[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et alors, Wizard, tu en penses quoi?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Image

Très bien documenté et très facile à lire, sans le côté romanesque qu'on peut trouver dans l'Orchestre Rouge de Perrault par exemple.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

je li note :jap:

j'ai lu La foire aux serpents de Harry Crews

Image <en fait le bouquin est un peuplus gros quand même


Une histoire de ploucs americains qui preparent la foire annuelle aux serpents, ils boivent comme des trous ,font de la muscu, se mettent des majorettes sur le bout etc .... L' amerique white trash dans toute sa splendeur mais on reste quand même un peu déçu, les personnages manquent d' epaisseur et certains passages sont tellement mal écrits qu' on est obligé de les relire plusieurs fois afin de comprendre vaguement ce qui se raconte, un peu comme une blague de capitaine cavern :mrgreen: .

Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image... Ma ludmimi


:mrgreen: Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

(Y)(Y)

Image

Anna Sam - les tribulation d'une caissière

Bon, malgré ma volonté boudhiste de ne pas dire de mal je vous invite à ne pas lire ce livre. C'est écrit comme un pied (ce qui n'est pas forcément un défaut parfois), mais aussi c'est vide et mou.

Dommage d'ailleurs car ça aurait pu être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen:
Décidemment que ce soit livre ou film t'as pas de pot :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Yôshichi Shimada & Saburô Ishikawa : Une sacrée mamie (vol.2 à 9) (2005), toujours aussi bien, une sacrée réussite pour tous les âges de lecteur ! Image

Image

- JP Donleavy : L'homme de gingembre (1955), chef-d'oeuvre, ce roman, qui fait partie de ceux qui tiennent le haut du pavé dans le bouche à oreille, tient du génie, entre M. Ripois de Hémon et Céline en passant par La conjuration des imbéciles, le parcours d'un jeune dandy américain sans le sou à Dublin vers 1950 et qui va de mal en pis tout en prenant tout le monde de haut, tirant son coup, faisant le coup de poing et buvant force pintes de stout. Sensationnel ! ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je trouve ça original comme présentation d'une BD...

Là je me retape la série, c'est trop bon :mrgreen:

[video][/video]
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Feydeau : Tailleur pour dames (1883), ça démarre mollement mais c'est la bonne poilade habituelle par la suite ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Nietzsche : Ainsi parlait Zarathoustra (1885), je viens d'essayer de lire ce bouquin, autant dire que j'ai laissé tomber, c'est imbitable et d'un style bien lourdingue Image. C'est le premier bouquin de Nietzsche auquel je m'attelais, j'ai peut-être été malencontreux dans ma pioche, si jamais vous en connaissez des bien, comme on dit...Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce sont les traductions de ce bouquin qui sont lourdingues: on traduit Nietzsche en France comme si c'était un classique latin.
J'ai beaucoup lu Nietzsche jadis. Je n'en ai gardé pratiquement aucun souvenir.
Enfin, tout vaut mieux que Zarathoustra, àmha, livre à clés qui suppose de connaître d'abord les grandes lignes de la pensée de Nietzsche et du contexte intellectuel de l'époque (notamment le néo-classicisme romantique allemand).
Une introduction à l'un comme à l'autre est,de Nietzsche, La Naissance de la tragédie.
Mais bon, est-ce que ça vaut encore le coup de lire Nietzsche aujourd'hui? :-S

Contemporain de Nietzsche, Freud, cet autre déboulonneur de mythes, est, à mon sens, infiniment plus intéressant et, surtout, plus moderne.

P.S.: j'adôôôre Feydeau!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Denis Gaudineau a écrit :Nietzsche : Ainsi parlait Zarathoustra (1885), je viens d'essayer de lire ce bouquin, autant dire que j'ai laissé tomber, c'est imbitable et d'un style bien lourdingue Image. C'est le premier bouquin de Nietzsche auquel je m'attelais, j'ai peut-être été malencontreux dans ma pioche, si jamais vous en connaissez des bien, comme on dit...Image

Image

Je ne comprends pas comment on peut dire que Nietzsche a un style lourdingue. Au contraire, je trouve cela particulièrement léger et rafraîchissant comparé à d'autres philosophes.
Ma première rencontre avec sa philosophie date de 4 ans environ et j'ai tout de suite été saisi par la force qui s'en dégageait, c'est pour moi un des philosophes les plus séduisants. As-tu essayé de lire l'Antéchrist ( qui est peut-être plus abordable) ?
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Maigret >>> La neige était sale

C'est proche de la littérature fantastique, kafkaïenne, haletant.
Dans une ville (non nommée et non française), sous l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, le jeune Frank Friedmaier (dix-neuf ans) mène une existence dorée. Dans un immeuble privé, sa mère, Lotte, est patronne d'un bordel clandestin ; ce qui vaut à la famille Friedmaeir de bénéficier de certains privilèges de la part de l'occupant.

Frank passe une partie de son temps à faire l'amour avec les filles de la maison ou à les épier, par le vasistas de la cuisine, lorsqu'elles sont avec un client. L'autre partie, il la consacre à des amis plus ou moins louches qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo. Parmi ses comparses figure Fred Kromer (vingt-deux ans), personnage fangeux, criminel et trafiquant.

Par jeu et par défi, Frank poignarde un soir un officier de l'armée d'occupation : il lui vole ainsi le revolver que convoitait Timo. Par cet acte, Frank se montre à la hauteur de son aîné et conclut un marché avec lui. Il va lui procurer des montres de collection qui appartiennent à un général ennemi et qui sont stockées à l'horlogerie Vilmos, qu'il fréquentait durant son enfance.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Sambagnard a écrit :Je ne comprends pas comment on peut dire que Nietzsche a un style lourdingue. Au contraire, je trouve cela particulièrement léger et rafraîchissant comparé à d'autres philosophes.
Ma première rencontre avec sa philosophie date de 4 ans environ et j'ai tout de suite été saisi par la force qui s'en dégageait, c'est pour moi un des philosophes les plus séduisants. As-tu essayé de lire l'Antéchrist ( qui est peut-être plus abordable) ?
Non, c'était ma première lecture du moustachu mais je vais poursuivre avec ton conseil et celui de Darkzénith :jap: Je poursuis sinon ma lecture de Feydeau avec :
- Chat en poche (1888) : une des meilleures pièces, quelle poilade ! Image

- Monsieur chasse ! (1892) : très bon aussi, notamment dans l'appartement de rencontre Image

- Un fil à la patte (1894), pas mal même si la fin manque plus ou moins Image

- Feu la mère de madame (1908), plus court mais rigolo aussi Image

- Mais n'te promène donc pas toute nue ! (1911), plus convenu dans l'ensemble Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Ce volume de l'Angyo Onshi, big kif, série fabuleuse, d'une intelligence inouïe !!

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »