Alambic Ear
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Un petit retour synthétique sur ces Jaws que j’apprécie toujours autant après la petite retouche.
La 1ère chose frappante pour moi a été la scène sonore bien plus large que les EM32 et le placement qui est à mes oreilles très... holographique (j’entends par là qu’il m’arrive de ressentir le placement d’un instrument, pratiquement en 3D).
C’est vraiment un boulot impressionnant de la part d’aldo.
Ensuite il y a évidement ces médium très plein, soyeux et charnels, que se soit sur la réponse en fréquence que sur les détails qui sont très impressionnant. Sur ces registres mes EM32 me semblent creux lorsque je les rechausse après une écoute prolongée de Jaws.
Pour finir je suis toujours bluffé par leur capacité a fournir le meilleur quelque soit la puissance du DAP. Je suis sensible à ce point car les EM32 ne pardonnent rien, eux ils leur faut du jus pour être bons. Rien de tout ça avec les Jaws, il s’accommodent de la sortie d’un iPhone 6S ou du Lotoo 5K et s’expriment pleinement derrière mes Hifiman ou le Alo Continental V5.
En conclusion, les Jaws n’ont pas la fougue des EM32, ni leur rapidité ou leur infra graves mais ce n’est pas leur registre. Il sont faciles à driver, ont des médiums démentiels et de la précisions sans jamais tendre dans le chirurgical.
Si j’osait un parallèle je dirait que les Jaws sentent bon le cuir quand les EM32 sont plus dans le Métal Hurlant ;-)
La 1ère chose frappante pour moi a été la scène sonore bien plus large que les EM32 et le placement qui est à mes oreilles très... holographique (j’entends par là qu’il m’arrive de ressentir le placement d’un instrument, pratiquement en 3D).
C’est vraiment un boulot impressionnant de la part d’aldo.
Ensuite il y a évidement ces médium très plein, soyeux et charnels, que se soit sur la réponse en fréquence que sur les détails qui sont très impressionnant. Sur ces registres mes EM32 me semblent creux lorsque je les rechausse après une écoute prolongée de Jaws.
Pour finir je suis toujours bluffé par leur capacité a fournir le meilleur quelque soit la puissance du DAP. Je suis sensible à ce point car les EM32 ne pardonnent rien, eux ils leur faut du jus pour être bons. Rien de tout ça avec les Jaws, il s’accommodent de la sortie d’un iPhone 6S ou du Lotoo 5K et s’expriment pleinement derrière mes Hifiman ou le Alo Continental V5.
En conclusion, les Jaws n’ont pas la fougue des EM32, ni leur rapidité ou leur infra graves mais ce n’est pas leur registre. Il sont faciles à driver, ont des médiums démentiels et de la précisions sans jamais tendre dans le chirurgical.
Si j’osait un parallèle je dirait que les Jaws sentent bon le cuir quand les EM32 sont plus dans le Métal Hurlant ;-)
Dernière modification par comte zero le 15 févr. 2020 16:35, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- BANDIT87
Je ne quitte que très rarement les miens Yvespatatchod a écrit :J'ai renvoyé la semaine dernière mes Jaws à Aldo pour une petite retouche de fit.
Malgré mes explications un peu vaseuses, ce sorcier me les a renvoyés et, après essai rapide, bin c'est parfait 8-D
J'attends juste l'arrivée d'un ampli, enfin trouvé sur Head-Fi pour mon SP1000 et là, je vais peut-être faire du ménage à la maison... (Y)(Y)
Aldo, comme déjà dit par MP, ta maitrise de tous les paramètres est vraiment confondante :bravo:
Encore merci.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
Ldo77 a écrit :Ce soir, petite séance d'écoute des JAWS, connecté au shanling M2x.
C'est vraiment très agréable.
Pour un coût raisonnable, on a un très bon combo nomade.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Après une petite semaine d’écoute des jaws sur SP1000 + Amp, je suis ravi. L’ampli apportant le renforcement dans les graves dont j’avais envie sans sacrifier les registres medium et aigu qui restent détaillés et doux.
Bref, le bonheur audiophile
Bref, le bonheur audiophile
Merci Aldo pour ces intras AE Bali que j'ai le plaisir d'écouter presque tous les jours depuis quelques semaines maintenant. Du travail de pro, une restitution fabuleuse et un choix des couleurs à mon goût.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
- BANDIT87
Mes Jaws et moi. Une grande histoire d'amour
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
Deezer
Deezer
Une nouvelle gamme Aldo ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Moi aussi. EndgameBANDIT87 a écrit :Mes Jaws et moi. Une grande histoire d'amour :(l)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Comme des oriolus ^^Ldo77 a écrit :Alors ils sonnent comment ces Bali ?
Je n'ai jamais essayé les Oriolus ni les Jaws d'ailleurs pour comparer avec les Bali.
Pour les Bali je dirais qu'ils sont bien percutants avec des basses propres et profondes tout en gardant un son précis dans le médium/aigu.
Ca donne une écoute plutôt chaude/feutrée sans trop manquer de détail en haut, moi j'adore.
Mais en comparaison, je n'ai eu que des KB100 avant les Bali donc bon.
En tout cas Aldo fait un travail de pro, la qualité de fabrication et la finition sont parfaites.
Pour les Bali je dirais qu'ils sont bien percutants avec des basses propres et profondes tout en gardant un son précis dans le médium/aigu.
Ca donne une écoute plutôt chaude/feutrée sans trop manquer de détail en haut, moi j'adore.
Mais en comparaison, je n'ai eu que des KB100 avant les Bali donc bon.
En tout cas Aldo fait un travail de pro, la qualité de fabrication et la finition sont parfaites.
Casque : -
C'est vrai qu'ils en sont proche pourtant la config n'a absolument rien a voir ^^jprenaud78 a écrit :Comme des oriolus ^^Ldo77 a écrit :Alors ils sonnent comment ces Bali ?
Nomade
yes Charles, je met cela en place petit à petit, j'en reparlerais a la rentrée, ça était un peut long mais Alambic c'est enfin officiel ;)CharlesM a écrit :Une nouvelle gamme Aldo ?
Et pour célébré l'ouverture quoi de mieux qu'un premier reshel que Laurent (compte-zero) m'a confié sur des EM64, çà n'a pas était simple.
J'ai eu plus ou moins carte blanche sur le design.
je le remercie pour sa confiance et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu ici et qui me soutienne encore
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos ;)
Dernière modification par aldo le 22 juil. 2020 22:21, modifié 1 fois.
Nomade