Pour un J3 j'ai grand besoin de vous

arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

lorenzolalas a écrit :J'approuve aussi, j'utilise, des fois, un ampli nomade sur mon S9 (PA2V2) mais ça rajoute pas grand chose à part à envoyer du gros son chez les potes lors de soirées.
Si tu pouvais prendre un fermé aussi, ça serait mieux pour les gens qui t'entourent dans la rue ou les transports (train, avion)...
Si tu veux retrouver un semblant de spatialisation alors grosses coquilles obligatoires en casque fermé.
Même si tu sembles ne pas aimer trop les basses, pourquoi pas un Denon AH-D2000 ?
En fait, l'histoire, c'est qu'étant également musicien de studio, un DT990 qui est une référence dans le monde de l'audio et du studio, s'imposait à moi. En 250 ohms pour un son encore meilleur;

Ce qui m'ennuie, d'après ce que j'ai lu çà et là, c'est que même la version 32 ohms mérite un ampli pour s'exprimer pleinement, presque autant que le 600. Il a une sensibilité de 96 dB. Je ne sais pas si qqn d'ici pourrait confirmer ou infirmer.

http://www.head-case.org/forums/topic/1 ... dels-more/

"32Ohm Models
Despite their low Ohm rating, the 32Ohm variants actually will need a little more power than what the 250Ohm require. The reason they need a bit more juice is because of their sensitivity and impedance. They have both a really low impedance and a lower sensitivity rating, thus they will need more power. Take the K701/K702 for example: despite it's low impedance (62Ohms I beleive), they have a very low sensitivity. The more sensitive a headphone is the easier they will be to power and reach a desired volume. The DT770/32 have a impedance of 32Ohms and a sensitivity rating of 101dB. This makes than a bit more difficult tog et to the desired volume and power properly. I believe they require a nice voltage swing as well as more current than most 32Ohm headphones.

For the 32Ohm versions I can suggest a nice solid state amp that is very high current with a decent voltage swing. I have tried the 32Ohm models on my X-CANV8P and must say this amp can drive them very nicely. It has more than enough current and voltage to drive them to insane volumes and not have them clip. When properly amped the 32Ohm models should have a more refined treble and bass with a bit more resolution. I find that they become softer or smoother sounding. They can sound thiner with a slight edge in the upper registers.
"

En fait, après un million de casques essayés, j'ai aimé la signature des DT880 et 990, avec une préférence pour celui ci, tout comme j'ai aimé les pads en velours et le grand confort.

Le problème, c'est que j'ai effectivement peur qu'un FIIO e11 un peu dark me rajoute des basses sur un casque qui en a déjà assez.

Du coup suis toujours paumé. Faut que je prenne un 32 ohms alors?? Je trouve ça dommage, je sais pas pourquoi. D'après les reviews, le 250 paraît quand même un peu meilleur non?

Chez Cobra son à Paris, impossible d'essayer les sédentaires avec son propre matos. Chez Magma, on peut, mais y a moins de choix. Il est inenvisageable pour moi d'acheter sans essayer.
lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par lorenzolalas »

Beh alors le mieux est de changer aussi ta source.
Le studio V me paraît tout indiqué pour driver un DT-990.
Ou alors un PMP qui permette d'utiliser un ampli/DAC style E17 comme les baladeurs à la pomme.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

De ce que j'ai pu écouter entre les versions 32 Ohms et 250 Ohms sur le DT880, la version 250 Ohms c'était juste pas le même monde tant elle m'a paru supérieure à la version 32 Ohms. Après je sais pas ce qu'il en est du DT990. Donc à priori je serais tenté de dire : "Oublie les versions 32 Ohms!"
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai finalement opté pour le DT880 250 ohms. Je trouvais le DT990 un peu trop basseux finalement. Pourquoi 250? Parce que d'après de très nombreux tests, la version 32 ohms ne sonne pas si bien que ça, même sur un baladeur. Dont acte.

J'ai couplé mon J3 avec un FIIO e11, comme prévu.

Ben.... un peu déçu par cet ampli dans cette configuration. Le coupler au J3 rend le son plus étroit et plus emphatique sur le grave et bas medium. Le dt880 perd donc en largeur. Ceci peut être corrigé par les nombreux eq et BBE, mais bon, c'est artificiel.
Mais, surtout, à moins que ce ne soient mes oreilles, je trouve que le FIIO n'amène pas grand chose au DT880, à part, bien sûr, sur le volume sonore. Au niveau de la définition des instruments, c'est kif kif entre sans et avec ampli. Y a peut être un peu plus de précision notamment sur les lignes de basse de par la couleur de l'ampli, mais elle est tellement infime, légère, voire inexistante sur certains morceaux, que je me demande vraiment si ça vaut les 60e d'investissement. Si c'est pour gagner en volume sonore, bof quoi, y a qu'à pousser un peu le j3, et c'est tout.

En plus, comme dit plus haut, on perd en soundstage, alors...D'autant plus que cet élèment est très important pour moi.

Qu'en pensez vous, a priori, ce sont mes oreilles qui flanchent ou pas? D'autant que sur certains forums anglais, beaucoup précisent que le j3 est assez puissant pour driver le DT880 en 250 sans ampli.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Non ce ne sont pas tes oreilles! Du moins, elles entendent "juste". :mrgreen:
Tu n'as pas trop écouté nos recommandations, c'est dommage.
Un casque audio de 250 ohms a donc une trés forte résistance pour du nomade car les amplis portable plafonnent au alentours de 3v et il t'en faudrait presque 5 pour avoir une bonne Dynamique et un relief sonore correspondant à la capacité que pourrait encaisser ton nouveau casque.
Pour info un FIIO e11 delivre 300mw sur 16 ohms seulement.
Un J3 peut driver un HD 25 de 60 ohms mais avec des faiblesses qui se feront ressentir au niveau de la dynamique et avec un timbre lègèrement descendant.
Un 250 ohms c'est meme pas la peine meme avec un D12.
Un D6 peut etre!?2X650mw en 32 ohms;
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=69
Il existe pour les gros casques audio ce type d'ampli, le PB2 Pelican:
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=70
Il a une alim 32 v et une puissance de sortie de 2500mw.
Il pourra se coupler ensuite à un DAC DB2 24/96:
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=71

Perso j'aurais choisi la version 32 ohms et aurais garder juste le J3 :mrgreen:
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Comme dit plus haut heden13, je n'ai pas pris le 32 ohm car d'après de nombreux tests, apparemment ce modèle sonne beaucoup moins bien, même sur un baladeur. Le 250 est paraît il meilleur et si j'en crois le lien que j'ai donné plus haut, presque moins gourmand que le 32.

En plus, je fais du studio, donc de toutes façons ce 250 y trouvera sa place.

Je revois un peu mon jugement d'hier soir: avec le FIIO, l'attaque est plus précise, les batteries sont plus nettes, plus pêchues, on sent plus la frappe sur la peau, le bas du spectre est plus précis, mieux défini.

Maintenant, plusieurs questions:
- étant donné que je ne vais profiter de ce casque sur mon j3 qu'en sédentaire, ce qui était mon but au départ (si c'est pour prendre le métro je préfère acheter un casque moins cher), quel ampli neutre, clair, avec une bonne scène sonore, pour 150e environ, dois je acheter, car un peu déçu du Fiio que je vais retourner à Amazon car trop étouffé et à peine assez puissant? Si possible avec 2 sorties casques?

- j'ai fait des recherches sur ce forum, et étonnament concernant les amplis casques, je n'ai trouvé aucune mention de marques trônant dans les studios? Connaissez vous Samson, Millenium HP1 ou HP4, Presonus?

- beaucoup d'entre vous ont plusieurs casques, comment se fait il que personne ne possède d'amplis casques rackables permettant le branchement simultané de plusieurs casques? Ils ne sont pas assez audiophiles et n'envoient que du volume sonore sans susciter dans les casques tous les détails dont ils sont capables?

Merci pour vos lumières
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

C'est peut etre qu'ici il n'y a que des mélomanes et non des professionnels de studios. :mrgreen:
Et comme dit une certaine Pub;"32000 paires de chaussures et rien que 2 pieds! comme la nature est mal faite!".
Meme choses pour nos oreilles!Aucun intéret d'avoir des amplis rackables avec plusiseurs sorties.
Il faut juste avoir suffisemment de casques audio avec des impédances différentes et pourquoi pas des signatures différentes pour les utiliser en fonction de nos sources.
Mais ceci n'engage que moi :mrgreen:
Regarde du coté de Earsonics si les Ibasso ou FIO ne te conviennent pas car ils fabriquent, en plus des in ears toutes gammes, des amplis nomade de trés bonne facture. ;-/
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

heden13 a écrit :Non ce ne sont pas tes oreilles! Du moins, elles entendent "juste". :mrgreen:
Un casque audio de 250 ohms a donc une trés forte résistance pour du nomade car les amplis portable plafonnent au alentours de 3v et il t'en faudrait presque 5 pour avoir une bonne Dynamique et un relief sonore correspondant à la capacité que pourrait encaisser ton nouveau casque.
Je ne suis pas sur qu'un DT880 aie besoin d'une tension de 5V pour donner tout son potentiel, à moins de s'en servir comme HP. :)
D'après Innerfidelity, le DT880 a besoin de 300 mV pour une puissance sonore de 90 dB SPL.

Utiliser un ampli portable avec des intras de 16 ohms peut être risqué avec certains amplis faits pour driver seulement des casques (32 ohms mini sauf cas particulier), risque de bousiller ses intras, voire l'ampli. En entrée de gamme, un bon Cmoy a autant de puissance qu'un Fiio et peut être plus neutre en fonction de la puce utilisée.

Un petit comparatif d'amplis portables sur le blog de ClieOS.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Tutut a écrit :
heden13 a écrit :Non ce ne sont pas tes oreilles! Du moins, elles entendent "juste". :mrgreen:
Je ne suis pas sur qu'un DT880 aie besoin d'une tension de 5V pour donner tout son potentiel, à moins de s'en servir comme HP. :)
D'après Innerfidelity, le DT880 a besoin de 300 mV pour une puissance sonore de 90 dB SPL.

Utiliser un ampli portable avec des intras de 16 ohms peut être risqué avec certains amplis faits pour driver seulement des casques (32 ohms mini sauf cas particulier), risque de bousiller ses intras, voire l'ampli. En entrée de gamme, un bon Cmoy a autant de puissance qu'un Fiio et peut être plus neutre en fonction de la puce utilisée.

Un petit comparatif d'amplis portables sur le blog de ClieOS.
Tu veux dire 300 mw? et comment peux tu obtenir 300 mw sous 250 ohms sur un FIO qui n'en délivre que 300 sous 16 ohms?
Expliques nous ca s'il te plaits?
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Merci pour le lien Tutut, je vais l'étudier.

Par contre, vous me parlez de mW, de V, de puissances de sorties....Suis complètement paumé.

Comment lire les spécifications des amplis, quand elles sont indiquées sur les sites, ce qui est rare?? QUE ME FAUT IL POUR MON J3 ET MON 880 en 250 OHMS?
Tutut

Message par Tutut »

heden13 a écrit :Tu veux dire 300 mw? et comment peux tu obtenir 300 mw sous 250 ohms sur un FIO qui n'en délivre que 300 sous 16 ohms?
Plus l'impédance augmente, plus on a besoin d'une tension élevée, et ce Beyer ne semble pas gourmand à ce niveau, la puissance dans les specs est de 100mW sans précisions, si je ne m'abuse. D'après Innerfidelity, il faut 125mV et 0.47mW pour 90 dB SPL en 32 Ω et 0.299mV et 0.38mW pour 90 dB SPL en 250 Ω (je ne saisis pas leur façon de mesurer la puissance). Ailleurs, j'ai trouvé ceci :
96 dB, no conditions specified.

Formal power sensitivity is the same for all impedances. The reason lower-impedance versions go louder at a given volume setting is because lower-impedance headphones draw more power at the same voltage output, and most devices put out the same voltage even with different loads.

It probably refers to the SPL with 1 milliwatt of input. If so, at 1 volt, this would be 111 dB for the 32 Ω version, 102 dB for the 250 Ω version and 98 dB for the 600 Ω version. 1 mW is 179 mV at 32 Ω, 500 mV at 250 Ω and 775 mV at 600 Ω
Edit : J'oubliais de dire qu'il est prouvé que les lecteurs Cowon, de par leur technologie, font un peu de bass roll of avec des intras de faible impédance, perte de 3 dB à 30 Hz avec des intras de 32 Ω.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Linéarité hallucinante de la courbe de réponse du Clip... 8-D :bravo:
(Si seulement les Sansa avaient une meilleure résolution...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Tutut a écrit :
heden13 a écrit :Tu veux dire 300 mw? et comment peux tu obtenir 300 mw sous 250 ohms sur un FIO qui n'en délivre que 300 sous 16 ohms?
Plus l'impédance augmente, plus on a besoin d'une tension élevée, et ce Beyer ne semble pas gourmand à ce niveau, la puissance dans les specs est de 100mW sans précisions, si je ne m'abuse. D'après Innerfidelity, il faut 125mV et 0.47mW pour 90 dB SPL en 32 Ω et 0.299mV et 0.38mW pour 90 dB SPL en 250 Ω (je ne saisis pas leur façon de mesurer la puissance). Ailleurs, j'ai trouvé ceci :
96 dB, no conditions specified.

Formal power sensitivity is the same for all impedances. The reason lower-impedance versions go louder at a given volume setting is because lower-impedance headphones draw more power at the same voltage output, and most devices put out the same voltage even with different loads.

It probably refers to the SPL with 1 milliwatt of input. If so, at 1 volt, this would be 111 dB for the 32 Ω version, 102 dB for the 250 Ω version and 98 dB for the 600 Ω version. 1 mW is 179 mV at 32 Ω, 500 mV at 250 Ω and 775 mV at 600 Ω
Edit : J'oubliais de dire qu'il est prouvé que les lecteurs Cowon, de par leur technologie, font un peu de bass roll of avec des intras de faible impédance, perte de 3 dB à 30 Hz avec des intras de 32 Ω.

Image
Merci Tutut mais je suis encore plus paumé :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? En tous cas sur Innerfidelity, ils annoncent là aussi que la version 32 ohms est un peu décevante.
Tutut

Message par Tutut »

Le DT880 250 Ω n'est pas difficile a driver, donc la plupart des amplis n'auront aucun souci avec lui. Pour ton budget un Matrix M-Stage, un NFB 3.1, un HLLY RMK-5 ou équivalent suffiront, ils sont à transistors, donc sans la "chaleur" du tube sur le son et d'un bon rapport qualité/prix.
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Merci encore pour tes judicieux conseils, effectivement le Matrix M Stage a l'air d'avoir une très bonne presse. Avec ses 2 entrées stéréo, je pense m'orienter sur celui ci, mais une dernière question: est il chaud dans sa signature? Qu'en est il de sa scène sonore? Les autres modèles que tu m'as cités sont ils plus neutres?

Surtout, question idiote: verrai je une nette différence par rapport au FIIO e11, qui me donne l'impression, malgré une mise en relief de la musique, d'écouter dans une cabine téléphonique, à cause de sa soundstage non pas en largeur mais en profondeur?
Répondre

Revenir à « Casques »