Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
SednaEarfit Xelastec
Après quelque semaines d'essais, j'ai presque le même constat.
ils sont salissants, pas très agréable au moment de les mettre ou les enlever.
ils gardent la forme de l'oreille mais il ne reviennent pas a leur état original, je les est passé sous l'eau chaude pour les nettoyer, ils sont revenue presque a leur forme, (peut être l'astuce qui sait)
Bref ils ont quelques inconvenants, par contre je ressent nettement la différence dans les basses/bas médium, les basses sont plus charnue, j'ai encore fait des essais sur un morceau et c'est claire et net pour moi, et dieux sait que moi et les accessoires ça fait deux.
vive les customs
ils sont salissants, pas très agréable au moment de les mettre ou les enlever.
ils gardent la forme de l'oreille mais il ne reviennent pas a leur état original, je les est passé sous l'eau chaude pour les nettoyer, ils sont revenue presque a leur forme, (peut être l'astuce qui sait)
Bref ils ont quelques inconvenants, par contre je ressent nettement la différence dans les basses/bas médium, les basses sont plus charnue, j'ai encore fait des essais sur un morceau et c'est claire et net pour moi, et dieux sait que moi et les accessoires ça fait deux.
vive les customs
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ah ah
En gros
Je trouve que ça ne fait pas le taf mieux que les autre sedna, en moins confortable et plus chère
Je trouve que ça ne fait pas le taf mieux que les autre sedna, en moins confortable et plus chère
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui après j’y trouve plus de confort mais si tu es plus à l’aise avec d’autres et pour moins cher ... tu fais bien
Les classique ou les light vont bien ceci dit
Nomade
je les utilise pour les universal FITEAR qui avait tendance a ressortir en marchant plus de soucis avec les XELASTEC
et la matière ne me gène pas
et la matière ne me gène pas
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
- polo
- J'ai des câbles en or massif
polo a écrit :
Hello à vous !!
Merci pour ces infos...J'en profite aussi..surtout pour tester les XELASTEC :DD
"AZLA XELASTEC TPE Soft Eartips 6 sizes for In-Ear Monitor IEM earphone
ML - 2 pairs (Outer diameter: 13.3mm)
1 $29.99
Azla
Hi all Silicon Eartips 6 Sizes For In-Ear Monitor Iem Earphone Sednaearfit / Ss Eartip1
AZLA Sedna Earfit Silicon Eartips 6 sizes for In-Ear Monitor IEM earphone
Sednaearfit / ML
1 $16.99"
Commande passée hier sur MTMTaudio ..@jprenaud78 :jap:
A+ pour en parler après réception..
Hi all
Reçus hier et écoute faite pendant au moins 3 heures sur RAI Penta/SA700 :
Et bien ! j'doit dire qu'ils me plaisent beaucoup...oui ! oui !!
je les trouve confortable, un peu plus légers dans le conduit auditif et me procure une très bonne isolation avec une pression différente par rapport aux Sedna Earfit ( que j'adore ) Je trouve les médium améliores , la scène un peu plus dense et toujours aussi immersive ...
J'en suis vraiment content ...
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
Reçu également .....
Mais mon oreille droite est trop large (ou l'embout n'est pas assez profond avec les S-EM9) :-(
De l'écoute rapide que j'ai faite (sans bouger pour ne pas perdre le fit sur l'oreille droite), j'aime beaucoup ...
Comme ça, rapide ressenti : un son plus 3D, des basses et mediums un peu plus présentes
Bref déçu de ne pas pouvoir les garder.
je vais donc rester avec mes CP-240
Mais mon oreille droite est trop large (ou l'embout n'est pas assez profond avec les S-EM9) :-(
De l'écoute rapide que j'ai faite (sans bouger pour ne pas perdre le fit sur l'oreille droite), j'aime beaucoup ...
Comme ça, rapide ressenti : un son plus 3D, des basses et mediums un peu plus présentes
Bref déçu de ne pas pouvoir les garder.
je vais donc rester avec mes CP-240
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce qui m'intéresse dans l'opération c'est le fit/seal très fort a priori.
Après... avec mes sedna "v1" (les grises quoi...) munies d'une mousse alla "Symbio", le résultat sonore est tellement bon (parfait ), et le fit itou (isolation excellente) que... je ne sais pas.
Le fait d'avoir ajouté des mousses (Sedna "v1" taille M/L, mousse taille M prélevée sur des Symbio) a rendu le son très riche, solide et texturé, avec beaucoup de matière, un gros punch (transitoire, dynamique subjective), tout en affectant absolument pas la clarté et la précision dont les Sedna sont les championnes. Cela respire aussi parfaitement, tout en ayant un excellent soubassement (grave bas médium). Et donc l'isolation est juste excellente (d'où les effets sonores constatés, cqfd).
Si vous êtes curieux, faites l'essai
Sinon pour revenir aux Xelastec, cette matière semble aussi avoir les défauts de ses qualités (adhérence). Comme je n'écoute qu'en 100% nomade mes intras... ................. ça risque d'être rapidement marrant.
Curieux, nous verrons
Après... avec mes sedna "v1" (les grises quoi...) munies d'une mousse alla "Symbio", le résultat sonore est tellement bon (parfait ), et le fit itou (isolation excellente) que... je ne sais pas.
Le fait d'avoir ajouté des mousses (Sedna "v1" taille M/L, mousse taille M prélevée sur des Symbio) a rendu le son très riche, solide et texturé, avec beaucoup de matière, un gros punch (transitoire, dynamique subjective), tout en affectant absolument pas la clarté et la précision dont les Sedna sont les championnes. Cela respire aussi parfaitement, tout en ayant un excellent soubassement (grave bas médium). Et donc l'isolation est juste excellente (d'où les effets sonores constatés, cqfd).
Si vous êtes curieux, faites l'essai
Sinon pour revenir aux Xelastec, cette matière semble aussi avoir les défauts de ses qualités (adhérence). Comme je n'écoute qu'en 100% nomade mes intras... ................. ça risque d'être rapidement marrant.
Curieux, nous verrons
Ah oui curieuxDaveStarWalker a écrit :Ce qui m'intéresse dans l'opération c'est le fit/seal très fort a priori.
Après... avec mes sedna "v1" (les grises quoi...) munies d'une mousse alla "Symbio", le résultat sonore est tellement bon (parfait :levit: ), et le fit itou (isolation excellente) que... je ne sais pas.
Si vous êtes curieux, faites l'essai ;-/
Sinon pour revenir aux Xelastec, cette matière semble aussi avoir les défauts de ses qualités (adhérence). Comme je n'écoute qu'en 100% nomade mes intras... :p 8-) ................. ça risque d'être rapidement marrant.
Curieux, nous verrons :headphone:
J’ai une paire de symbio qui traîne, qui d’ailleurs ne m’avaient pas plu
Donc je prélève la mousse ( comment ?)
Et je glisse dans mes sedna ...( les light c’est possibles ?)
- DaveStarWalker
Hello,Spunt2A a écrit :Ah oui curieux
La mousse s'enlève facilement des Symbio (en tout cas celles d'il y a 2 ans environ quoi). "Ils" mettent une sorte de "colle" mais vraiment pas forte.
Après, "ils" ont peut-être changé leur manière de faire depuis, je ne sais pas.
Mais je dois dire dans mes expériences de savant fou ( ), que j'en ai prélevé pas mal des mousses sur les Symbio, toutes les tailles
Light ou pas, cela fonctionnera, pas de raison. J'ai fait la même opération avec d'autres tips (genre les JVC par exemple, mais bien d'autres). Je verrais aussi si je ne tente pas avec les nouvelles Sedna là... je n'en sais rien encore.
Après, si petits conduits auditifs, ça risque d'être inconfortable. Faut essayer quoi
Merci l’ami je vais tester !!DaveStarWalker a écrit :Hello,Spunt2A a écrit :Ah oui curieux
La mousse s'enlève facilement des Symbio (en tout cas celles d'il y a 2 ans environ quoi). "Ils" mettent une sorte de "colle" mais vraiment pas forte.
Après, "ils" ont peut-être changé leur manière de faire depuis, je ne sais pas. :-?
Mais je dois dire dans mes expériences de savant fou ( ), que j'en ai prélevé pas mal des mousses sur les Symbio, toutes les tailles :mrgreen:
Light ou pas, cela fonctionnera, pas de raison. J'ai fait la même opération avec d'autres tips (genre les JVC par exemple, mais bien d'autres). Je verrais aussi si je ne tente pas avec les nouvelles Sedna là... je n'en sais rien encore.
Après, si petits conduits auditifs, ça risque d'être inconfortable. Faut essayer quoi :jap:
- DaveStarWalker
Bon, et bien je ne vais pas y aller par 4 chemins,
Pour ma morpho, et étant déjà très satisfait des Sedna "normales" (les grises) avec mes Fitear 111 et encore plus avec mes Noble Kaiser Encore (les grises + mousse prélevée sur des Symbio)...
Ces Xelastec sont juste pour moi parfaites. Parfaites.
Rien à ajouter de plus, game over pour ma part.
En ajoutant un peu :
- Pour mes Fitear les Sedna "normales", taille L faisaient déjà excellemment le job mais si mon seal était parfait, le fit ne l'était pas totalement, et l'isolation phonique, bien qu'excellente, pouvait encore être meilleure. Là, tout est au max : fit, seal, isolation sonore et confort. Toujours taille L pour moi (j'avais lu quelque part qu'il fallait une taille en moins ou 2 : pas pour moi en tout cas, avec ces intras).
- Pour mes Kaiser Encore, Sedna "normales", taille M/L, que j'avais ensuite équipées de mousses afin d'avoir une meilleure isolation phonique, ce qui était le cas. Le tweak avait aussi apporté un bien meilleur soubassement, davantage de dynamique subjective, des transitoires encore plus sèches, des timbres avec plus de poids que les Sedna seules. Par contre, si le fit et le confort étaient excellents, le seal n'était pas forcément toujours parfait (à 95% parfait dirons-nous). Il fallait que je ne bouge pas la tête pour que tout soit impeccable. Mais dans les transports, pas de souci. Qualité sonore obtenue superlative... au point d'avoir beaucoup hésité avant d'essayer les Xelastec. Là encore, toujours taille M/L. Celles-ci en place... je retrouve le même soubassement, la même précision, la même isolation... mais avec cette fois un seal... parfait, complètement sécurisé : du béton.
J'ai essayé pour voir d'ajouter de la mousse mais la qualité audio obtenue n'y a rien gagné, et le fit/seal étaient même un poil moins bons (95% vs 100% si vous avez bien suivi).
La matière est particulière effectivement, et évidemment se salit très rapidement (surtout quand on sort les tips des oreilles, CQFD), puisque la matière est adhérente (mais pas collante, nuance). Mais c'est le prix pour avoir un seal impeccable, dès lors que le fit convient à notre morphologie. Perso, je trouve le confort exceptionnel, car la matière épouse la forme du conduit.
Donc voilà, dans mon cas, question réglée à 100%, là où elle l'était à 95% avec mes Kaiser Encore, et à 90% on va dire, avec mes Fitear 111 (ces derniers m'ont vraiment donné du fil à retordre après toutes ces années).
Si :
- les mono-flanges vous vont
- et plus encore les Sedna de telles et telles déclinaisons vous vont...
Alors oui c'est très cher, on ne va pas dire le contraire...
... mais ces Xelastec seront la fin de la route amha.
Dans le cas contraire, ben... bonne continuation dans vos recherches des bons tips !
Pour ma morpho, et étant déjà très satisfait des Sedna "normales" (les grises) avec mes Fitear 111 et encore plus avec mes Noble Kaiser Encore (les grises + mousse prélevée sur des Symbio)...
Ces Xelastec sont juste pour moi parfaites. Parfaites.
Rien à ajouter de plus, game over pour ma part.
En ajoutant un peu :
- Pour mes Fitear les Sedna "normales", taille L faisaient déjà excellemment le job mais si mon seal était parfait, le fit ne l'était pas totalement, et l'isolation phonique, bien qu'excellente, pouvait encore être meilleure. Là, tout est au max : fit, seal, isolation sonore et confort. Toujours taille L pour moi (j'avais lu quelque part qu'il fallait une taille en moins ou 2 : pas pour moi en tout cas, avec ces intras).
- Pour mes Kaiser Encore, Sedna "normales", taille M/L, que j'avais ensuite équipées de mousses afin d'avoir une meilleure isolation phonique, ce qui était le cas. Le tweak avait aussi apporté un bien meilleur soubassement, davantage de dynamique subjective, des transitoires encore plus sèches, des timbres avec plus de poids que les Sedna seules. Par contre, si le fit et le confort étaient excellents, le seal n'était pas forcément toujours parfait (à 95% parfait dirons-nous). Il fallait que je ne bouge pas la tête pour que tout soit impeccable. Mais dans les transports, pas de souci. Qualité sonore obtenue superlative... au point d'avoir beaucoup hésité avant d'essayer les Xelastec. Là encore, toujours taille M/L. Celles-ci en place... je retrouve le même soubassement, la même précision, la même isolation... mais avec cette fois un seal... parfait, complètement sécurisé : du béton.
J'ai essayé pour voir d'ajouter de la mousse mais la qualité audio obtenue n'y a rien gagné, et le fit/seal étaient même un poil moins bons (95% vs 100% si vous avez bien suivi).
La matière est particulière effectivement, et évidemment se salit très rapidement (surtout quand on sort les tips des oreilles, CQFD), puisque la matière est adhérente (mais pas collante, nuance). Mais c'est le prix pour avoir un seal impeccable, dès lors que le fit convient à notre morphologie. Perso, je trouve le confort exceptionnel, car la matière épouse la forme du conduit.
Donc voilà, dans mon cas, question réglée à 100%, là où elle l'était à 95% avec mes Kaiser Encore, et à 90% on va dire, avec mes Fitear 111 (ces derniers m'ont vraiment donné du fil à retordre après toutes ces années).
Si :
- les mono-flanges vous vont
- et plus encore les Sedna de telles et telles déclinaisons vous vont...
Alors oui c'est très cher, on ne va pas dire le contraire...
... mais ces Xelastec seront la fin de la route amha.
Dans le cas contraire, ben... bonne continuation dans vos recherches des bons tips !
- MrLocoLuciano
Merci pour ce retour
Quelle durée de vie tu penses ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- DaveStarWalker
Alors là, bonne question Loco.MrLocoLuciano a écrit :Merci pour ce retour :jap:
A mon sens, il faut faire gaffe aux UV.
Sinon, la finition est topissime.
On verra et c'est bien pour cela que je garde sous la main mes Sedna "normales" (plus mousses pour mes Kaiser) au cas où
Franchement les premiers tours de roue sont aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhh... mais faut voir sur la durée oui.
Et bon, c'est très cher pour des tips, aussi bons soient-ils...