Auris Audio HA2-SE
alphatak. mille excuses...
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Par contre là je commence à te suivre car autant l'impact sur la chaîne principale est audible pour moi, autant mes essais pour les maillons à casques est très faible en comparaison. Il y a surement un lien avec la puissance moindre déployée mais après...alphatak a écrit :Sans vouloir rouvrir la polémique sur les câbles secteurs, TN est globalement un forum cablo-secteuro-athée qui ne croit pas que 1 ou 2 mètres de câble en cuivre passif à la suite de kilomètres de câble de merde du réseau EDF puissent changer quoi que ce soit dans le son. vu ton pseudo, j'imagine que tu penses différemment...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Rien de méchant dans mon propos, je souligne simplement que TN n'est sans doute pas le lieu idéal pour ta recherche. C'est presque étrange, si tu nous lis effectivement depuis de nombreuses années, que tu aies choisi de t'inscrire pour poser une telle question. Mais tu es, bien évidemment, le bienvenu ici !TheWire a écrit :Merci alphatac de ta réponse et de ton accueil chaleureux (toulouse peut-être...) d'un nouveau venu sur le forum.
- alphatak
Comme on le disait sur un autre fil de discussion, la solidité d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible. Tu peux mettre un câble de 10 cm de diamètre en sortie du petit fil EDF, tu n'auras pas plus que ce que ce dernier laisse passer, dans l'état où il le laisse passer. Si Renecito était là, il t'expliquerait que de toute façon, le courant alternatif est ensuite totalement transformé avant d'alimenter les circuits.bible100 a écrit :Par contre là je commence à te suivre car autant l'impact sur la chaîne principale est audible pour moi, autant mes essais pour les maillons à casques est très faible en comparaison. Il y a surement un lien avec la puissance moindre déployée mais après...
Ok ! Nous sommes tous ici des passionnés de musique avant tout ! (et de jouets onéreux...)
- alphatak
Non, on est un certain nombre de scientifiques et surtout de personnes attentives aux biais psychoacoustiques. Le blabla marketing et les croyances sur les produits que l'on qualifiera pudiquement de douteux ne prennent pas.TheWire a écrit :Ok ! Nous sommes tous ici des passionnés de musique avant tout ! (et de jouets onéreux...)
TheWire a écrit :Ok ! Nous sommes tous ici des passionnés de musique avant tout ! (et de jouets onéreux...)
Y en a quand même ici qui pensent que des câbles secteurs plus onéreux que les stock peuvent être bénéfique au système, j'en fais partie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
Moi aussi, comme je l'ai signalé plus haut. Un bon blindage, ça mérite quand même une petite dépense. Il en existe de très satisfaisants entre 100 et 200 €, et même en-dessous. Au-delà, pour un câble passif sans filtrage, je ne vois pas bien ce qui pourrait le justifier sachant que ce n'est pas de la musique, mais juste du courant qui circule. Après, chacun fait bien ce qu'il veut avec ses sous.jeanluc a écrit :Y en a quand même ici qui pensent que des câbles secteurs plus onéreux que les stock peuvent être bénéfique au système, j'en fais partie.
- alphatak
C'est probablement à cause de l'implantation d'émetteurs 5G dont le signal entre en résonance avec les compteurs Linky...
Blague à part, quelques réflexions intéressante sur la problématique de l'alimentation secteur : http://petoindominique.fr/php/cablesecteur.php
Blague à part, quelques réflexions intéressante sur la problématique de l'alimentation secteur : http://petoindominique.fr/php/cablesecteur.php
J’ai finalement opté pour 2 cables Audioquest NRG Y3, 200 euros la paire (budget initial 300...).
Pour ce que ça vaut, Milomir Trosic utilise des cables Audioquest.
Je ferai un CR pour Alphatak
Je ferai un CR pour Alphatak
Très intéressant , merci.alphatak a écrit :C'est probablement à cause de l'implantation d'émetteurs 5G dont le signal entre en résonance avec les compteurs Linky... ;-/
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
Inutile, c'est typiquement le genre de câbles que j'utilise...TheWire a écrit :J’ai finalement opté pour 2 cables Audioquest NRG Y3, 200 euros la paire (budget initial 300...).
Je ferai un CR pour Alphatak :DD