AudioScienceReview - Quelle pertinence ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Superbe, rien à redire. Merci pour ton bon sens, renecito.renecito a écrit :Si le seul critère est le son, on va attendre les oreilles d'or d'un expert auto-proclamé qui va nous signifier son ressenti.
En tout cas, je suis désolé de penser que si un matériel mesure bien, son impact sur le résultat sonore sera la, car j'avoue ne pas comprendre de quoi on parle sur la qualité sonore en dehors des caractéristiques (impédance de sortie, puissance) et des mesures (distorsions, bruits).
Le discours du son d'un matériel est une illusion, car une amplification n'amène que du courant alternatif plus ou moins fidèle au signal d'entrée dans des conditions de charges plus ou moins satisfaisantes pour le transducteur et c'est donc bien la mesure qui est la plus vrai pour le montrer.
Les casques distordent 100 à 1000 fois plus et présentent des amortissements comparativement déplorables et il est nécessaire de leur apporter le meilleur amortissement électrique.
A l'échelle de la problématique casque, l'amplification c'est de la blague, alors si celle-ci est la moins chère sur la base du cahier des charges nécessaire, je suis preneur !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Désolé mais à part dire que t'as des oreilles en carton, moi j'arrête là discussion !renecito a écrit :OUI
On va tous acheter un L30 qui marche aussi bien que le A90 et ne plus acheter d'ampli dans l'avenir !
C'est le End game universel !
Dernière modification par kyo9999 le 23 août 2020 20:34, modifié 1 fois.
Oups ça glissouille tout doucement, la force rose n'est pas très loin
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Effectivement, le mépris est une solution ......... surtout quand on polémique à côté du sujet !kyo9999 a écrit :Désolé mais à part dire que t'as des oreilles en carton, moi j'arrête là discussion ! :8renecito a écrit :OUI
- kyo9999
Si t'arrives pas à entendre une différence entre un ampli à 100e et 2000€ c'est que t'as un problème, on est d'accord ?namicoso a écrit :Oups ça glissouille tout doucement, la force rose n'est pas très loin :mrgreen:
- kyo9999
C'est pas un mépris mais un constat !renecito a écrit :Effectivement, le mépris est une solution ......... surtout quand on polémique à côté du sujet !kyo9999 a écrit :Désolé mais à part dire que t'as des oreilles en carton, moi j'arrête là discussion ! :8renecito a écrit :OUI
J'ai un ampli à 1500 et un autre à 100e primé, crois moi qu'il y a qui casse plus les oreilles que l'autre !
NONkyo9999 a écrit :Si t'arrives pas à entendre une différence entre un ampli à 100e et 2000€ c'est que t'as un problème, on est d'accord ?namicoso a écrit :Oups ça glissouille tout doucement, la force rose n'est pas très loin :mrgreen:
Cela se chamaille gentiment mais les tacles seront bientôt de la partie. Donc dernier avertisssement sur ce fil. Retour au Topping, épargnez nous les sempiternels débats merci !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Désolé, René, mais ce que tu dis est démagogique. En revanche, cela te garantira un certain succès, le même que celui dont bénéficie ASR.
Il suffit de comparer deux amplis dont les mesures sont proches et les valeurs très loin du seuil de perception pour comprendre qu'aucun ne sonne pareil. Ce qui ne signifie pas que le moins cher des deux sera moins bon, simplement qu'ils sonnent différemment. Et s'ils sonnent différemment alors qu'ils mesurent pareil, c'est que le bon sens dont parle DZ ne se situe pas là où il croit...
Edit : oops, j'avais pas vu le warning, Storm. Ce sera ma dernière intervention ici...
Il suffit de comparer deux amplis dont les mesures sont proches et les valeurs très loin du seuil de perception pour comprendre qu'aucun ne sonne pareil. Ce qui ne signifie pas que le moins cher des deux sera moins bon, simplement qu'ils sonnent différemment. Et s'ils sonnent différemment alors qu'ils mesurent pareil, c'est que le bon sens dont parle DZ ne se situe pas là où il croit...
Edit : oops, j'avais pas vu le warning, Storm. Ce sera ma dernière intervention ici...
Dernière modification par alphatak le 23 août 2020 20:46, modifié 1 fois.
- kyo9999
Moi j'abandonne ! Promis !Storm a écrit :Cela se chamaille gentiment mais les tacles seront bientôt de la partie. Donc dernier avertisssement sur ce fil. Retour au Topping, épargnez nous les sempiternels débats merci !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Puisque la force rose interviendra, qui serait prêt a rentrer dans un magasin avec un protocole particulier qui par exemple serait :
_ ici vous entrez avec un budget conséquent par exemple 5000€
_ ici on vous fera écouter du matos a la limite haute de votre budget,mais aussi du matos bien moins cher
_ ici on vous garantie après de longs test en aveugle que vous pourrez repartir avec ce que vous aimez le plus !
Qui serait prêt à se fier seulement à ce qu'il entend, et non au prix ou à une fiche technique ?
L'électricité n'a rien de mystérieux pour les concepteurs, quand au prix des choses il faut deja partir du fait qu'un matos vendu en France 1500€ n'en vaut réellement que 500, ensuite il y a des taxes une marge d'importation et une marge de vendeur... Non le prix ne veux rien dire, un ampli qui valait 5000€ il y a 5 ans et vendu 3000€ aujourd'hui est t'il meilleur qu'un produit récent avec les dernières technologies ?
_ ici vous entrez avec un budget conséquent par exemple 5000€
_ ici on vous fera écouter du matos a la limite haute de votre budget,mais aussi du matos bien moins cher
_ ici on vous garantie après de longs test en aveugle que vous pourrez repartir avec ce que vous aimez le plus !
Qui serait prêt à se fier seulement à ce qu'il entend, et non au prix ou à une fiche technique ?
L'électricité n'a rien de mystérieux pour les concepteurs, quand au prix des choses il faut deja partir du fait qu'un matos vendu en France 1500€ n'en vaut réellement que 500, ensuite il y a des taxes une marge d'importation et une marge de vendeur... Non le prix ne veux rien dire, un ampli qui valait 5000€ il y a 5 ans et vendu 3000€ aujourd'hui est t'il meilleur qu'un produit récent avec les dernières technologies ?
Dernière modification par Franck.T le 23 août 2020 21:04, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Merci tout le monde ! Que TN reste un espace de plaisir et de débat passionné mais ...courtois
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Je m'autorise à répondre au qualificatif de "démagogique", utilisé de manière inappropriée, car je n'écris que mes convictions sans prêcher, avec une approche technologique. Les seules réponses habituelles sont vos ressentis, sans expliciter, la part d'un appairage optimum, la part de la psycho-acoustique.
J'ai aussi des oreilles et une longue pratique et je ne cherche pas à faire l'important, mais l'écoute approfondie m'a permis de comprendre qu'il n'y a pas de son des composants ou des schémas, mais une mise en situation électro-mécanique pour le transducteur qui est le seul à convertir un signal électrique en signal acoustique.
Les différences que vous ressentez sont dues prioritairement à l'amortissement électrique du transducteur et à des distorsions voulues ou pas de l'électronique.
Je n'ai manifesté ce discours qui choque certains, que pour soutenir un matériel avec un excellent cahier des charges dans des limites budgétaires qui devraient être la norme pour une telle fonctionnalité.
Vous ne me verrez jamais intervenir sur un matériel "cher", car je ne vois pas l'intérêt de démolir quoi que ce soit sans basculer dans l'aigreur et je ne comprends donc pas l'aigreur des autres sur un matériel à prix "normal" !
Bonsoir à tous
J'ai aussi des oreilles et une longue pratique et je ne cherche pas à faire l'important, mais l'écoute approfondie m'a permis de comprendre qu'il n'y a pas de son des composants ou des schémas, mais une mise en situation électro-mécanique pour le transducteur qui est le seul à convertir un signal électrique en signal acoustique.
Les différences que vous ressentez sont dues prioritairement à l'amortissement électrique du transducteur et à des distorsions voulues ou pas de l'électronique.
Je n'ai manifesté ce discours qui choque certains, que pour soutenir un matériel avec un excellent cahier des charges dans des limites budgétaires qui devraient être la norme pour une telle fonctionnalité.
Vous ne me verrez jamais intervenir sur un matériel "cher", car je ne vois pas l'intérêt de démolir quoi que ce soit sans basculer dans l'aigreur et je ne comprends donc pas l'aigreur des autres sur un matériel à prix "normal" !
Bonsoir à tous