Le topic des Vélos
Les pneus Btwin abri crevaison dont bien aussi, et pas chers.
260km par semaine et zéro crevaisons
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Pour un vélo électrique, tu as des pneus prévus pour (plus de puissance à passer et plus lourd)
Tu dis que tu ne sais pas où sont les trous dans la chambre. Je te conseille de regarder à chaque fois où la chambre est percée et après de vérifier le pneu à l'endroit correspondant. Si un morceau de verre est coincé dedans, il faut l'enlever car si tu vas recrever directement en gonflant.
Si la forme du trou est en longueur, il est possible que tu pinces. Le pneu vient toucher la jante en pinçant la chambre à air. Pour éviter cela, il faut respecter la pression de gonflage. Pour cela, je te conseille une pompe à pied avec un manomètre
Tu dis que tu ne sais pas où sont les trous dans la chambre. Je te conseille de regarder à chaque fois où la chambre est percée et après de vérifier le pneu à l'endroit correspondant. Si un morceau de verre est coincé dedans, il faut l'enlever car si tu vas recrever directement en gonflant.
Si la forme du trou est en longueur, il est possible que tu pinces. Le pneu vient toucher la jante en pinçant la chambre à air. Pour éviter cela, il faut respecter la pression de gonflage. Pour cela, je te conseille une pompe à pied avec un manomètre
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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Comme dis au dessus aussi, c'est la base quand tu crèves c'est de vérifier si tu n'as rien dans le pneu. (interne et externe).Murl0c a écrit :Ce sont des pneus "Michelin Protek 28"
Pour la chambre à air, non, je n'ai jamais pensé à vérifier où se situait la crevaison...
Je ne sais pas non plus pour le fond de jante, tu penses que ça peut être probable ?
Par contre, toutes ces crevaisons ont été extrêmement rapide, c'est à dire qu'il y avait entre une et trois minutes entre le moment où je sens que qqchose ne va pas, et le moment où je suis à plat.
Apres démonte ton pneu et passe ton doigt, sur les bords internes de jante, ainsi que sur le fond de jante.
Si tu sans une arètes ou un pic (rayon ou autre) essaie de voir d ou ça vient.
Retraité des cages à miel...
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Idem pour mon vieux D4 dans Paris !Storm a écrit :Je ne roule qu'avec cela j'ai des Schwalbe Marathon supreme.... aucune crevaison depuis plus d'un an avec mon Gravel
C'est carrément un must have comme on dit
Merci à tous pour vos conseils avisés !
Je pars sur des Schwalbe Marathon, et je croise les doigts...
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Les marathon c'est increvable, dans tous les sens du termeMurl0c a écrit :Merci à tous pour vos conseils avisés !
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Au risque d'insister trop lourdement, avant de passer aux Marathon (ou d'ailleurs tout autre modèle Schwalbe genre spicer/durano/lugano déjà très résistant), vérifie comment ta chambre crève, les résidus dans le pneu, la gueule de ton fond de jante. Sinon tu vas investir 50 balles dans des marathon, sans compter l'immense plaisir de les monter (la tringle rigide c'est un bonheur, t'es debout sur la roue pour monter le pneu), et tu vas crever dans 3 bornes.Murl0c a écrit :Merci à tous pour vos conseils avisés !
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Sinon oui, Schwalbe forever. J'ai des spicers sur mon vélo de ville depuis 4 ans, je route dans les canivaux à Paris et j'ai jamais crevé. Ils craquellent sur la bande de roulement et y'a des entailles bien balèzes, ça crève quand même pas.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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Oui je viens de vérifier le fond de jante & le pneu, rien à l'horizon...
Deux trous (dont un microscopique) dans la chambre à air que je vais réparer en attendant les Schwalbe :-)
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Franchement à cinq balles la chambre a air je m'embête même pas a les réparer :D
C'est prévu ouais, je les change à chaque fois normalement, là j'ai juste plus de stock(je devrais vu le nombre de crevaisons haha)...
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Pareil, je ne répare plus malgré que ce soit pas une bonne solution pour la planète
Vérifie bien ta pression de gonflable
Pour les pneus, comme tout le monde, les schwalbe marathon. Je suis parti 9 mois en vélo itinérairant en Europe et Asie, à 2 vélo, 18 000km, j'ai changé une fois une chambre et un pneu (le pneu arrière du vélo le plus chargé) J'avais aussi mis de bande anti crevaison à l'intérieur
Vérifie bien ta pression de gonflable
Pour les pneus, comme tout le monde, les schwalbe marathon. Je suis parti 9 mois en vélo itinérairant en Europe et Asie, à 2 vélo, 18 000km, j'ai changé une fois une chambre et un pneu (le pneu arrière du vélo le plus chargé) J'avais aussi mis de bande anti crevaison à l'intérieur
Le dérailleur arrière qui se prendre dans la roue ce matin en allant au bureau
Dérailleur chaîne câble gaine HS,roue voilée, patte de dérailleur déformée.
Et évidemment des vélocistes aux ateliers pleins jusqu'en septembre
Dérailleur chaîne câble gaine HS,roue voilée, patte de dérailleur déformée.
Et évidemment des vélocistes aux ateliers pleins jusqu'en septembre
Tente les petits velocistes "à l'ancienne" qui font pas le coup de pouce vélo. Le gars a côté de chez moi refuse de le faire parce que c'est bcp de paperasse, du coup il a plein de taf quand même mais t'as un espoir de revoir ton vélo sous une semaine.
Ou tenter un atelier de réparation solidaire.
Bon après hormis la roue si elle est très voilée, c'est réparable tout seul !
Ou tenter un atelier de réparation solidaire.
Bon après hormis la roue si elle est très voilée, c'est réparable tout seul !
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Je suis allé chez d4 culture vélo et un vélociste à l'ancienne,le constat est le même : la patte de dérailleur sur le cadre est pliée, rien a faire c'est foutu.
J'ai quand même profiter de mon passage chez culture vélo pour essayer le synapse Néo 2 de chez Cannondale. C'est un e tuerie absolue. Je l'achète des que j'ai les moyens :D
J'ai quand même profiter de mon passage chez culture vélo pour essayer le synapse Néo 2 de chez Cannondale. C'est un e tuerie absolue. Je l'achète des que j'ai les moyens :D
C'est un vélo carbone ? Paske bon, certes le manchon soudé au cadre c'est peu recommandé de jouer avec quand il est déformé, mais sur un cadre acier ou alu si t'as pas prévu de faire du vtt de descente, c'est pas débile de le redresser un minimum.
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