Fiio M11

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Nando89000 a écrit :Est ce que faut hi res vinyl sont "propre" ou alors sa souffle et sa grésille...?comme sur une platine vinyle disons...j'ai quelques fichiers comme ça ,et j'ai remarqué qu'il fallait monte le son
Ils sont en 24/192 pour la majorité
pour moi le souffle et le crépitement font parti du plaisir de ce type d'écoute, je n'y vois aucune gêne
rendre ce son propre je vois pas l’intérêt, ce n'est pas un ' son parasite '
monter le son est une bonne nouvelle, cela vient du fait que l'enregistrement ou la capture n'est pas affecté par la " loudness war ' il y a quelques db en moins dans les faits d'ou cette impression de devoir monter le son, cela se mesure avec le ' dynamic range meter ' par exemple.
( ce qui je dis est très et / ou trop simplifié, mais ce que je remarque c'est que le son est trop fort dans beaucoup trop d'enregistrements, que ce soit ressenti et / ou mesuré )
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Oui ça peut, mais c'est pas forcément ça non plus ! :)
Il y a beaucoup de gens qui oublient de normaliser leurs vinyl rips, moi je pencherais sur ça.
Ou alors c'est un "crack" du vinyl qui atteint les 0 db et qui du coup fausse tout le reste, ça m'est déjà arrivé.

Il faut regarder sur Audacity à combien tu plafonnes, et si/quand tu atteint le 0db.
Si c'est sur un passage "fort" du morceau, alors oui, c'est qu'il y a une grosse dynamic range.
Si c'est sur un "craquement" du vinyl, alors tu peux essayer de le virer, ou de baisser son amplitude.
Si tu restes sur du -10dB (par exemple) sur l'ensemble du morceau, alors c'est tout simplement que le gars à oublier de normaliser son rip à -1dB, tu peux le faire sur audacity ou autre.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Skuale »

J’ai cru comprendre que la version pro avait reçu une mise à jour de android 7 permettant l’usage de playstore, est-ce que c’est le cas de la version normal?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
xlg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par xlg »

Skuale a écrit :J’ai cru comprendre que la version pro avait reçu une mise à jour de android 7 permettant l’usage de playstore, est-ce que c’est le cas de la version normal?
moi j'ai le playstore dessus et rien bidouiller juste mis à jour dès que j'lai recu mardi dernier
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

xlg a écrit :
Skuale a écrit :J’ai cru comprendre que la version pro avait reçu une mise à jour de android 7 permettant l’usage de playstore, est-ce que c’est le cas de la version normal?
moi j'ai le playstore dessus et rien bidouiller juste mis à jour dès que j'lai recu mardi dernier
Je confirme, la version M11 a bien reçu le playstore
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glouglou2436 »

Apparemment sans mauvaise manipulation de ma part les pistes installées sur les cartes mémoires de mon M11 ont disparu de la bibliothèque tout en restant heureusement présentes sur les cartes mémoires (soit environ 12 000 FLAC). Il ne restait que celles installées dans la mémoire de l'appareil.

J'ai relancé une recherche des pistes qui a bien fonctionné mais il m'a semblé qu'il en manquait J'ai alors reformaté la base de données puis j'ai relancé une recherche globale des pistes. J'ai retrouvé quelques centaines de pistes supplémentaires ....

Qui aurait déjà été confronté à ce soucis?

Autre question: Quel inconvénient y aurait-il à laisser en permanence le gain du M11 sur Haut (H) plutôt que sur Bas (L)? En asymétrique je n'ai pas remarqué de différence de la qualité sonore (bruit de fond ou autre) sur l'une ou l'autre des positions?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Glouglou2436 a écrit :Apparemment sans mauvaise manipulation de ma part les pistes installées sur les cartes mémoires de mon M11 ont disparu de la bibliothèque tout en restant heureusement présentes sur les cartes mémoires (soit environ 12 000 FLAC). Il ne restait que celles installées dans la mémoire de l'appareil.

J'ai relancé une recherche des pistes qui a bien fonctionné mais il m'a semblé qu'il en manquait J'ai alors reformaté la base de données puis j'ai relancé une recherche globale des pistes. J'ai retrouvé  quelques centaines de pistes supplémentaires ....

Qui aurait déjà été confronté à ce soucis?
C'est un soucis que j'avais rencontré sur le X5 III. Depuis j'ai gardé la mauvaise habitude de faire ce que tu as finalement fait , à savoir formatage de la BD et recherche complète ensuite. C'est fastidieux mais on gagne à tous les coups (X5III-M9-M11pro).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Skuale

Message par Skuale »

Merci pour vos réponse, êtes vous content de la fluidité avec Qobuz et UAPP?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

Skuale a écrit :Merci pour vos réponse, êtes vous content de la fluidité avec Qobuz et UAPP?
J'ai un M11 Pro mais là dessus je ne vous pas pourquoi ça serait différent d'un M11 ;)
Ma réponse sera simple j'utilise UAPP et Qobuz et suis très satisfait de la fluidité de ces deux applications ;)
Franchement aucun ralentissement ni bug , bon sur un smartphone t de la mort dernier cris ça doit être mieux mais pas sur mon "vieux" One Plus 5 .
Nando89000

Message par Nando89000 »

Petite question sur qobuz...j'avais choisi comme emplacement de stockage ma.carte sd...et il me restait 160 go de libre ...de quoi avoir de la marge ...mais je suis bloqué arrivé les 32 go !!!
Du coup sa me demandais a chaque fois si je voulais importer les restes de titres manquant mais rien n'y faisait sa me mettais "échec import "...et l'appli ne s'ouvrait même plus !!!du coup j'ai désinstallé l'appli et la ,plus de musique local !!!et l'appli continue a ne plus s'ouvrir ,je suis obligé de passer par le multitâche pour aller dans l'application...
Une idée ???

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali

https://photonaturesanchez.piwigo.com/
iranon

Message par iranon »

Il me semble avoir lu ici même que le cache était limité à 32 go. Si un utilisateur peut confirmer ou pas.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...

Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Je viens de vérifier sur mon M11 Pro, avec l'emplacement de stockge Qobuz défini sur INTERNE, j'ai 49 Go de dispo et je peux choisir de mettre le max autorisé pour le cache à 49 Go. Quant aux imports et téléchargements, l'espace disponible est indiqué à 49 Go, soit l'espace disponible sur le stockage interne.
iranon

Message par iranon »

dispo ou utilisé car je crois que son soucis c'est qu'il n'arrive pas à utiliser plus que 32 Go.
Stax SRM252S + L300

Nando89000

Message par Nando89000 »

Oui c'est exactement ça et sa m'as mis l'application hors service depuis [POUTING FACE][POUTING FACE][POUTING FACE]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali

https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Dispo, j'ai pas essayé de télécharger plus de 32 Go, je suis à 4 actuellement sur le cache.
Répondre

Revenir à « FiiO »