Acoustune HS2000MX
https://www.accessoryjack.com/collectio ... r-earphone
Nouveau flagship, avec le prix qui va avec, 2ooo $
le ' vieux ' 1551Cu est vraiment très spécial sur les voix, les basses fréquences, la densité, onctueux et doux, sans mollesse, vivant et euphorique, pour 350 $, le prix non proportionnel à la hype progressive de cette marque.
aujourd'hui ce qui s'en rapprocherait le plus de ce que j'ai lu c'est le HS1300SS au prix ' normal ' de 400 $
le 1670ss est la même euphorie musicale que le 1551cu, avec un son plus analytique, neutre, équilibré et clair
rien de fatiguant, et en y adoptant les ' ear Tips ' à mon goût, il est passe partout entre mes différents daps.
à travers différentes lectures, le remplacement par le 1677ss c'est juste des aigus plus impactant et nets.
les utilisateurs évoquent une certaine fatigue des aigus.
j'ai eu quelques semaines le HS1697ti, mais ce n'est pas pour moi, trop de médiums, trop de haut médiums fatiguant
sa signature est trop forte dans cette région et les extrêmes aigus trop brillantes.. l'ensemble recouvre tout le reste, et il ne reste rien de ce qui me plait chez Acoustune et quand le coeur de votre musique n'est représenté que dans ces registres, c'est un probléme pour moi.. trop brillant, trop sec. Tout est défavorable à la saveur originale des Acoustune.
peut être que c'est moi qui ne comprend pas le son ' des intras à 1000 $ ' et que je ne sais apprécier..
Alors ce HS2000MX je vais pas le tenter avant d'avoir lu une quantité d'avis d'utilisateurs qui passent à un ressenti plus minutieux qui vient après la fraîcheur euphorique des premières écoutes.
sur 4 Aucoustune achetés et écoutés longuement ( 1551cu / 1650cu / 1670ss / 1697ti ) seul le dernier ne me plait pas, avec en plus une sensation d'écoute très ordinaire au vu du prix.. je ne voulais pas m'infliger 300 h d'écoute pour espérer une amélioration ( ce qui m'a été conseillé ce rosage ).. mais j'assume complètement si cela vient de moi et de mes préférences.
après tout il est apprécié, même mis en avant par Luxury & Precision en duo avec le P6pro.
je vais inventer le slogan ' si je n'aime pas, c'est que c'est vraiment très bon, achetez. ' mais heureusement à la fin cela doit me plaire à moi.
je veux pas souffrir inutilement parce que c'était le haut de gamme de Acoustune et que je vais m'habituer, m'éduquer parce que ce que je ressens n'est pas en rapport avec son succès.
aujourd’hui le 1551cu et le 1670ss sont très complémentaires et rien ne me déplaît après 500 h au moins pour chacun d'eux.