiques de disques.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
A voir... pas super fan perso, j’ai essayé (période de test avec mon compte Prime).Valoche a écrit :La meilleure alternative sera probablement Amazon Music HD...
Ce n’est pas intégré par les acteurs hifi (pas encore peut-être), mais je crains qu’ils versent encore moins que les autres aux artistes! C’est pour cela que j’ai privilégié Qobuz!
J’avoue ne plus me souvenir des circonstances qui m’ont fait découvrir Idagio... D’autant qu’ils ne font pas de pub, en tous cas rien qui ne m’ait sauté aux yeux.Murl0c a écrit : C'est intéressant une plateforme dédié à un genre musical, jamais entendu parler auparavant, comment jugerais-tu le catalogue classique par rapport à Qobuz ?
Au départ, le choix était clairement inférieur à Qobuz. Depuis, grâce sans doute aux accords passés avec les éditeurs, il s’est considérablement étoffé. Je le crois, mais sans vérification récente, assez comparable ; en tout cas il y a de quoi occuper largement ses journées...
Idagio proposait (propose toujours probablement) une période d’essai, un coût moindre, une tarification simple (10€:mois) et une interface qui me convient. Donc exit Qobuz, avec sa fragilité financière - que j’espère derrière eux - sa tarification que je trouvais inutilement lourde et ses possibilités hors classique qui ne m’intéressent pas.
Il y a des marges d’améliorations chez Idagio, en particulier dans l’enchainement de certaines fonctions, mais bon, c’est tout de même bien ficelé.
Effectivement, en streaming, pas de player prévu. En revanche, peut être est ce possible après avoir téléchargé les morceaux. Mais je ne sais pas ou idagio stocke les fichiers... Faudrait leur demander si une évolution est prévue.
Je précise que je n’utilise pas de player : j’ai 2 configurations, une compliquée (ipad, cable usb avec l’adaptateur hors de prix apple, rme adi 2 qui me permet d’égaliser un hd 800) et une simple (ipad et hd600 dans la prise casque...). Cette dernière est peut être frustre, on peut imaginer plus de grave, d’aigüe, plus d’espace, plus de ceci ou cela, mais en deux minutes d’écoute c’est oublié. En classique, ce bête hd600 a un médium séduisant...
Je précise que je n’utilise pas de player : j’ai 2 configurations, une compliquée (ipad, cable usb avec l’adaptateur hors de prix apple, rme adi 2 qui me permet d’égaliser un hd 800) et une simple (ipad et hd600 dans la prise casque...). Cette dernière est peut être frustre, on peut imaginer plus de grave, d’aigüe, plus d’espace, plus de ceci ou cela, mais en deux minutes d’écoute c’est oublié. En classique, ce bête hd600 a un médium séduisant...
- filip-63
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
L'avantage essentiel d'Idagio est son moteur de recherche, très bien adapté au Classique (et faisant cruellement défaut chez les autres fournisseurs)
Mais il faut n'écouter que du classique (ou pratiquement avoir une autre source moins spécifique. ça fini par faire cher).
Mais il faut n'écouter que du classique (ou pratiquement avoir une autre source moins spécifique. ça fini par faire cher).
En particulier, quand on écoute une oeuvre, on peut, à partir de la page qui affiche la pochette et le passage en écoute, accèder par un simple appui sur les informations de l’enregistrement à une page qui proposera tous les enregistrements disponibles de l’oeuvre bien sûr, mais aussi du compositeur, du genre, de la période, de chaque interprète - chef, orchestre, solistes, ou de l’instrument principal... C’est extrêmement pratique.