Topic du Audeze LCD-X
-
- J'ai des câbles en or massif
Ouep c'était ça.
J'ai remis l'EQ, plus aucun soucis. Je pense donc qu'on était dans le cas 2) => Pas le bon moment pour écouter de la musique !
J'ai remis l'EQ, plus aucun soucis. Je pense donc qu'on était dans le cas 2) => Pas le bon moment pour écouter de la musique !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Maintenant avec les égalisations qui chamboule un peu le classement je me demande ce qui est mieux entre un LCD-2C et un LCD-X tout les 2 égalisés ? Et pour simplifier on va pas parler d'une différence de prix de 250€ (neuf vs occasion).
Ecoute sur de la pop, rnb, musique de film.
Ecoute sur de la pop, rnb, musique de film.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Difficile de répondre a priori, car ça dépendra de tes goûts. Le LCD-2C a un grave et un bas médium qui ont un peu plus d'impact et de matière, mais un haut médium et un aigu moins fin que celui du LCD-X. Pour ma part, je préfère le LCD-X pour du classique, et le LCD-2C pour de la pop et des musiques de film, mais ça se joue quand même à peu et dans les deux cas, tu sais que tu as un Audeze LCD sur les oreilles...
PS : je parle bien sûr des casques égalisés. Sinon, je préfère le LCD-X dans tous les cas de figure...
PS : je parle bien sûr des casques égalisés. Sinon, je préfère le LCD-X dans tous les cas de figure...
-
Merci à toi
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Hey, je suis entrain de regarder pour me procurer un LCD-X, sans trop de doute un casque d'occasion.
Du coup, j'ai bien vu qu'il y a eu le changement de driver en 2016.
Je vois aussi qu'il y a ceux avec le nouveau headband en arceau suspendu.
Du coup ceux ci sont plus récent et ont forcément les drivers post 2016, c'est ça ?
Du coup, j'ai bien vu qu'il y a eu le changement de driver en 2016.
Je vois aussi qu'il y a ceux avec le nouveau headband en arceau suspendu.
Du coup ceux ci sont plus récent et ont forcément les drivers post 2016, c'est ça ?
- alphatak
Oui, les versions "Creator package" avec les nouveaux headbands sont assez récentes, donc forcément postérieures à 2016. En revanche, tu risques de peiner à en trouver d'occase...
Je ne suis pas pressé
n'ayant jamais eu l'occasion d'ecouter un audeze lcd x , qu'en est il d'une petite comparaison avec kennerton genre vali pour etre à peu pres dans la meme gamme de prix.
-
Moi ça fait un peu plus d'1an que je surveille à gauche et à droite mais je dois avouer que je ne suis pas assidu non plustruebla a écrit :Je ne suis pas pressé
Si non en passant par l'Angleterre c'est moins chers, un moment donné la livre c'était un peu cassé la figure avec le covid et on pouvait les toucher à 1187€ neuf (creator edition).
- alphatak
Deux casques bien différents, mais à la réponse en fréquence bien équilibrée. Le LCD-X est un ortho typique, avec de la matière et de l'impact. Le Vali est un électro moins charnu, mais très dynamique. Je les ai mesurés là :mari62 a écrit :n'ayant jamais eu l'occasion d'ecouter un audeze lcd x , qu'en est il d'une petite comparaison avec kennerton genre vali pour etre à peu pres dans la meme gamme de prix.
LCD-X : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p632957
Vali : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p634775
merci alphatak pour la reponse , ne le prends pas mal mais je n'y comprends rien dans les mesures et les schémas que tu as fait. je cherche un casque ouvert qui se rapproche le plus du fostex th 900 ( ça va etre difficile) que je possede depuis quelques années et j'adore le grave qui descend bas et tapes fort. vali ou audeze lcd x ou autre ? ton avis ?
pas convaincu du vali ?
-
Pas du tout, vraiment. Le seul que je trouve bien chez Kennerton est l’Odin mais trop inconfortable dans la version que j’avais.
Après si tu veux un casque qui tape fort en bas en ouvert tu as l’Odin et le D8000 mais pour le second on change de gamme de prix.
Après si tu veux un casque qui tape fort en bas en ouvert tu as l’Odin et le D8000 mais pour le second on change de gamme de prix.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Concernant Kennerton j'ai écouté l'Odin plusieurs fois, je n'ai pas été emballé plus que ça. Son grave ne m'a pas impressionné, à côté un Utopia sur le même système a eu ma préférence, et mon HE-6. Sur ce dernier le grave rien à voir avec l'Odin.
Chez Kennerton le Magister Limited Edition m'emballe infiniment plus que l'Odin, mais ce sont 2 casques très différents. Pour le grave c'est inférieur au TH900, normal les drivers Fostex à 1 ,5 Tesla sont plus performants. Mais faut tomber sur l'ampli avec lequel le Magister est mis en valeur (avec ses drivers ça peut être le meilleur comme le pire)
Chez Kennerton le Magister Limited Edition m'emballe infiniment plus que l'Odin, mais ce sont 2 casques très différents. Pour le grave c'est inférieur au TH900, normal les drivers Fostex à 1 ,5 Tesla sont plus performants. Mais faut tomber sur l'ampli avec lequel le Magister est mis en valeur (avec ses drivers ça peut être le meilleur comme le pire)