[Vision Ears] ELYSIUM - Hybride électrostatique / BA / DD
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Perso si je vendais des intras quelque soit le prix j’essaierais de mettre un câble qui permette au moins d’apprécier la qualité du produit. J’ai lu que le stock des Fourté noir était plus que correct alors pourquoi pas chez Vision ears.
Et puis bon câble ne veux pas forcément dire câble hors de prix, enfin il me semble mais c’est personnel bien sûr.
Donc faire l’effort de mettre un bon câble sur des intras à ce prix me semble être un gage de sérieux.
Et puis bon câble ne veux pas forcément dire câble hors de prix, enfin il me semble mais c’est personnel bien sûr.
Donc faire l’effort de mettre un bon câble sur des intras à ce prix me semble être un gage de sérieux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
C'est vrai mais il ne faut pas toujours être dans l'absolu non plus. Le mieux est l'ennemi du bien et Vision Ears a cru faire au mieux. C'est à nous ensuite d'avoir notre avis critique. Quand je regarde le marché et ce qu'a pu sortir VE je me dis que c'est quand même quelque chose. Déjà les Erlkönig... Donc c'est intéressant parce que j'aurais pu penser la même chose il y a quelques temps. Aujourd'hui je me dis qu'il faut avoir plus de recul, pas toujours tirer sur le pianiste hein !Popof94 a écrit :Perso si je vendais des intras quelque soit le prix j’essaierais de mettre un câble qui permette au moins d’apprécier la qualité du produit. J’ai lu que le stock des Fourté noir était plus que correct alors pourquoi pas chez Vision ears.
.......................................................................................................
Voilà retour aux reviews donc on arrête les frais, chacun se fera son idée sur la réponse de chacun. Partager son opinion c'est aussi accepter d'être contrarié.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
C’est sur, je ne critique aucunement la qualité de leurs intras mais c’est vrai qu’à ce prix pas tout le monde n’a envie de mettre encore la main au portefeuille pour changer de câble. C’est valable pour beaucoup d’autre. Maintenant si VE considère que le câble stock permet une utilisation satisfaisante de leurs produits c’est une autre histoire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Il faut quand même avouer qu’il y a beaucoup de TOTL dont les câbles stock ne permettent pas de refléter tout leur potentiel...
- Ringo2014
Ça ne se voulait pas condescendant mais un peu sec. Aucune méchanceté de ma part, je m'en excuse si jamais tu l'as mal pris.MrLocoLuciano a écrit :Tu partages pas, tu es condescendant
A moins que tu te sois mal exprimé... :jap:
.......................................................................................................
De toute façon tous les participants au tour auront eu le câble stock et cela fera donc des retours sur une base commune.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
Ringo2014 a écrit :Ça ne se voulait pas condescendant mais un peu sec. Aucune méchanceté de ma part, je m'en excuse si jamais tu l'as mal pris.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Ringo2014
Toutafé. C'est aussi pour cela avec l'accord de VE que j'ai rajouté le câble stock des Kaiser Encore et le Lionheart avec. On pourra faire mieux mais c'est déjà pas mal.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Parti comme cela, bientôt ce seront les intras qui seront les accessoires des câbles ...
Ne plus dire " j'ai écouté de la musique " ni "j'ai écouté un DAP", ni " j'ai écouté des intras" mais " j'ai écouté un câble" ...
Et dans quelques temps ce sera "j'ai écouté la prise 2.5 qui apporte un ??? par rapport à la prise 4.4 " ...
Et un peu plus tard ce sera au tour de la soudure de magnifier tout çà ...
Vu que tout le monde est de bonne foi cela me rappelle la visite chez le cardiologue :
"Docteur, parfois j'ai mal au dos quand je monte les escaliers"
"Je vous prescrit une coronarographie" A cet instant le patient à immédiatement un mal de dos qui ne le lâche plus ...
Quelques jours plus tard ...
"Tout est normal" dit le cardiologue qui a effectué la coronarographie ... La douleur dans le dos disparaît immédiatement.
Ne plus dire " j'ai écouté de la musique " ni "j'ai écouté un DAP", ni " j'ai écouté des intras" mais " j'ai écouté un câble" ...
Et dans quelques temps ce sera "j'ai écouté la prise 2.5 qui apporte un ??? par rapport à la prise 4.4 " ...
Et un peu plus tard ce sera au tour de la soudure de magnifier tout çà ...
Vu que tout le monde est de bonne foi cela me rappelle la visite chez le cardiologue :
"Docteur, parfois j'ai mal au dos quand je monte les escaliers"
"Je vous prescrit une coronarographie" A cet instant le patient à immédiatement un mal de dos qui ne le lâche plus ...
Quelques jours plus tard ...
"Tout est normal" dit le cardiologue qui a effectué la coronarographie ... La douleur dans le dos disparaît immédiatement.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Merci Sausa pour le retour!
Après les intras comme les enceintes, libre à nous d'upgrade le/les câbles, ou pas!
Perso ça me suffit, si ils peuvent faire plus tant mieux!
Après les intras comme les enceintes, libre à nous d'upgrade le/les câbles, ou pas!
Perso ça me suffit, si ils peuvent faire plus tant mieux!
Merci Sausa, du coup hâte de voir le retour sur les VE8...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Premières écoutes des Elysium, et premier constat: je suis désolé mais le câble stock est ... une honte
Sans aller chercher un câble à 4000€, ne serait ce que le stock des erlkoenig (qui est un vogue au rabais) fait largement mieux en terme de restitution sonore ... comment peut on présenter un câble aussi mauvais sur un produit aussi haut de gamme ?
Sans aller chercher un câble à 4000€, ne serait ce que le stock des erlkoenig (qui est un vogue au rabais) fait largement mieux en terme de restitution sonore ... comment peut on présenter un câble aussi mauvais sur un produit aussi haut de gamme ?
- MrLocoLuciano
Je ne te cache pas que je suis dubitatif avec ces avis aussi tranchés sur le câble stock, surtout quand on sait avec quel soin il a été choisit.
Et quand on voit que des personnes comme Lieven (Headphonia) ou Deezel (The Headphone List) louent ses qualités et son très bon match avec les Elysium... ce que j'ai aussi constaté d'ailleurs, je suis du coup pour le moins circonspect.
Ça montre clairement que les attentes de chacun sont différentes
Et quand on voit que des personnes comme Lieven (Headphonia) ou Deezel (The Headphone List) louent ses qualités et son très bon match avec les Elysium... ce que j'ai aussi constaté d'ailleurs, je suis du coup pour le moins circonspect.
Ça montre clairement que les attentes de chacun sont différentes
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Un câble Vogue? Dans ce cas je vais m'en prendre un!GG64 a écrit :Premières écoutes des Elysium, et premier constat: je suis désolé mais le câble stock est ... une honte