En fait, l'histoire, c'est qu'étant également musicien de studio, un DT990 qui est une référence dans le monde de l'audio et du studio, s'imposait à moi. En 250 ohms pour un son encore meilleur;lorenzolalas a écrit :J'approuve aussi, j'utilise, des fois, un ampli nomade sur mon S9 (PA2V2) mais ça rajoute pas grand chose à part à envoyer du gros son chez les potes lors de soirées.
Si tu pouvais prendre un fermé aussi, ça serait mieux pour les gens qui t'entourent dans la rue ou les transports (train, avion)...
Si tu veux retrouver un semblant de spatialisation alors grosses coquilles obligatoires en casque fermé.
Même si tu sembles ne pas aimer trop les basses, pourquoi pas un Denon AH-D2000 ?
Ce qui m'ennuie, d'après ce que j'ai lu çà et là, c'est que même la version 32 ohms mérite un ampli pour s'exprimer pleinement, presque autant que le 600. Il a une sensibilité de 96 dB. Je ne sais pas si qqn d'ici pourrait confirmer ou infirmer.
http://www.head-case.org/forums/topic/1 ... dels-more/
"32Ohm Models
Despite their low Ohm rating, the 32Ohm variants actually will need a little more power than what the 250Ohm require. The reason they need a bit more juice is because of their sensitivity and impedance. They have both a really low impedance and a lower sensitivity rating, thus they will need more power. Take the K701/K702 for example: despite it's low impedance (62Ohms I beleive), they have a very low sensitivity. The more sensitive a headphone is the easier they will be to power and reach a desired volume. The DT770/32 have a impedance of 32Ohms and a sensitivity rating of 101dB. This makes than a bit more difficult tog et to the desired volume and power properly. I believe they require a nice voltage swing as well as more current than most 32Ohm headphones.
For the 32Ohm versions I can suggest a nice solid state amp that is very high current with a decent voltage swing. I have tried the 32Ohm models on my X-CANV8P and must say this amp can drive them very nicely. It has more than enough current and voltage to drive them to insane volumes and not have them clip. When properly amped the 32Ohm models should have a more refined treble and bass with a bit more resolution. I find that they become softer or smoother sounding. They can sound thiner with a slight edge in the upper registers.
"
En fait, après un million de casques essayés, j'ai aimé la signature des DT880 et 990, avec une préférence pour celui ci, tout comme j'ai aimé les pads en velours et le grand confort.
Le problème, c'est que j'ai effectivement peur qu'un FIIO e11 un peu dark me rajoute des basses sur un casque qui en a déjà assez.
Du coup suis toujours paumé. Faut que je prenne un 32 ohms alors?? Je trouve ça dommage, je sais pas pourquoi. D'après les reviews, le 250 paraît quand même un peu meilleur non?
Chez Cobra son à Paris, impossible d'essayer les sédentaires avec son propre matos. Chez Magma, on peut, mais y a moins de choix. Il est inenvisageable pour moi d'acheter sans essayer.