Focal Clear
Oh que oui, il a une place de choix sur son socle dans le salon.
Autant le clear ne m’attire pas en gris autant le pro et son association de noir et rouge est juste très beau en plus d’être très bon.
Autant le clear ne m’attire pas en gris autant le pro et son association de noir et rouge est juste très beau en plus d’être très bon.
Alors c'est tout bon !Tictac a écrit :Pas l’ombre d’un talonnement sur mon clear, vous devez y aller sévère avec le volume...
Peut-être qu'on est quelques uns a simplement ne pas avoir eu de chance avec nos exemplaires...
Cela dit, j'ai acheté 2 Clear neufs et ça me l'a fait sur les 2 (et je précise : sans monter le son démesurément ! D'ailleurs je monte bien plus le son avec mon Fidelio X2HR et sans la moindre saturation audible et évidemment aucun talonnement).
J'ai eu aussi un Elear et même un Utopia, tous les 2 d'occasion. Pas de chance avec les 2, qui talonnaient comme mes Clear.
Je pense vraiment que l'amplification doit jouer.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le damping de l'ampli ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Possible.
Alors ces casques Focal seraient à éviter avec les amplis suivants :
Icon Audio HP8mk2
Cayin HA-1A mk2
Fiio Q5s
Pathos Aurium
Ça talonne avec tous ces amplis... et je crois que j’en oublie.
Icon Audio HP8mk2
Cayin HA-1A mk2
Fiio Q5s
Pathos Aurium
- Mithrandil
Je suis désolé de te contredire mais mon expérience ne se retrouve pas dans ton constat concernant le Cayin HA-1A mk2 et le Fiio Q5s. Mon Clear les supporte très bien. J'ai eu le plaisir d'avoir une longue session de test sur le Cayin sans le moindre soucis. Je possède le Q5s et ne perçoit aucun talonnement. J'ai même asservi le Clear sur un TR AMP qui a la particularité d'envoyer du bois par stères, catégorie chêne sans aubier, et je n'ai jamais perçu de talonnement sur le Clear, mais je tiens à mes feuilles.
Ceci explique peut-être cela.
Ceci explique peut-être cela.
maxwell a écrit :Possible.
Icon Audio HP8mk2
Cayin HA-1A mk2
Fiio Q5s
Pathos Aurium
Le talonnement est avéré par Focal donc pas de débat là dessus à mes yeux , mais je me demande si avec deux amplificateurs différents sur un même morceau, un clear talonnerait à un volume d'écoute identique.
Parce que talonner dès 80 dB d'écoute par exemple je comprends que c'est rédhibitoire, mais si sur certains système ce même phénomène n'arrive non plus à 80 mais 95 db par exemple, pas étonnant que certains ne l'entendent pas (dont je fais partie).
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne pense pas que ça dépende de l'ampli. J'en ai un certain nombre, voire un nombre certain, parmi lesquels un Icon Audio HP8 mk2 et un Pathos Aurium, et je n'ai pas eu l'ombre d'un talonnement avec l'Utopia, le Clear et l'Elear sur des morceaux chargés comme des mules en infra. J'ai monté un peu le son par rapport à mon niveau habituel, et rien. Comme l'indique Focal, le talonnement survient à très haut niveau sonore. A chacun de voir en fonction de ses habitudes d'écoutes.
-
Il suffit de prendre le morceau où il y a du talonnement, qui a été posté il y a quelques messages, et faire le test...
Maintenant comme dit plusieurs c'est une question de dB.
Maintenant comme dit plusieurs c'est une question de dB.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Pour mon expérience, je talonne en high gain avec l'adi2 dac sur des morceaux ou la sous basse est présente, en low gain non. L' impédance doit jouer, le clear a une impédance de 55 ohms vaut mieux évité le high gain sur l'ampli.
Perso plus besoin du high gain depuis le passage au câble symétrique sur le m15.
Que du bon sens !Tuco a écrit :Pour mon expérience, je talonne en high gain avec l'adi2 dac sur des morceaux ou la sous basse est présente, en low gain non. L' impédance doit jouer, le clear a une impédance de 55 ohms vaut mieux évité le high gain sur l'ampli.
Si multiples ils sont, aucun n'est........bon !LeFaucon a écrit :Certes... mais lequel ?renecito a écrit :Que du bon sens !Tuco a écrit :Pour mon expérience, je talonne en high gain avec l'adi2 dac sur des morceaux ou la sous basse est présente, en low gain non. L' impédance doit jouer, le clear a une impédance de 55 ohms vaut mieux évité le high gain sur l'ampli.
C’est important paraît-il d’aucuns diront... 8-)
La bonne impédance électro-mécanique est la seule voie sur un casque électrodynamique, c'est du bon sens ...... !
Une bonne impédance retarderait l'apparition du talonnement ?
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Oui, c'est comme mettre de meilleurs amortisseurs sur un véhicule automobile !jeanluc a écrit :Une bonne impédance retarderait l'apparition du talonnement ?
Impédance mécanique
Admittance