[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
[video][/video]
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
The Beatles - White Album
[video][/video]
THE MOTELS all four one
THE MOTELS all four one
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Bon voila, j'ai ecoute Led Zeppelin pour la premiere fois (avec la piste kashmir et la bouze "Stairway to heaven" ) il y'a quelques annees et j'ai baille d'ennuie Cependant, je suis tombe recemment sur l'album "Houses of Holy" (la pochette m'intrigue )...et c'est pas mal du tout! Meme si ca reste du Led Zep' ...J'aime surtout les pistes "The Rain Song" et "D'yer Mak'er".
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Fraîchement reçu :
Trop tard - Ils étaient neuf dans l'obscurité / Photodrame
Le seul LP du groupe et la démo réédités en CD par le label Infrastition
Cold Wave...le mot "cold" prend tout son sens ici
Trop tard - Ils étaient neuf dans l'obscurité / Photodrame
Le seul LP du groupe et la démo réédités en CD par le label Infrastition
Cold Wave...le mot "cold" prend tout son sens ici
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
c''est + les années 70 que 80, Malicorne >>> c'est même le symbole du folk français de ces années làheden13 a écrit :Ha la la Malicorne!Et c'est parti pour le biniou électrique.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le groupe folk francais des années 80 dont le fondateur est Gabriel Yacoub.
Ils adaptaient à leur musique traditionnelle des textes de troubadours de l'époque médiévale.
[video][/video][video][/video]
Les années 70 il faut les laisser à Alan Stivell dont Yacoub c'est séparer pour fomer Malicorne .
Le dernier album des 8 est sorti en 1986 ;les cathédrales de l'industrie.
Mais c"est sur que ca ne nous rajeuni pas
Le dernier album des 8 est sorti en 1986 ;les cathédrales de l'industrie.
Mais c"est sur que ca ne nous rajeuni pas
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ahh mais 13 c'est pas ton age, je croyais moi...
Sinon pour ma part le Live de INNA DE YARD
(d'ailleurs ils passent en concert sur Lyon...)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Il y a trop de picpokets à Lyoncpt_caverne a écrit : Ahh mais 13 c'est pas ton age, je croyais moi...
J attendrai qu ils passent à Marseille.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Absolument.Ludmila a écrit :c''est + les années 70 que 80, Malicorne >>> c'est même le symbole du folk français de ces années là
A l'époque, moi, je n'avais d'oreille que pour les groupes qui utilisaient des instruments électroniques et tout au sommet de l'Olympe de mes ferveurs musicales trônaient Tangerine Dream et Brian Eno.
Pourtant, un jour, poussé par le buzz que suscitait Malicorne dans l'underground français, j'ai acheté un de leurs albums, L'extraordinaire Tour De France D'Adélard Rousseau, Dit Nivernais La Clef Des Cœurs, Compagnon Charpentier Du Devoir (1978).
Et au début de cet album dont, tout à la fois, le titre, la cover et le concept auraient dû me faire fuir, il y avait ce titre incroyable qui était et reste encore pour moi un OVNI du folk international, avec des harmoniques qui me hantent toujours (et des paroles très émouvantes, je trouve, comme souvent dans les chansons de Malicorne qui avait le don pour dénicher de vieux textes évocateurs et pleins de saveur):
[video][/video]
Mettez en 360p pour avoir la stéréo et un son plus dynamique.
Mille mercis, donc, à heden13 de nous avoir reparlé de ce groupe. Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
si vous avez aimé Malicorne jetez une oreille sur Steeleye span la référence britannique qui a fortement inspiré Malicorne
En ce qui concerne les francais outre Gabriel Yacoub et laurent Vercambre (actuel membre du ''quatuor'' ) Hugues de Courson (Ostravaganza , Mozart l'égyptien etc) à la basse et aux arrangements
En ce qui concerne les francais outre Gabriel Yacoub et laurent Vercambre (actuel membre du ''quatuor'' ) Hugues de Courson (Ostravaganza , Mozart l'égyptien etc) à la basse et aux arrangements
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Mark KNOPFLER sailing to philadelphia
Mark KNOPFLER sailing to philadelphia
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
[video][/video]
[video][/video]