Explications pour utilisation Bubble Upnp ....
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Explications pour utilisation Bubble Upnp ....
Bonjour à tous ,
Je possède un Streamer-ampli-dac (tout en un) Liedson Orpheon sur lequel je branche en USB un DD Externe. J’ai téléchargé l’application Bubble Upnp . Je n’y connais rien à ce protocole.
Pourriez vous m’expliquer , pas à pas , la configuration de Bubble Upnp pour que l’application reconnaisse le DD Externe (et sa bibliothèque) .
Elle a détectée l’Orpheon , mais pas la bibliothèque sur le DD.
Je bloque .... car je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour y arriver ...
Je streame Qobuz avec l'appli 4stream (préhistorique pour le reste , donc je ne m’en sers pas pour les fichiers) .
Merci pour votre aide
Bertrand
Je possède un Streamer-ampli-dac (tout en un) Liedson Orpheon sur lequel je branche en USB un DD Externe. J’ai téléchargé l’application Bubble Upnp . Je n’y connais rien à ce protocole.
Pourriez vous m’expliquer , pas à pas , la configuration de Bubble Upnp pour que l’application reconnaisse le DD Externe (et sa bibliothèque) .
Elle a détectée l’Orpheon , mais pas la bibliothèque sur le DD.
Je bloque .... car je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour y arriver ...
Je streame Qobuz avec l'appli 4stream (préhistorique pour le reste , donc je ne m’en sers pas pour les fichiers) .
Merci pour votre aide
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Hello
J'ai regardé le site du constructeur mais il n'y a aucun détail....
Bubble sert de télécommande entre un serveur et un streamer. Il faut voir comment le Liedson créé un serveur avec ton disque dur....
Sinon ça parle de l'appli dédiée Liedson, tu as essayé ?
J'ai regardé le site du constructeur mais il n'y a aucun détail....
Bubble sert de télécommande entre un serveur et un streamer. Il faut voir comment le Liedson créé un serveur avec ton disque dur....
Sinon ça parle de l'appli dédiée Liedson, tu as essayé ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
Ben … si c'était si simple ….
Je ne sais pas si le DD Externe relié en Usb à l'Orpheon peut être reconnu par l'application .
Comprends rien à tout ça ….
Il doit y avoir des réglages qui m'échappent . C'est pour cela que je demande une explication "pas à pas" , si c'est possible .
Merci
Bertrand
Je ne sais pas si le DD Externe relié en Usb à l'Orpheon peut être reconnu par l'application .
Comprends rien à tout ça ….
Il doit y avoir des réglages qui m'échappent . C'est pour cela que je demande une explication "pas à pas" , si c'est possible .
Merci
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu es sûr que la prise USB sert à brancher un disque dur ? De mémoire, Pierre Paya parlait d'un choix entre Ethernet et USB et n'évoquait pas le branchement d'un disque dur...
-
Alors , à quoi sert cette prise Usb ??
Pierre y a branché une carte SD pour lire des fichiers ….
Pierre y a branché une carte SD pour lire des fichiers ….
- alphatak
Je ne sais pas quoi te dire, je ne vois aucune prise USB sur les visuels de l'appareil ni dans la vidéo de Pierre, et la doc ne semble pas disponible en ligne. Tu as moyen de faire une photo de la connectique ?
-
L'appli 4stream qui me sert à streamer Qobuz reconnait le DD et reconnait les fichiers (que wav et flac) . (sauf que je ne veux pas me servir de cette appli préhistorique pour lire mes fichiers).
Donc , je cherche une autre appli …. et je galère avec cette appli Bubble Upnp ...
PS : Mon exemplaire est le modèle de démo de Pierre et il a été optimisé , à sa demande , avec prise Usb , sortie coaxiale pour ampli externe et nouvelle carte streamer ….
Tout ceci ne se voit pas sur la vidéo car faite avant les modifs demandées par Pierre.
Donc , je cherche une autre appli …. et je galère avec cette appli Bubble Upnp ...
PS : Mon exemplaire est le modèle de démo de Pierre et il a été optimisé , à sa demande , avec prise Usb , sortie coaxiale pour ampli externe et nouvelle carte streamer ….
Tout ceci ne se voit pas sur la vidéo car faite avant les modifs demandées par Pierre.
Dernière modification par bjh59 le 20 juil. 2020 14:28, modifié 1 fois.
- alphatak
Si BubbleUpnp a détecté ton Orpheon, il n'y a normalement rien d'autre à faire que le sélectionner dans le menu Bibliothèque. Les dossiers s'affichent alors automatiquement. Difficile de t'aider sans descriptif ni visuel du souci.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Le problème vient pê du disque dur.
J'ai eu un problème similaire avec un ampli Yamaha N803-D. J'avais acheté un DD USB de 500 Go. L'ampli ne le voyait pas, bibliothèque vide. J'ai acheté une clé USB de 256 Go et là ça a très bien fonctionné.
Le système de fichiers d'un DD USB et d'une clé USB ne sont pas les mêmes.
Essaye d'abord avec une quelconque clé USB avec quelques fichiers dessus.
J'ai eu un problème similaire avec un ampli Yamaha N803-D. J'avais acheté un DD USB de 500 Go. L'ampli ne le voyait pas, bibliothèque vide. J'ai acheté une clé USB de 256 Go et là ça a très bien fonctionné.
Le système de fichiers d'un DD USB et d'une clé USB ne sont pas les mêmes.
Essaye d'abord avec une quelconque clé USB avec quelques fichiers dessus.
-
Ok , je vais essayer avec une cle Usb.
Je le redis , l'appli 4stream voit le DD Externe …
Je le redis , l'appli 4stream voit le DD Externe …
- alphatak
Quand tu sélectionnes l'Orpheon dans le menu Bibliothèque, tu as quoi qui s'affiche ? Je ne crois pas qu'il faille espérer que le disque dur soit repéré en tant que tel. Son contenu devrait être considéré comme celui de l'Orpheon...
-
Quand j'ouvre l'appli , l'Orpheon peut être selectionné comme "source" (3 propositions) .
Ensuite , je n'ai rien dans Bibliothèque …. et si je veux re-selectionner Orpheon , on me propose alors que Local (Box) ou Cloud .
Il faut sortir de l'appli et l'ouvrir à nouveau pour retrouver l'Orpheon … Mais pas de trace du DD …
Je tourne en rond , cela me donne le tournis ...
Ensuite , je n'ai rien dans Bibliothèque …. et si je veux re-selectionner Orpheon , on me propose alors que Local (Box) ou Cloud .
Il faut sortir de l'appli et l'ouvrir à nouveau pour retrouver l'Orpheon … Mais pas de trace du DD …
Je tourne en rond , cela me donne le tournis ...