Fiio M11

jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Je ne me hasarderai pas à donner des conseils. Cela dépend tellement des goûts, du casque etc… Le mieux c’est de tester et de voir si ça vous convient.

J’active pour le casque. Sur mes petites enceintes Bluetooth Cambridge, je désactive tout au niveau de l’équaliseur sinon c’est un peu mou.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

jmm00 a écrit :
Spunt2A a écrit :
jmm00 a écrit :
vanoise83 a écrit :bjr y a t'il une différence  importante en qualité d'écoute entre le lecteur fiio music et le lecteur neutron merci
Oui (en activant les divers modes d’amélioration de Neutron, en adaptant l’équaliseur au casque etc…). Pour moi c’est le «meilleur» son (mais évidemment suivant les personnes, les oreilles…).
Mieux qu’ UAPP ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai les deux et je préfère le rendu à celui de UAPP (je parle évidemment avec filtres activés+ équaliseur). La seule raison qui me ferait préférer UAPP est d’ordre ergonomique parce que Neutron c’est un peu la jungle. L’équaliseur de UAPP est très loin des possibilités de Neutron en ce domaine.
C’est noté merci
Naturel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 18 août 2020 23:53

Message par Naturel »

Bonjour à tous
Je vais recevoir vendredi un fiio M11 et je souhaiterai le brancher de temps en temps sur ma chaîne hifi . Comme mon préamplificateur/cd n’est que numérique, est ce que je peux brancher le fiio m11 directement sur l’ampli de puissance pour ainsi profiter du dac du M11 ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Naturel a écrit :Bonjour à tous
Je vais recevoir vendredi un fiio M11 et je souhaiterai le brancher de temps en temps sur ma chaîne hifi  .  Comme mon préamplificateur/cd n’est que numérique, est ce que je peux brancher le fiio m11 directement sur l’ampli de puissance pour ainsi profiter du dac du M11 ?
Merci pour vos réponses.
Oui! Il y a d'ailleurs un mode sortie ligne qui est très utile.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Naturel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 18 août 2020 23:53

Message par Naturel »

Skuale a écrit :
Naturel a écrit :Bonjour à tous
Je vais recevoir vendredi un fiio M11 et je souhaiterai le brancher de temps en temps sur ma chaîne hifi  .  Comme mon préamplificateur/cd n’est que numérique, est ce que je peux brancher le fiio m11 directement sur l’ampli de puissance pour ainsi profiter du dac du M11 ?
Merci pour vos réponses.
Oui! Il y a d'ailleurs un mode sortie ligne qui est très utile.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Oui en basculant le m11 sur LO
Attention aux oreilles le volume passe au Max !
Relié à l’ampli par un câble jack 3,5/rca x2
Naturel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 18 août 2020 23:53

Message par Naturel »

Autre question avant l’arrivée demain (enfin) de mon fiio m11 et aussi un casque Bluetooth Sony pour mon anniv :
Peux t-on brancher plusieurs casques en même temps (pour faire des comparatifs par exemple) sur les entrées casques ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Naturel a écrit :Autre question avant l’arrivée demain (enfin) de mon fiio m11 et aussi un casque Bluetooth Sony pour mon anniv :
Peux t-on brancher plusieurs casques en même temps (pour faire des comparatifs par exemple) sur les entrées casques ?
Merci
Non. !
Twitch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 août 2020 15:57

Message par Twitch »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis depuis peu un des heureux possesseur du M11 (Y)(Y)

J'ai une 1ère question pratique à vous soumettre.

La 1ère fois, j'ai transféré les rips de mes cd et achats de morceaux sur une carte SD (8500 fichiers), carte que j'ai ensuite insérée à sa place dans le DAP. Ce dernier l'a reconnue spontanément et a ensuite transféré (dans mon souvenir...) l'ensemble des fichiers dans la bibliothèque FIIO Music.

J'ai depuis ajouté de nouveaux fichiers musicaux sur la carte SD mais le transfert vers la bibliothèque ne m'est plus demandé à l'insertion de la carte SD.

Cela a pour conséquence que le nombre de fichiers musicaux est supérieur sur la carte SD à celui de la bibliothèque FIIO Music (je pourrais me contenter de la lecture directe sur la carte SD mais pas de possibilité de navigation sur la carte qui permette la recherche d'un artiste ou d'un album...)

Les fichiers sont pourtant bien présents sur la carte SD et je peux d'ailleurs les écouter en optant pour la lecture directe de la carte SD...

J'ai zappé une action pour amener ces nouveaux fichiers dans la bibliothèque ????

Même en utilisant l'option scan de nouveaux fichiers, l'application ne détecte pas les nouveaux fichiers ajoutés et je suppose que c'est justement parce qu'ils n'ont pas été ajouté à la bibliothèque...

Je pense que je loupe quelque chose :/

Je vous remercie pour toute aide utile :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Menu Paramètres (la roue dentée) /Recherche des pistes/Tout scanner
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Twitch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 août 2020 15:57

Message par Twitch »

Bonjour Glouglou2436,

Merci pour ta réponse mais si tu relis mon post précédent, tu constateras que mon problème est justement qu'après scan, il ne détecte aucun des nouveaux morceaux ajoutés dans la carte sd...
Twitch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 août 2020 15:57

Message par Twitch »

Résolu :hb:

Je ne laissais pas tourner le scan sufisamment longtemps...

Cela a quand même pris plus de 20 min, je suppose donc que plus la carte SD a de l'espace mémoire occupé et plus la recherche prend du temps...

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part (dans une mise à jour ?) que l'application était capable d'identifier chronologiquement les nouvelles pistes ajoutées...
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 669
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Le scan de l'application FiiO Music est vraiment lent. Pour écouter la musique sur mon M11 (Pro, mais ça change rien) j'utilise l'application UAPP qui fait un scan vraiment plus rapide et dont je préfère l'ergonomie.
Twitch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 août 2020 15:57

Message par Twitch »

Oui, effectivement, le scan FIIO Music prends pas mal de temps :8

La possibilité de changer d'application reste une option...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

20 min c'est prendre du temps !!
C'est juste énorme
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « FiiO »