[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le peu que j'ai pu voir de ce Dr Mordrid dans le trailer de ce film m'a fait irrésistiblement penser à un des personnages emblématiques de Marvel, le Dr Strange, dont j'étais raide dingue dans mon enfance!

Le trailer:
[video][/video]
Le Dr Strange:
Image Image
Les tempes grisonnantes, quand même, c'est la classe absolue...
Ah, ben, tiens, après recherches, je viens de découvrir sur Wiki que le projet initial de Dr Mordrid reposait précisément sur une adaptation de la BD de Stan Lee et Steve Dikto!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ludmila a écrit :Dr Mordrid, une énigme de luxe, des dialogues chatoyants, des acteurs en marbre italien :grin:

Image
Jeffrey Combes, le savant fou des Re-Animator.
Image
Yvette Nipar actrice de série TV, vue dans 21 Jump Street ou Robocop.
Je vois aussi Brian Thompson dans le cast, vu les films du réalisateur, je suppose qu'il ne faut pas en attendre trop, à moins que ce soit un nanar qui s'ignore. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Avec un poil plus de second degré je l'aurai trouvé fantastique mais il reste grandiose visuellement, mon seul regret c'est qu'il soit pas encore plus fouillé et qu'il y aura probablement pas de suite. :'(
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Je viens de le visionner.
Eh bien, c'est excellent, vraiment.
Mais pas à cause des trolls, même s'ils sont plutôt pas mal modélisés.
Ce film donne surtout lieu à un magnifique portrait de héros désabusé (le "troll hunter" justement), splendidement joué par Otto Jespersen.
Image
Otto Jespersen
Et puis il y a de l'humour, beaucoup, plutôt noir. D'habitude, dans les films fantastique, j'ai horreur de ça; c'est (trop) souvent un cache-misère censé faire passer le manque de moyens et/ou d'idées. Là, c'est plutôt de l'ironie, de la distance, parce qu'après tout on nous y parle et on nous y montre des personnages de contes de fée en nous les présentant comme des bêtes sauvages extrêmement dangereuses. On rit jaune et, au bout du compte, paradoxalement, ça fait passer le message et l'épouvante en est encore accrue.
Ce renversement de la perspective est l'autre force de ce petit bijou.
Bref, à voir, quoi! (Y)

Hors ça, j'ai essayé de me fader Omen de mes chouchous thaïlandais, les frères Pang. Eh bien, vous pouvez passer votre chemin: c'est une bouse. J'ai arrêté de le regarder au bout d'une demi-heure. (Et en plus je l'avais acheté, celui-là! Misère...)
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Hors ça, j'ai essayé de me fader Omen de mes chouchous thaïlandais, les frères Pang. Eh bien, vous pouvez passer votre chemin: c'est une bouse. J'ai arrêté de le regarder au bout d'une demi-heure. (Et en plus je l'avais acheté, celui-là! Misère...)
En parlant des frères Pang, il y a une promo sur DDDHouse pour The Detective 1 & 2 Blu-ray, en ce moment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Un petit retour sur la sortie d' "Intouchable" aux US...

Sont vraiment pas comme nous.. :rouge:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Tutut a écrit :
Ludmila a écrit :Dr Mordrid, une énigme de luxe, des dialogues chatoyants, des acteurs en marbre italien :grin:

Image
Jeffrey Combes, le savant fou des Re-Animator.
Image
Yvette Nipar actrice de série TV, vue dans 21 Jump Street ou Robocop.
Je vois aussi Brian Thompson dans le cast, vu les films du réalisateur, je suppose qu'il ne faut pas en attendre trop, à moins que ce soit un nanar qui s'ignore. :)
mossieur est connaisseur :jap: , je reviens d'autre part sur the ruins, car darkzenith avait flashé sur l'affiche, so what, je l'ai revu et je suis nettement moins touchée qu'à la 1ere vision.. :???:

Image

Un groupe de jeunes et beaux citoyens des Etats unis sont en vacances dans un palace en amérique du sud. On leur propose d' aller visiter des ruines antiques dans la forêt reculée, excités à l' idée de quitter leur cage dorée, il décident d' y aller.
Une fois arrivés sur le site ils trouvent une ziggourat habitée par une plante parasite maléfique qui ressemble à du cannabis et rougoie lorsqu' elle imite les sons des téléphones portables.
L' idée de départ est marrante mais alors pourquoi faut-il que le scenario nous accroche comme des morpions à cette bande de crétins décérébres (la recette est bien connue, on rend les personnages imbuvables et ensuite on les massacre, ça fait toujours du bien par où ça passe !) tandisque tout le reste semble plus intéressant qu' eux ... les indigènes qui défendent la ziggourat, la plante parasite ...
Un navet qui aurait donc pu faire un bon nanar s' il ne respectait pas avec autant de zèle les codes les plus stériles du cinéma d' épouvante US.

La citation du film : "des américains qui disparaissent ... ça se remarque" :!:

Image
Allez Polo on va pratiquer une petite ablation avec un piquet de tente
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

jusqu'au moment où la plante imite le téléphone portable, c'est quand même demi crédible :p
sacrée merde au final !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ludmila a écrit : mossieur est connaisseur :jap: , je reviens d'autre part sur the ruins, car darkzenith avait flashé sur l'affiche, so what, je l'ai revu et je suis nettement moins touchée qu'à la 1ere vision.. :???:

Image
Connaisseur très épisodiquement :) , j'ai des périodes nanars, d'autres films de monstres, d'autres slashers etc...
C'est vrai que je préfère plutôt l'inverse, un film intéressant alors que le visuel est banal, ça donne une impression positive. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vu MIB 3 ce week, pas trop de blagues foireuses & une histoire avec un peu plus de profondeur (Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Les aventures d'un sosie de Michael Jackson aux prises avec un groupe de sosies de célébrités dans un petit village d'Ecosse.

Un film de Harmony Korine, je suis hyper déçu :cry: :cry: :cry: :cry: j' aimerais bien que ce soit bien mais c' est tout raté :mad: :mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est marrant, Ludmila, mais moi, je n'arrive même pas à parler des films qui m'ont déçu... alors, que, clairement, une critique négative est aussi utile qu'une critique positive.

A part ça, j'ai vu 10000 BC.
Si on le prend comme une tentative de reconstitution (à l'instar de La Guerre du feu, par exemple), on risque d'être déçu, voire agacé.
En revanche, si on part dans ce film comme on embarquerait dans un Indiana Jones, alors là, je le dis haut et fort: QUE DU BONHEUR!
Les personnages sont consistants (enfin, juste ce qu'il faut, hein: cela reste grand public quand même), l'intrigue certes linéaire mais plutôt pas mal ramifiée (le héros poursuit un but et en trouve un autre), la photo chromo mais superbe, avec d'épatantes trouvailles visuelles. Et, surtout, on ne s'y ennuie jamais.
Ce film contient en plus une foule de petits détails "alternatifs" sur la préhistoire (certains relevant par exemple de la crypto-zoologie) qui ont ravi l'amateur de "sciences parallèles" que je suis.
Un bon divertissement pour grands enfants, donc, pas filmé avec les pieds et, avec des acteurs qui prennent manifestement plaisir à jouer.
Image
Hmmm... C'est un bon gros Smilodon Neogaeus, ça, madame.
Enfin, bon, il faut dire aussi que je suis un gros fan de son réalisateur, Roland Emmerich, star incontestée de la grosse production SF hollywoodienne, dont j'ai déjà adoré 2012...
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon ben là, désolé on a pas du tout les même gouts.. :mrgreen:

2012... Hhhhmm c'est du film catastrophe basique... (j'ose même pas imaginer payer en 3d pr le voir) Avé les petites fourmis que sont les humains qui s'en sortent... (seul truc que j'ai aimé c'est l'arche de Noé).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oh, j'ai pas dit qu'Emmerich était un génie, loin de là.
Moi, j'adore ce qu'il fait. Ce n'est qu'un point de vue personnel.

(D'ailleurs ma femme pense comme toi, captain, et me trouve souvent des goûts de chiottes... :loool: )

Dans 2012, j'ai adoré l'évasion de la ville en limousine, quand tout s'écroule autour des héros. C'est une des scènes d'action les plus palpitantes que j'ai jamais vue de ma vie.
Ma douce, elle, quand elle me voit prendre mon pied sur du gros spectacle comme ça, elle lève les yeux au ciel...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :A part ça, j'ai vu 10000 BC.
Si on le prend comme une tentative de reconstitution (à l'instar de La Guerre du feu, par exemple), on risque d'être déçu, voire agacé.
En revanche, si on part dans ce film comme on embarquerait dans un Indiana Jones, alors là, je le dis haut et fort: QUE DU BONHEUR!
Est ce inspiré du film des 60's "1000 000 Years B.C." dans lequel jouait Raquel Welch avec effets spéciaux de Harryhausen ?

Image
Enfin, bon, il faut dire aussi que je suis un gros fan de son réalisateur, Roland Emmerich, star incontestée de la grosse production SF hollywoodienne, dont j'ai déjà adoré 2012...
Je n'aime pas, j'ai l'impression qu'il a du mal à raconter une histoire et qu'il fait un concours de bites, genre "Mes effets spéciaux sont plus gros que les tiens !".
Oh, j'ai pas dit qu'Emmerich était un génie, loin de là.
Moi, j'adore ce qu'il fait. Ce n'est qu'un point de vue personnel.
Je te rejoins dans la démarche, je suis pareil, quand dans mon entourage, on essaye de me faire culpabiliser parce que j'aime un film merdique, j'assume, je n'essaye même pas de me justifier. :)
Dernière modification par Tutut le 08 juin 2012 21:06, modifié 1 fois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »