arakis02 a écrit :c'est vraiment bizarre ces avis si opposés :-?
Un exemple à garder sous le coude, en tout cas, pour le ressortir un jour (et le commenter) dans la section "Discussions et Débats Audiophiles"...
arakis02 a écrit :c'est un peu pour cela que je me pose la question, car si un r3pro suffit, c'est encore moins cher.
Maintenant j'ai un peu peur qu'en prenant des dap "pas trop cher" je n'entende pas trop de différence avec mon smartphone (S10+) qui est réputé assez bon au niveau sonore.
Pour moi, quoique n'ayant pas essayé le R5, à la lecture de la littérature sur le sujet, j'ai l'impression que la seule vraie supériorité de ce DAP sur le R3 Pro (ainsi que sur d'autres DAP de sa gamme, d'ailleurs) est le WiFi.
Détail : personnellement, je trouve le R3 Pro tout mignon et tout beau, une belle petite source nomade.
arakis02 a écrit :un DAC-amp, j'y ai pensé aussi mais ça va être moins pratique à utiliser car je vais me retrouver avec 2 trucs raccordés "en volant" au lieu d'un simple appareil.
tu as quoi comme dongle usb ?
E1DA #9038S V2 :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 18&t=24567
Ldo77 a écrit :DarkZunicorn a écrit :Alors mon conseil, c'est : fonce... ou alors, si tu as un smartphone, achète-toi un DAC-amp.
Je n'ai moi-même acheté le R3 Pro que pour me servir de transport ergonomique en amont d'un dongle USB.
Léger HS
Avec le 3038s connecté sur le R3pro, est ce que volume est fonctionnel ?
Oui.
Ldo77 a écrit :Est il écoutable sans d'exploser les tympans, sans iEMatch
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
?
Sur des systèmes d'écoute avec une impédance inférieure à 50 ohms, non. En fait, sans iFi Audio iEMATCH 2.5, même en mode IEM, le réglage de l'intensité est réduit aux premiers échelons (< 10) et sur le R3 Pro (comme sur beaucoup de DAPs, du reste), la progressivité du pas en début de volume est irrégulière et tu te prends à regretter qu'il n'y ait pas de demi-gradation (genre : "3" c'est pas assez fort et "4" trop fort)...