Le câble d'origine, c'est le câble argent en 2.5, c'est ça?Ringo2014 a écrit :Il faut se débrouiller pour l'écouter avec un autre câble que le câble stock qui éteint la paire. Pour le tour que je produit j'accompagne les Elysium avec le Lionheart.CharlesM a écrit :Merci pour ce retour. Ca donne vraiment envie... je n'avais pas spécialement accroché à ma première écoute des Elysium mais plus je vois vos retours plus je me dis que j'ai raté l'écoute et que je suis passé à côté... vivement qu'ils arrivent à la maison pour le tour TN :p
[Vision Ears] ELYSIUM - Hybride électrostatique / BA / DD
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10176
- Inscription : 01 avr. 2014 23:29
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1687
- Inscription : 18 mai 2015 21:23
- Localisation : Saint Cloud
Oui le 8 brins 2.5 qui est fourni avec. J'en parle dans ma review sur les Elysium.
.......................................................................................................
- Pittsburghpenguins
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 114
- Inscription : 25 avr. 2011 06:50
Remerciements : Ma gratitude va au board de TN pour la mise en place ce tour qui permet ainsi aux membres de se rencontrer (même brièvement) et d’échanger. Mais également de poser les oreilles sur du matériel d’une telle qualité .
Disclaimer : Je suis un basshead, ce qui implique qu’une paire d’écouteurs présentant un déficit de graves en qualité et en quantité perd tout intérêt à mes oreilles, peu importe leurs qualités dans les médiums et les aigus.
Autre chose : le plaisir et l’émotion passent avant la signature sonore que je préfère, le prix (dans la mesure de ce que le portefeuille permet bien-sûr), ou encore le niveau de technicité. Par conséquent, prenez mon feedback avec le recul qui convient.
Introduction et impressions préliminaires : Ringo est-il un escroc ?
Le mardi 2 juin, alors que nous discutions des modalités de remise en main propre des intras par téléphone, Ringo me prévient assez rapidement : « (…) tu verras, les Elysium, c’est une paire extraordinaire… ». Je l’écoute poliment, mais toujours endeuillé par la perte de mes NT6 Pro, j’avoue que je demande à voir avant de le croire sur parole.
Le 4 juin, à peine arrivé chez moi avec les Elysium, je branche fiévreusement les écouteurs à mon fidèle DAC/amp vers 23h et lance un son de Grover Washington Jr. (cf. partie ci-après).
Et là, quelle déception ! Je ne peux d’ailleurs réprimer un : « mais quel mytho, le Ringo ! ».
Incapable de mettre des mots sur mon insatisfaction, j’essaye péniblement de faire abstraction de cette immense contrariété afin de comprendre d’où peut venir le souci. Sans succès.
Pensant que c’est dû à un manque de graves, je lance Starboy ft. Daft Punk (The Weeknd) …
Un large sourire se forme sur mon visage : la ligne de basses est lourde, au point que j’en viens rapidement à me demander si j’ai déjà autant eu l’impression de prendre des coups de marteau tellement ça cogne fort. Et tout penaud de tirer la conclusion suivante : "bah non, il ne mentait pas Ringo , cette paire en a sous le capot " !
A partir de là, les Elysium ne quitterons plus mes oreilles jusqu’à 4h du matin .
Toutes mes écoutes ont été effectuées uniquement avec le câble Noble gracieusement fourni par Ringo ( ) et le Concero HP, chez moi sans jamais sortir de mon domicile.
Quelques écoutes
Amel Larrieux – Wild is The Wind (Lovely Standards)
Dès la première phrase de la chanson (« Love me, love me, say you do »), je ne suis pas seulement suspendu à ses lèvres, j’ai aussi envie de lui répondre que je l’aime. J’ai l’impression d’être dans la pièce avec Amel : sa voix douce, pure et envoûtante, le piano, les doigts frottant les cordes de la guitare, tout semble avoir pris corps autour de moi. C’est beau, irréel et ça me rappelle étrangement ce que je ressentais lorsque j’étais avec une ex que j’ai énormément aimée : cette impression que les lois du temps ne s’appliquent simplement plus.
La fin de la chanson est presque brutale, comme lorsque vous vous réveillez soudainement alors que vous faisiez un merveilleux rêve. Magnifique…
Amel Larrieux – Gills And Tails (Morning)
MA-GI-STRAL !
Les basses sont lourdes, lentes, viscérales avec un vrombissement très plaisant.
Les aigus, magnifiques, réussissent le tour de force de scintiller sans fatigue.
Avec les NT6-Pro, on aurait peut-être été un peu à la limite parfois de ce que mon oreille peut supporter. Je regrette plus que jamais de ne plus les avoir pour une comparaison directe qui aurait été intéressante.
Les FIBAE Black s’en sortent bien, mais avec les Vision Ears, on atteint un tout autre level en termes de technicité et d’émotion.
Grover Washington Jr. – Mister Magic (Gold)
Ma chanson du moment : c’est simple, je l’écoute au moins une fois par jour depuis plus de quatre mois.
La star de la chanson est le saxophone, à peu près au centre de la scène. A gauche du saxophoniste, la personne avec la couronne de cymbalettes tape d’abord timidement des mains, et puis au fur et à mesure finit par agiter l’instrument sans s’arrêter. Je n'avais jamais fait attention à ce détail précis auparavant.
On distingue les autres instruments sur la scène (batterie, guitare électrique…), on visualise relativement bien le placement des musiciens : je suis en pleine écoute contemplative et je peux choisir de me concentrer sur un instrument au détriment des autres, c’est vraiment très fort. La dernière paire à m’avoir offert ce genre d’écoute était mes NT6 Pro. Une nouvelle fois, les instruments sont saisissants de réalisme.
Mon seul souci (oui, j’ai fini par le trouver !), c’est que les Elysium ne parviennent pas à transmettre le groove irrésistible de cette chanson (ce que les FIBAE BLACK font fort bien) et qui me donne envie de danser à chaque fois que je l’écoute. Est-ce imputable à leur prétendue neutralité ?
En tout cas, pas d’effet « foot-tapping » ici.
Game – Ricky (The Red Album)
Un classique du genre : l’implication de l’artiste dans cette chanson est telle, que j’en avais la chair de poule à chaque fois que j’écoutais cette chanson.
Que dire ? Techniquement, c’est encore impressionnant : les Elysium tiennent le rythme de cette chanson avec aisance, les basses sont présentes et très bien restituées. Mais le rendu global est aseptisé, trop lissé: ça manque un peu de brutalité, d’émotion. On ne ressent pas la violence des coups de feu (avec les NT6 Pro, chaque coup de feu me faisait presque sursauter tellement le bruit était terrible), ni l’immense tristesse des femmes qui ont perdu Ricky et le solo de violon à la fin de la chanson ne me prend pas aux tripes. Je reste clairement sur ma faim ici : selon moi cette chanson doit être vécue, ressentie.
Les NT6 Pro avec ses subtiles emphases dans les graves et les aigus, ainsi que cette clarté unique dans les mids me donnaient littéralement la sensation d’assister à toute cette violence, me permettait de ressentir dans chaque intonation de la voix du rappeur qu’il avait vécu quelque chose de similaire, qu’il avait lui-même sans doute ôté la vie à un être humain.
Beyonce – Run The World (Girls) (album 4)
Quels frimeurs ces Vision Ears !
La paire est déconcertante de facilité technique sur l’ensemble du spectre.
Le niveau de détail est impressionnant : la scène holographique permet une diffusion du son droite-gauche (cette impression que le son rentre par une oreille pour ressortir de l’autre côté) et derrière la tête très convaincante, davantage encore que les NT6 Pro. Et puis la qualité de basses encore, quel régal…
Le Son
Les Basses
Mes diverses lectures me faisaient craindre une sérieuse anémie dans cette partie du spectre.
J’ai donc été ravi de constater que c’est tout le contraire : elles sont présentes en quantité satisfaisantes, et descendent suffisamment bas.
Le plus étonnant demeure la qualité, qui me parait de mémoire supérieure à ce que j’ai connu avec mes Hidition, avec un niveau de détail assez saisissant. Ça cogne très (très) fort lorsque nécessaire, disparaît également en fonction de la piste jouée, ou peut encore se révéler viscérale. Ce que Vision Ears a réussi à faire en termes de qualité est tout à fait bluffant.
Pourrais-je me contenter des basses des Elysium ? Oui, sans jamais craindre que naisse un sentiment de frustration, d’autant que certaines rumeurs (à confirmer avec Vision Ears) affirment que la version moulée aurait plus de basses que la version universelle.
Il y a également « un jeu » entre les basses et les médiums qui accentuent davantage encore la résolution et le réalisme. C’est simple : vous n’écoutez pas un instrument, vous l’entendez comme si vous assistiez à la performance en direct. C’est difficile à expliquer avec des mots, mais à peu près ainsi que j’ai ressenti les choses. Sidérant.
Les médiums
Toutes les reviews des Elysium que j’ai lues étaient (presque) unanimement conquises par cette partie du spectre, certaines allant même jusqu’à dire que c’est la partie la plus réussie de ces intras.
Pour ma part, je suis un peu plus mesuré.
Alors, pas de faux suspens : oui, les médiums sont magnifiques et ultra détaillés : vous êtes submergés par une foultitude d’informations sans tomber dans le côté ennuyant de la force et vous pouvez focaliser votre attention sur l’une d’elles (ou plusieurs d’entre elles). Cet aspect, ne m’as pas surpris, les NT6 Pro présentent des caractéristiques similaires.
En revanche, j’ai été pris de court par le côté « palpable/physique » de ces médiums : on n’écoute plus un instrument, on le ressent comme si on était en sa présence, comme si on assistait à la performance en direct. C’est d’autant plus troublant lorsque vous vous rendez compte que vos yeux regardent à gauche ou à droite, en fonction des instruments en train de jouer, de la même façon qu’ils le feraient en live.
Toutefois, je comprends également les quelques retours de gens qui trouvent que ces intras rendent le son trop beau ou monocorde.
Si je devais les comparer aux Hidition (de mémoire), les mids n’ont pas cette clarté si caractéristique qui rend chaque voix si singulière et donc selon moi plus réelle, peu importe le sexe de l’artiste. Mais à l’inverse, cette clarté des Hidition ne rendaient pas les instruments aussi réels que les Elysiums (il semblerait que l’on ne puisse pas tout avoir dans la vie…)
Attention, je ne prétends pas que les mids des Elysiums sont darks, mais qu’ils manquent de quelque chose pour que certaines voix soient aussi « palpables » que les instruments.
L’avantage est cela leur donne un côté « forgiving » sur des productions très mal enregistrées qu’on a même plaisir à écouter.
Mais sur d’autres chansons, on peut manquer un contexte particulier, une émotion, un message éventuel que l’artiste souhaitait transmettre. Ce sont plutôt les voix masculines qui, selon moi, pâtissent de ce « lissage » dans les médiums, là où les voix féminines sont dans la majorité des cas sublimées.
Les aigus
La seconde partie que j’appréhendais le plus parce que je déteste les sibilances, et autres agressions dues à un manque de maîtrise dans cette partie du spectre.
Ici, on a de l’extension, de la brillance, sans que ce soit excessif/agressif, ni artificiel. Mon Dieu, que ça fait plaisir! Je m’attendais également à ce que les aigus des NT6 Pro me manquent, mais cela n’a pas trop été le cas.
Pour être honnête, avec les Elysium j’ai tendance à écouter le son à un niveau de volume beaucoup plus élevé qu’habituellement, justement à cause de la qualité des aigus qui est assez addictive. Chapeau bas Vision Ears.
Scène sonore et placement
Après les basses et les aigus, l’autre surprise réside dans la taille de la scène, que j’ai mis beaucoup de temps à évaluer.
Malgré tout ce qui est certain, c’est que c’est la plus grande que j’ai entendue, y compris en hauteur, bien que j’ai fini par réaliser qu’elle n’est pas immensément hors de tête.
Je me suis parfois surpris à lever la tête pendant que j’écoutais de la musique, comme pour regarder la diffusion en hauteur de la musique.
J’ai également beaucoup apprécié la précision dans le placement, surtout en profondeur. Précision qui m’a permis de faire quelques découvertes sur certaines chansons que je pensais connaître par cœur.
Conclusion
Les Vision Ears Elysium sont une paire étonnante et très équilibrée qui s’adaptera à un grand nombre de genres musicaux, notamment grâce à une scène sonore précise et relativement hors de tête.
Oubliez la vision habituelle de la neutralité consistant la plupart du temps en l’absence de « caractère » des écouteurs pour une restitution plate, ennuyante, voire un peu trop « rigide » de la musique. Les Elysiums vous servent la musique avec émotion, de manière palpable et peuvent procurer beaucoup de plaisir durant l’écoute.
C’est d’ailleurs à mon humble avis, une paire qui n’est pas faite pour évaluer du matos, mais plutôt pour de la pure écoute plaisir.
A titre personnel, cette écoute des Elysium m’a permis d’aboutir à la conclusion que je finirai bien par trouver des remplaçants à mes NT6 Pro. Merci Vision Ears, parce que je n’y croyais pas du tout.
Disclaimer : Je suis un basshead, ce qui implique qu’une paire d’écouteurs présentant un déficit de graves en qualité et en quantité perd tout intérêt à mes oreilles, peu importe leurs qualités dans les médiums et les aigus.
Autre chose : le plaisir et l’émotion passent avant la signature sonore que je préfère, le prix (dans la mesure de ce que le portefeuille permet bien-sûr), ou encore le niveau de technicité. Par conséquent, prenez mon feedback avec le recul qui convient.
Introduction et impressions préliminaires : Ringo est-il un escroc ?
Le mardi 2 juin, alors que nous discutions des modalités de remise en main propre des intras par téléphone, Ringo me prévient assez rapidement : « (…) tu verras, les Elysium, c’est une paire extraordinaire… ». Je l’écoute poliment, mais toujours endeuillé par la perte de mes NT6 Pro, j’avoue que je demande à voir avant de le croire sur parole.
Le 4 juin, à peine arrivé chez moi avec les Elysium, je branche fiévreusement les écouteurs à mon fidèle DAC/amp vers 23h et lance un son de Grover Washington Jr. (cf. partie ci-après).
Et là, quelle déception ! Je ne peux d’ailleurs réprimer un : « mais quel mytho, le Ringo ! ».
Incapable de mettre des mots sur mon insatisfaction, j’essaye péniblement de faire abstraction de cette immense contrariété afin de comprendre d’où peut venir le souci. Sans succès.
Pensant que c’est dû à un manque de graves, je lance Starboy ft. Daft Punk (The Weeknd) …
Un large sourire se forme sur mon visage : la ligne de basses est lourde, au point que j’en viens rapidement à me demander si j’ai déjà autant eu l’impression de prendre des coups de marteau tellement ça cogne fort. Et tout penaud de tirer la conclusion suivante : "bah non, il ne mentait pas Ringo , cette paire en a sous le capot " !
A partir de là, les Elysium ne quitterons plus mes oreilles jusqu’à 4h du matin .
Toutes mes écoutes ont été effectuées uniquement avec le câble Noble gracieusement fourni par Ringo ( ) et le Concero HP, chez moi sans jamais sortir de mon domicile.
Quelques écoutes
Amel Larrieux – Wild is The Wind (Lovely Standards)
Dès la première phrase de la chanson (« Love me, love me, say you do »), je ne suis pas seulement suspendu à ses lèvres, j’ai aussi envie de lui répondre que je l’aime. J’ai l’impression d’être dans la pièce avec Amel : sa voix douce, pure et envoûtante, le piano, les doigts frottant les cordes de la guitare, tout semble avoir pris corps autour de moi. C’est beau, irréel et ça me rappelle étrangement ce que je ressentais lorsque j’étais avec une ex que j’ai énormément aimée : cette impression que les lois du temps ne s’appliquent simplement plus.
La fin de la chanson est presque brutale, comme lorsque vous vous réveillez soudainement alors que vous faisiez un merveilleux rêve. Magnifique…
Amel Larrieux – Gills And Tails (Morning)
MA-GI-STRAL !
Les basses sont lourdes, lentes, viscérales avec un vrombissement très plaisant.
Les aigus, magnifiques, réussissent le tour de force de scintiller sans fatigue.
Avec les NT6-Pro, on aurait peut-être été un peu à la limite parfois de ce que mon oreille peut supporter. Je regrette plus que jamais de ne plus les avoir pour une comparaison directe qui aurait été intéressante.
Les FIBAE Black s’en sortent bien, mais avec les Vision Ears, on atteint un tout autre level en termes de technicité et d’émotion.
Grover Washington Jr. – Mister Magic (Gold)
Ma chanson du moment : c’est simple, je l’écoute au moins une fois par jour depuis plus de quatre mois.
La star de la chanson est le saxophone, à peu près au centre de la scène. A gauche du saxophoniste, la personne avec la couronne de cymbalettes tape d’abord timidement des mains, et puis au fur et à mesure finit par agiter l’instrument sans s’arrêter. Je n'avais jamais fait attention à ce détail précis auparavant.
On distingue les autres instruments sur la scène (batterie, guitare électrique…), on visualise relativement bien le placement des musiciens : je suis en pleine écoute contemplative et je peux choisir de me concentrer sur un instrument au détriment des autres, c’est vraiment très fort. La dernière paire à m’avoir offert ce genre d’écoute était mes NT6 Pro. Une nouvelle fois, les instruments sont saisissants de réalisme.
Mon seul souci (oui, j’ai fini par le trouver !), c’est que les Elysium ne parviennent pas à transmettre le groove irrésistible de cette chanson (ce que les FIBAE BLACK font fort bien) et qui me donne envie de danser à chaque fois que je l’écoute. Est-ce imputable à leur prétendue neutralité ?
En tout cas, pas d’effet « foot-tapping » ici.
Game – Ricky (The Red Album)
Un classique du genre : l’implication de l’artiste dans cette chanson est telle, que j’en avais la chair de poule à chaque fois que j’écoutais cette chanson.
Que dire ? Techniquement, c’est encore impressionnant : les Elysium tiennent le rythme de cette chanson avec aisance, les basses sont présentes et très bien restituées. Mais le rendu global est aseptisé, trop lissé: ça manque un peu de brutalité, d’émotion. On ne ressent pas la violence des coups de feu (avec les NT6 Pro, chaque coup de feu me faisait presque sursauter tellement le bruit était terrible), ni l’immense tristesse des femmes qui ont perdu Ricky et le solo de violon à la fin de la chanson ne me prend pas aux tripes. Je reste clairement sur ma faim ici : selon moi cette chanson doit être vécue, ressentie.
Les NT6 Pro avec ses subtiles emphases dans les graves et les aigus, ainsi que cette clarté unique dans les mids me donnaient littéralement la sensation d’assister à toute cette violence, me permettait de ressentir dans chaque intonation de la voix du rappeur qu’il avait vécu quelque chose de similaire, qu’il avait lui-même sans doute ôté la vie à un être humain.
Beyonce – Run The World (Girls) (album 4)
Quels frimeurs ces Vision Ears !
La paire est déconcertante de facilité technique sur l’ensemble du spectre.
Le niveau de détail est impressionnant : la scène holographique permet une diffusion du son droite-gauche (cette impression que le son rentre par une oreille pour ressortir de l’autre côté) et derrière la tête très convaincante, davantage encore que les NT6 Pro. Et puis la qualité de basses encore, quel régal…
Le Son
Les Basses
Mes diverses lectures me faisaient craindre une sérieuse anémie dans cette partie du spectre.
J’ai donc été ravi de constater que c’est tout le contraire : elles sont présentes en quantité satisfaisantes, et descendent suffisamment bas.
Le plus étonnant demeure la qualité, qui me parait de mémoire supérieure à ce que j’ai connu avec mes Hidition, avec un niveau de détail assez saisissant. Ça cogne très (très) fort lorsque nécessaire, disparaît également en fonction de la piste jouée, ou peut encore se révéler viscérale. Ce que Vision Ears a réussi à faire en termes de qualité est tout à fait bluffant.
Pourrais-je me contenter des basses des Elysium ? Oui, sans jamais craindre que naisse un sentiment de frustration, d’autant que certaines rumeurs (à confirmer avec Vision Ears) affirment que la version moulée aurait plus de basses que la version universelle.
Il y a également « un jeu » entre les basses et les médiums qui accentuent davantage encore la résolution et le réalisme. C’est simple : vous n’écoutez pas un instrument, vous l’entendez comme si vous assistiez à la performance en direct. C’est difficile à expliquer avec des mots, mais à peu près ainsi que j’ai ressenti les choses. Sidérant.
Les médiums
Toutes les reviews des Elysium que j’ai lues étaient (presque) unanimement conquises par cette partie du spectre, certaines allant même jusqu’à dire que c’est la partie la plus réussie de ces intras.
Pour ma part, je suis un peu plus mesuré.
Alors, pas de faux suspens : oui, les médiums sont magnifiques et ultra détaillés : vous êtes submergés par une foultitude d’informations sans tomber dans le côté ennuyant de la force et vous pouvez focaliser votre attention sur l’une d’elles (ou plusieurs d’entre elles). Cet aspect, ne m’as pas surpris, les NT6 Pro présentent des caractéristiques similaires.
En revanche, j’ai été pris de court par le côté « palpable/physique » de ces médiums : on n’écoute plus un instrument, on le ressent comme si on était en sa présence, comme si on assistait à la performance en direct. C’est d’autant plus troublant lorsque vous vous rendez compte que vos yeux regardent à gauche ou à droite, en fonction des instruments en train de jouer, de la même façon qu’ils le feraient en live.
Toutefois, je comprends également les quelques retours de gens qui trouvent que ces intras rendent le son trop beau ou monocorde.
Si je devais les comparer aux Hidition (de mémoire), les mids n’ont pas cette clarté si caractéristique qui rend chaque voix si singulière et donc selon moi plus réelle, peu importe le sexe de l’artiste. Mais à l’inverse, cette clarté des Hidition ne rendaient pas les instruments aussi réels que les Elysiums (il semblerait que l’on ne puisse pas tout avoir dans la vie…)
Attention, je ne prétends pas que les mids des Elysiums sont darks, mais qu’ils manquent de quelque chose pour que certaines voix soient aussi « palpables » que les instruments.
L’avantage est cela leur donne un côté « forgiving » sur des productions très mal enregistrées qu’on a même plaisir à écouter.
Mais sur d’autres chansons, on peut manquer un contexte particulier, une émotion, un message éventuel que l’artiste souhaitait transmettre. Ce sont plutôt les voix masculines qui, selon moi, pâtissent de ce « lissage » dans les médiums, là où les voix féminines sont dans la majorité des cas sublimées.
Les aigus
La seconde partie que j’appréhendais le plus parce que je déteste les sibilances, et autres agressions dues à un manque de maîtrise dans cette partie du spectre.
Ici, on a de l’extension, de la brillance, sans que ce soit excessif/agressif, ni artificiel. Mon Dieu, que ça fait plaisir! Je m’attendais également à ce que les aigus des NT6 Pro me manquent, mais cela n’a pas trop été le cas.
Pour être honnête, avec les Elysium j’ai tendance à écouter le son à un niveau de volume beaucoup plus élevé qu’habituellement, justement à cause de la qualité des aigus qui est assez addictive. Chapeau bas Vision Ears.
Scène sonore et placement
Après les basses et les aigus, l’autre surprise réside dans la taille de la scène, que j’ai mis beaucoup de temps à évaluer.
Malgré tout ce qui est certain, c’est que c’est la plus grande que j’ai entendue, y compris en hauteur, bien que j’ai fini par réaliser qu’elle n’est pas immensément hors de tête.
Je me suis parfois surpris à lever la tête pendant que j’écoutais de la musique, comme pour regarder la diffusion en hauteur de la musique.
J’ai également beaucoup apprécié la précision dans le placement, surtout en profondeur. Précision qui m’a permis de faire quelques découvertes sur certaines chansons que je pensais connaître par cœur.
Conclusion
Les Vision Ears Elysium sont une paire étonnante et très équilibrée qui s’adaptera à un grand nombre de genres musicaux, notamment grâce à une scène sonore précise et relativement hors de tête.
Oubliez la vision habituelle de la neutralité consistant la plupart du temps en l’absence de « caractère » des écouteurs pour une restitution plate, ennuyante, voire un peu trop « rigide » de la musique. Les Elysiums vous servent la musique avec émotion, de manière palpable et peuvent procurer beaucoup de plaisir durant l’écoute.
C’est d’ailleurs à mon humble avis, une paire qui n’est pas faite pour évaluer du matos, mais plutôt pour de la pure écoute plaisir.
A titre personnel, cette écoute des Elysium m’a permis d’aboutir à la conclusion que je finirai bien par trouver des remplaçants à mes NT6 Pro. Merci Vision Ears, parce que je n’y croyais pas du tout.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200
Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200
Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
- Messages : 2379
- Inscription : 11 mai 2012 02:49
Pittsburghpenguins bravo !
Superbe retour écrit avec passion !
Ca fait plaisir
Superbe retour écrit avec passion !
Ca fait plaisir
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8571
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
Top le retour Pittsburgh
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Félicitations ! Vraiment le genre de retour que j’aime lire !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Etant moi aussi un basshead, ton retour m'interpelle et m'intrigue. Merci encore pour ce retour parlant
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Excellent retour Pittsburghpenguins ! qualité d'écriture et d'évocation, précision : Superbe
Et une seule envie: les trouver vite dans ma boite aux lettres
Et une seule envie: les trouver vite dans ma boite aux lettres
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Superbe ta review.
Hate d ecouter ces intras un jour :
Hate d ecouter ces intras un jour :
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Super retour
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Super retour, merci beaucoup.
Bon par contre moi ça m'a donné envie d'écouter les NT6 Pro....
Bon par contre moi ça m'a donné envie d'écouter les NT6 Pro....
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10176
- Inscription : 01 avr. 2014 23:29
- Localisation : Marseille
- Contact :
Super retour ! J'aime bien quand les gens présentent ce qu'ils écoutent, ça permet de faire de belles découvertes,
Demain !sausalito a écrit :Excellent retour Pittsburghpenguins ! qualité d'écriture et d'évocation, précision : Superbe :jap:
Et une seule envie: les trouver vite dans ma boite aux lettres :DD
Merci pour ton retour Pittsburghpenguins. (Hockey sur glace ??) !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Super retour
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1687
- Inscription : 18 mai 2015 21:23
- Localisation : Saint Cloud
Très beau retour. Est-ce que tu peux essayer avec le Lionheart fourni ? Notamment pour les basses, l'espace sonore et les médiums c'est le câble fourni le plus adapté, sachant qu'on peut aller beaucoup plus loin si on le souhaite bien évidemment. J'aimerais bien avoir ton retour sur les médiums avec ce câble. C'est aussi un câble que certains TNiens possèdent ou ont pu écouter.
Merci à toi Pittsburg !
...
Merci à toi Pittsburg !
...
.......................................................................................................