Fiio M15
Possible qu’il y ait des changements avec un rodage, comme pour un casque ou des enceintes, mais du coup on part de loin tellement il n’y a rien d’extraordinaire.
C’est vrai que je suis habitué à écouter via mon installation sédentaire et parfois via un smartphone en Bluetooth avec d’autres casques, mais pour le moment je reste vraiment sur ma faim en comparaison.
Pour avoir testé rapidement qlqs modèles en magasins de temps à autres je le trouve plutôt moyen pour le moment.
C’est vrai que je suis habitué à écouter via mon installation sédentaire et parfois via un smartphone en Bluetooth avec d’autres casques, mais pour le moment je reste vraiment sur ma faim en comparaison.
Pour avoir testé rapidement qlqs modèles en magasins de temps à autres je le trouve plutôt moyen pour le moment.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ecoute sédentaire? Casque? Enceinte?Tictac a écrit :Possible qu’il y ait des changements avec un rodage, comme pour un casque ou des enceintes, mais du coup on part de loin tellement il n’y a rien d’extraordinaire.
Avec quoi tu écoutes le M15?
Kyo9999
C’est noté plus haut. J’ai fait l’écoute en nomade avec les denon 5200 et 9200.
- kyo9999
Mouais.... Un dap pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est pour du nomade donc des intras...Tictac a écrit :Kyo9999
Je ne connais pas tes casques... Je pourrai faire plus tard un comparo avec mes ampli sédentaires, mais je ne prendrai pas un M15 pour mon Thridi!
Donc fait tourner une semaine, utilise le mode turbo pour tes casques... Et tu verras...
Et je doute que ton tel drive ces 2 casques!!!
A la lecture du review, vu que j'ai hésité il y a qql mois entre prendre un N6ii-E01 d'occaz' ou attendre le M15, je ne regrette pas finalement vu mes attentes en terme de restitution sonore et d'utilisation (iem only).kyo9999 a écrit :C'est pas trop tôt! :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- kyo9999
Je te comprends! Chacun ses goûts, mais si tu les écoutes, il faut les 2... voire les 3MrYoyo a écrit :A la lecture du review, vu que j'ai hésité il y a qql mois entre prendre un N6ii-E01 d'occaz' ou attendre le M15, je ne regrette pas finalement vu mes attentes en terme de restitution sonore et d'utilisation (iem only).kyo9999 a écrit :C'est pas trop tôt! :headphone:
Là je pourrai pas ..kyo9999 a écrit :Je te comprends! Chacun ses goûts, mais si tu les écoutes, il faut les 2... voire les 3 :loool:MrYoyo a écrit :A la lecture du review, vu que j'ai hésité il y a qql mois entre prendre un N6ii-E01 d'occaz' ou attendre le M15, je ne regrette pas finalement vu mes attentes en terme de restitution sonore et d'utilisation (iem only).kyo9999 a écrit :C'est pas trop tôt! :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Exactement, mon achat est fait pour qu’il puisse driver mes casques ce que ne fait pas un iphone.kyo9999 a écrit :Mouais.... Un dap pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est pour du nomade donc des intras...Tictac a écrit :Kyo9999
Je ne connais pas tes casques... Je pourrai faire plus tard un comparo avec mes ampli sédentaires, mais je ne prendrai pas un M15 pour mon Thridi!
Donc fait tourner une semaine, utilise le mode turbo pour tes casques... Et tu verras...
Et je doute que ton tel drive ces 2 casques!!! :levit:
J’ai du mal à supporter les intra donc je reste sur du bon gros casque.
Après j’ai 8 casques différents allant de l’intra au denon 9200.
Pour le moment j’ai testé les deux denon.
- kyo9999
Mais tu les test par rapport à quoi! Pour moi tu verrais les véritables différences en comparant le M15 aux ampli sédentaire...
Avec quoi trouves tu le meilleur rendu des Denon?
Avec quoi trouves tu le meilleur rendu des Denon?
J’ai testé les deux denon sur le m15 et je ne trouve pas le rendu ouf. Je ne fais pas de comparaison, je connais les capacités et la sonorité de ces deux casques qui m’accompagnent depuis pas mal de temps et je reste vraiment sur ma faim via le m15.
Je ne le compare à rien de special juste que les écoutes que j’ai faites ne m’enchantent guère par rapport à l’idee que je pouvais me faire du m15 vu les premiers tests que j’ai pu lire.
Je vais faire le rodage et au pire je revendrai si cela ne me plait toujours pas après.
Je ne le compare à rien de special juste que les écoutes que j’ai faites ne m’enchantent guère par rapport à l’idee que je pouvais me faire du m15 vu les premiers tests que j’ai pu lire.
Je vais faire le rodage et au pire je revendrai si cela ne me plait toujours pas après.
Un DAP qui sort 0.8W a 32 ohm n'a aucun intérêt pour des intra qui ont généralement une faible impédance et une forte sensibilité genre 106dB /mW .kyo9999 a écrit :Mouais.... Un dap pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est pour du nomade donc des intras...Tictac a écrit :Kyo9999
Donc en gros avec 8mW t'es déjà a la limite acceptable pour ne pas faire de dommage a tes oreilles . A quoi bon payer plus de 1000€ et s'encombrer d'un DAP lourd et encombrant qui sort 100 fois plus de puissance ????
Alors je comprends bien l'intérêt d'avoir un peu de réserve de puissance pour ne pas faire travailler l'ampli a sa puissance max mais la c'est l'équivalent de mettre 100 000W d'amplification sur des enceintes a 93 dB/W/m que tu écoutes a 3m (cas très classique) !
- kristo13
D'accord avec ça mais vu que tu connais bien tes casques tu les écoutais sur quoi auparavant ?Tictac a écrit :J’ai testé les deux denon sur le m15 et je ne trouve pas le rendu ouf. Je ne fais pas de comparaison, je connais les capacités et la sonorité de ces deux casques qui m’accompagnent depuis pas mal de temps et je reste vraiment sur ma faim via le m15.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- kyo9999
Sérieux, faut arrêter de parler chiffre et allez tester !Gwen22 a écrit :Un DAP qui sort 0.8W a 32 ohm n'a aucun intérêt pour des intra qui ont généralement une faible impédance et une forte sensibilité genre 106dB /mW .kyo9999 a écrit :Mouais.... Un dap pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est pour du nomade donc des intras...Tictac a écrit :Kyo9999
Donc en gros avec 8mW t'es déjà a la limite acceptable pour ne pas faire de dommage a tes oreilles . A quoi bon payer plus de 1000€ et s'encombrer d'un DAP lourd et encombrant qui sort 100 fois plus de puissance ????
Alors je comprends bien l'intérêt d'avoir un peu de réserve de puissance pour ne pas faire travailler l'ampli a sa puissance max mais la c'est l'équivalent de mettre 100 000W d'amplification sur des enceintes a 93 dB/W/m que tu écoutes a 3m (cas très classique) !
Les 800mw c'est le mode turbo en symétrique ! La puissance part de 215mw... Donc ya de quoi faire !
Je ne comprends même pas pourquoi ya des gens qui parlent alors qui n'ont pas l'objet en question !