Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Pas de bol Fab, j'espère que ça va s'arranger
Mon coup de gueule concerne les locations de particuliers (sur des sites "connus" quand même) pour cet été!
Troisième fois que je choisis une location qui est disponible à priori puisque présente sur le site et à chaque fois le propriétaire me répond que mes dates ne sont plus disponibles! Bien sur pour valider les réservations il faut payer à chaque fois ! Donc après il faut attendre d'être remboursé! Tout ça fait perdre du temps et d'éventuelles autres locations me passent sous le nez
Ce qui m'énerve c'est que je me doute du pourquoi ils "annulent" mes réservations, je n'ai pas un gros budget clairement (pour mes deux gamins et moi) et par conséquent je ne peux me permettre de partir longtemps donc je cible des locations de 4 nuits (5 max si c'est pas trop cher) et ça doit pas leur plaire aux propriétaires parce que pour les deux premières réservations, après avoir disparues du site suite au message du proprio comme quoi les dates n'étaient plus disponibles ba comme par hasard les réservations sont réapparues 2 jours après !
Je suis juste dégouté par ce genre de mentalité
Mon coup de gueule concerne les locations de particuliers (sur des sites "connus" quand même) pour cet été!
Troisième fois que je choisis une location qui est disponible à priori puisque présente sur le site et à chaque fois le propriétaire me répond que mes dates ne sont plus disponibles! Bien sur pour valider les réservations il faut payer à chaque fois ! Donc après il faut attendre d'être remboursé! Tout ça fait perdre du temps et d'éventuelles autres locations me passent sous le nez
Ce qui m'énerve c'est que je me doute du pourquoi ils "annulent" mes réservations, je n'ai pas un gros budget clairement (pour mes deux gamins et moi) et par conséquent je ne peux me permettre de partir longtemps donc je cible des locations de 4 nuits (5 max si c'est pas trop cher) et ça doit pas leur plaire aux propriétaires parce que pour les deux premières réservations, après avoir disparues du site suite au message du proprio comme quoi les dates n'étaient plus disponibles ba comme par hasard les réservations sont réapparues 2 jours après !
Je suis juste dégouté par ce genre de mentalité
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1239
- Inscription : 26 juil. 2015 13:01
- Localisation : Moldavie
Mentalité de notre Pays malheureusement que des abrutis.ttaazz a écrit :Pas de bol Fab, j'espère que ça va s'arranger ;-/
Mon coup de gueule concerne les locations de particuliers (sur des sites "connus" quand même) pour cet été!
Troisième fois que je choisis une location qui est disponible à priori puisque présente sur le site et à chaque fois le propriétaire me répond que mes dates ne sont plus disponibles! Bien sur pour valider les réservations il faut payer à chaque fois ! Donc après il faut attendre d'être remboursé! Tout ça fait perdre du temps et d'éventuelles autres locations me passent sous le nez :@@
Ce qui m'énerve c'est que je me doute du pourquoi ils "annulent" mes réservations, je n'ai pas un gros budget clairement (pour mes deux gamins et moi) et par conséquent je ne peux me permettre de partir longtemps donc je cible des locations de 4 nuits (5 max si c'est pas trop cher) et ça doit pas leur plaire aux propriétaires parce que pour les deux premières réservations, après avoir disparues du site suite au message du proprio comme quoi les dates n'étaient plus disponibles ba comme par hasard les réservations sont réapparues 2 jours après ! :@@
Je suis juste dégouté par ce genre de mentalité (N) (N)
Par contre le contraire m'est arrivé, j'ai dû annulé une loc (accident) et proprio super sympa et remboursement dans la foulée à 1 semaine du départ
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 7995
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
C’est le moment de ressortir la vieille technique de la serviette humide coincée dans les vitres ^^Fabaaroan a écrit :La tuile.
A une semaine ou presque de mes vacances je crois bien que le compresseur de clim de la voiture vient de lâcher..
Plus de froid et un beau bruit métallique ...
Hormis le coût assez élevé la plus grosse difficulté va être de pouvoir le faire réparer avant mon début de vacances...
Je ne me permettrais pas de dire que c'est l'ensemble de notre pays mais ça fout bien les boules en tout casChoubdia a écrit :Mentalité de notre Pays malheureusement que des abrutis.
Par contre le contraire m'est arrivé, j'ai dû annulé une loc (accident) et proprio super sympa et remboursement dans la foulée à 1 semaine du départ
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1239
- Inscription : 26 juil. 2015 13:01
- Localisation : Moldavie
Effectivement j'ai ratissé largettaazz a écrit :Je ne me permettrais pas de dire que c'est l'ensemble de notre pays mais ça fout bien les boules en tout cas :|Choubdia a écrit :Mentalité de notre Pays malheureusement que des abrutis.
Par contre le contraire m'est arrivé, j'ai dû annulé une loc (accident) et proprio super sympa et remboursement dans la foulée à 1 semaine du départ
Après mes problèmes avec DHL, toujours pas réglés d’ailleurs, voilà que FedEx s’y met.
J’ai acheté un cable secteur en provenance des USA. Valeur limitée à 45 USD donc pas de frais de douanes exigibles (a partir de 150€). Mais la TVA est elle exigible dès le premier euro (était-ce le cas il y a 1-2 ans ?).
Elle porte sur la valeur déclarée de l’objet, sur les frais de port et sur les frais de douanes.
Soit 17€ de TVA auxquels s’ajoutent les frais de dossiers de 15€ ainsi que la TVA portant dessus, soit 35€ en tout.
Alors il y a toujours un intérêt à minimiser la valeur déclarée quand c’est possible mais je n’avais pas souvenir d’expérience similaire les dernières années.
J’ai acheté un cable secteur en provenance des USA. Valeur limitée à 45 USD donc pas de frais de douanes exigibles (a partir de 150€). Mais la TVA est elle exigible dès le premier euro (était-ce le cas il y a 1-2 ans ?).
Elle porte sur la valeur déclarée de l’objet, sur les frais de port et sur les frais de douanes.
Soit 17€ de TVA auxquels s’ajoutent les frais de dossiers de 15€ ainsi que la TVA portant dessus, soit 35€ en tout.
Alors il y a toujours un intérêt à minimiser la valeur déclarée quand c’est possible mais je n’avais pas souvenir d’expérience similaire les dernières années.
Pour la TVA qui s'applique sur valeur + frais divers, c'est bien le cas d'après ce que j'avais vu il y a quelques temps.
Pour les frais de dossier .... ...
Pour les frais de dossier .... ...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Bah les frais de dossier sont pas choquants, ce ne sont pas des bénévoles après tout et le montant me semble moins élevé que les autres.
Ils ont aussi la correction de répondre aux mails.
C’est sûr que ca fait râler mais si c’est la loi, pas de souci. Juste que c’est la première fois que ça m’arrive.
D’autant qu’il me semblait que les frais de douanes correspondaient au paiement de la TVA. Bref, je sais maintenant.
Ils ont aussi la correction de répondre aux mails.
C’est sûr que ca fait râler mais si c’est la loi, pas de souci. Juste que c’est la première fois que ça m’arrive.
D’autant qu’il me semblait que les frais de douanes correspondaient au paiement de la TVA. Bref, je sais maintenant.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 188
- Inscription : 26 avr. 2018 11:37
- Localisation : Rennes
- Contact :
.... bon, à la base je ne suis pas trop coups de gueule, car je suis plutot anti-bashing... mais là franchement, je trouve que c'en est trop.
J'ai le headband d'un casque Emu Teak cassé.
J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver une headband de remplacement... pas facile de trouver la pièce. Un site américain ne veut pas l'exporter en Europe (soit)... ensuite un TNien sympa m'a donné le nom d'un magasin parisien qui vend un équivalent du headband EMU (un headband FOSTEX TH-900 , c'est le même) ... eh bien figurez vous que sous prétexte que je ne suis pas client chez eux, ils m'éliment d'office... sans plaisantez pour qui ils se prennent !
C'est sur que le headband de remplacement coute que 64 Euros (prix quand même assez conséquent pour ce que c'est, une tige de métal qui doit couter 10 Euro au grand max). C'est sur que je ne leur avait pas acheté pas un Fostex TH 900 MK2 neuf à environ 1599 Euro qui aurait valider une prise en chage et donc réparation.
Pas d'achat chez eux, donc pas de vente d'un headband ... assez dégouté, je ne leur demande pas un devis pour qu'il le remplace (dommage pour eux ils aurait pu gagner au moins 50 Euro de plus)...
Ah... aussi on m'a répondu qu'ils étaient débordés (et pourquoi , dans ce cas ne pas embaucher), mais ça aussi, ça doit leur faire mal au sein... bref quelle bande de branquinolles (je me permets).
J'ai trouvé une alternative, plus couteuse à Singapourg (la compagnie EMU en direct), entre parenthèse (je maudis cette boutique parisienne).... comme je déteste le bashing, je garde le nom de cette boutique volontairement anonyme... croyez moi j'aurai bien envie de les pointer du doigts, mais voila en ces temps difficiles, je vais m'abstenir....
J'ai le headband d'un casque Emu Teak cassé.
J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver une headband de remplacement... pas facile de trouver la pièce. Un site américain ne veut pas l'exporter en Europe (soit)... ensuite un TNien sympa m'a donné le nom d'un magasin parisien qui vend un équivalent du headband EMU (un headband FOSTEX TH-900 , c'est le même) ... eh bien figurez vous que sous prétexte que je ne suis pas client chez eux, ils m'éliment d'office... sans plaisantez pour qui ils se prennent !
C'est sur que le headband de remplacement coute que 64 Euros (prix quand même assez conséquent pour ce que c'est, une tige de métal qui doit couter 10 Euro au grand max). C'est sur que je ne leur avait pas acheté pas un Fostex TH 900 MK2 neuf à environ 1599 Euro qui aurait valider une prise en chage et donc réparation.
Pas d'achat chez eux, donc pas de vente d'un headband ... assez dégouté, je ne leur demande pas un devis pour qu'il le remplace (dommage pour eux ils aurait pu gagner au moins 50 Euro de plus)...
Ah... aussi on m'a répondu qu'ils étaient débordés (et pourquoi , dans ce cas ne pas embaucher), mais ça aussi, ça doit leur faire mal au sein... bref quelle bande de branquinolles (je me permets).
J'ai trouvé une alternative, plus couteuse à Singapourg (la compagnie EMU en direct), entre parenthèse (je maudis cette boutique parisienne).... comme je déteste le bashing, je garde le nom de cette boutique volontairement anonyme... croyez moi j'aurai bien envie de les pointer du doigts, mais voila en ces temps difficiles, je vais m'abstenir....
Disons que j’espère qu’il y a la même rigueur partout pour lutter contre la fraude sociale.LeFaucon a écrit :Pour répondre à ta question : oui : TVA exigible des le premier euro et je n’ai moi-même toujours pas compris par rapport aux 149€ !??ZeDuK a écrit :Bah les frais de dossier sont pas choquants, ce ne sont pas des bénévoles après tout et le montant me semble moins élevé que les autres.
Ils ont aussi la correction de répondre aux mails.
C’est sûr que ca fait râler mais si c’est la loi, pas de souci. Juste que c’est la première fois que ça m’arrive.
D’autant qu’il me semblait que les frais de douanes correspondaient au paiement de la TVA. Bref, je sais maintenant.
Moi au contraire ce sont les frais de dossier qui me font mal au derche justement parce que tu ne demandes rien à personne et que DHL, FedEx et Cie se gavent d’emblée puisqu’ils font le dédouanement systématique !
Délégués par les douanes elles-mêmes !
Juste un gigantesque racket à très grande échelle quoi !
15-20 balles à chaque fois tu imagines ??? :@@ :@@ :@@
Si je peux me permettre, citer le nom de l'entreprise ne s'apparente absolument pas à du bashing, tu fais un retour d'expérience, comme tu aurais recommander une boite ayant pu pleinement te satisfaire.Kador a écrit :comme je déteste le bashing, je garde le nom de cette boutique volontairement anonyme... croyez moi j'aurai bien envie de les pointer du doigts, mais voila en ces temps difficiles, je vais m'abstenir....
Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un emprunt lexical à l'anglais utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bashing
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je comprends pas le truc, s'ils vendent le headband seul, ils font bien une marge dessus... Pourquoi te refuser le produit ?
Sinon je suis d'accord avec Murl0c, ça n'est pas du bashing, juste un feedback négatif.
Sinon je suis d'accord avec Murl0c, ça n'est pas du bashing, juste un feedback négatif.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Ma fillette en suspicion COVID ++ a quelques jours de son départ en vacances