ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
Si, un deux pin fonctionne dessus. Ça fait comme pour les blon bl03
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
"Wish You Were Here" de Kosheen est une pure tuerie sur les TAL3, avec juste le bon dosage d'impact, de mordant et d'ampleur. Un modèle de signature sombre mais détaillée, musicale et entraînante. Ces intras me mettent parfois à genoux de bonheur et, dans ces cas, je suis plus que séduit : je suis conquis.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7HngTw1rFUM[/video]
Edit : et finalement je suis passé en 1-0 ! Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Quel indécis celui làDarkZunicorn a écrit :Edit : et finalement je suis passé en 1-0 !
Bon moi j'ai un peu du mal à les écouter en ce moment, mais je comprends ton enthousiasme. De mémoire, je n'avais jamais eu d'intra hybride. Le DD donne une sensation d'écoute au casque, c'est plutôt sympa.
- DarkZunicorn
Je ne me souviens plus : tu as commandé des Blessing 2 finalement ?
Autrement, je songe sérieusement à m'acheter la version moulée des TAL3 à la rentrée : ce seraient mes premiers moulés !
Autrement, je songe sérieusement à m'acheter la version moulée des TAL3 à la rentrée : ce seraient mes premiers moulés !
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 juin 2020 16:36, modifié 1 fois.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Achète ceux de DZ pour qu'il craque sur la version moulécocolinho a écrit :@DZ
interessant, j'ai des goûts proches des tiens en terme de rendu sonore, je vais surement commander , comme ça, pour la curiosité
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
Je les attends, ceux-là aussi.cocolinho a écrit :ben si il veut oui
Je voudrais aussi mettre la main sur les JVC même si je pense que ca sera trop neutre pour mes goûts :)
@DZ : non je n'ai pas acheté les Blessing2 même si l'envie est grande. J'essaie de garder mes distances avec les intras (je n'écoute plus vraiment). Mais c'est sur qu'ils donnent envie... D'un autre coté, j'ai commandé des Moondrop SSR à pas cher, juste pour voir
Pour les moulés, ca fait quoi 150 euros ? Ca vaut le coup / coût je trouve ! Pas sûr que tu puisses trouver des moulés à ce tarif (et qui te plaisent). En plus, tu pourras demander des connecteurs deux pins standards !
Après, c'est possible que je m'en sépare (ca ne correspond pas vraiment à ce que j'aime). Mais à ce tarif, je ne sais pas ce qui pourrait se présenter comme alternative (et dans mes goûts). On verra bien
Pour les moulés, ca fait quoi 150 euros ? Ca vaut le coup / coût je trouve ! Pas sûr que tu puisses trouver des moulés à ce tarif (et qui te plaisent). En plus, tu pourras demander des connecteurs deux pins standards !
Après, c'est possible que je m'en sépare (ca ne correspond pas vraiment à ce que j'aime). Mais à ce tarif, je ne sais pas ce qui pourrait se présenter comme alternative (et dans mes goûts). On verra bien
- DarkZunicorn
Peut-être les ThieAudio Voyager 3 ? Ils ont 3 BA et le même système de switches que les Legacy 3... et sont à peine plus chers.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
J'ai reçu ces TAL3 hier.
Et bien un grand merci à Td310 de me les avoir vendu car je les apprécie grandement.
Ajout d'un câble Null Audio arete en symétrique que j'avais à ma disposition et branché sur un M11Pro.
Un son plein, une belle spatialisation, un très joli médium, et des basses très bien dosés et percutantes. Un poil dark mais avec le M11 pro je ne ressent pas de manque dans les aigus même si ceux là n'ont pas la finesse ni la présence que recherchait Td310 il me semble.
En tout cas pour du rock et du métal c'est un régal, pour le prix y a rien à dire bien au contraire.
Et bien un grand merci à Td310 de me les avoir vendu car je les apprécie grandement.
Ajout d'un câble Null Audio arete en symétrique que j'avais à ma disposition et branché sur un M11Pro.
Un son plein, une belle spatialisation, un très joli médium, et des basses très bien dosés et percutantes. Un poil dark mais avec le M11 pro je ne ressent pas de manque dans les aigus même si ceux là n'ont pas la finesse ni la présence que recherchait Td310 il me semble.
En tout cas pour du rock et du métal c'est un régal, pour le prix y a rien à dire bien au contraire.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- klennex
- Tombeau-Blaster
je me positionne pour quand tu revends alors...
les trouvent tu imposant, leurs taille plus importante que les kb 100 sont un problème pour moi je pense
les trouvent tu imposant, leurs taille plus importante que les kb 100 sont un problème pour moi je pense
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- DarkZunicorn
Je le ai reçus et le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas du tout la même signature que celle des TAL 3... Les JVC HA-FDX1 ont une sonorité beaucoup moins pleine, à tous les étages fréquentiels, une spatialisation moins fidèle, plus tassée en profondeur, et une dynamique moins réaliste aussi, plus "plate"... Bref, pour du rock ou du folk, la comparaison est presque risible tant est robuste la tannée que les ThieAudio mettent aux JVC sur ce genre musical...DarkZunicorn a écrit :Je les attends, ceux-là aussi.cocolinho a écrit :ben si il veut oui
Je voudrais aussi mettre la main sur les JVC même si je pense que ca sera trop neutre pour mes goûts :)
@kristo13 : je me retrouve totalement dans ce que tu dis des TAL 3.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je n'ai pas un grand souvenir des kb100 mais je dirais que oui ils sont un peu plus imposant avec une canule peut être un peu plus longue.klennex a écrit :je me positionne pour quand tu revends alors...
En tout cas pour moi le fit est bon.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina