Bon, et bien je ne vais pas y aller par 4 chemins,
Pour ma morpho, et étant déjà très satisfait des Sedna "normales" (les grises) avec mes Fitear 111 et encore plus avec mes Noble Kaiser Encore (les grises + mousse prélevée sur des Symbio)...
Ces Xelastec sont juste pour moi parfaites.
Parfaites.
Rien à ajouter de plus, game over pour ma part.
En ajoutant un peu :
- Pour mes Fitear les Sedna "normales", taille L faisaient déjà excellemment le job mais si mon seal était parfait, le fit ne l'était pas totalement, et l'isolation phonique, bien qu'excellente, pouvait encore être meilleure. Là, tout est au max : fit, seal, isolation sonore et confort. Toujours taille L pour moi (j'avais lu quelque part qu'il fallait une taille en moins ou 2 : pas pour moi en tout cas, avec ces intras).
- Pour mes Kaiser Encore, Sedna "normales", taille M/L, que j'avais ensuite équipées de mousses afin d'avoir une meilleure isolation phonique, ce qui était le cas. Le tweak avait aussi apporté un bien meilleur soubassement, davantage de dynamique subjective, des transitoires encore plus sèches, des timbres avec plus de poids que les Sedna seules. Par contre, si le fit et le confort étaient excellents, le seal n'était pas forcément toujours parfait (à 95% parfait dirons-nous). Il fallait que je ne bouge pas la tête pour que tout soit impeccable. Mais dans les transports, pas de souci. Qualité sonore obtenue superlative... au point d'avoir beaucoup hésité avant d'essayer les Xelastec. Là encore, toujours taille M/L. Celles-ci en place... je retrouve le même soubassement, la même précision, la même isolation... mais avec cette fois un seal... parfait, complètement sécurisé : du béton.
J'ai essayé pour voir d'ajouter de la mousse mais la qualité audio obtenue n'y a rien gagné, et le fit/seal étaient même un poil moins bons (95% vs 100% si vous avez bien suivi).
La matière est particulière effectivement, et évidemment se salit très rapidement (surtout quand on sort les tips des oreilles, CQFD), puisque la matière est adhérente (mais pas collante, nuance). Mais c'est le prix pour avoir un seal impeccable, dès lors que le fit convient à notre morphologie. Perso, je trouve le confort exceptionnel, car la matière épouse la forme du conduit.
Donc voilà, dans mon cas, question réglée à 100%, là où elle l'était à 95% avec mes Kaiser Encore, et à 90% on va dire, avec mes Fitear 111 (ces derniers m'ont vraiment donné du fil à retordre après toutes ces années).
Si :
- les mono-flanges vous vont
- et plus encore les Sedna de telles et telles déclinaisons vous vont...
Alors oui c'est très cher, on ne va pas dire le contraire...
... mais ces Xelastec seront la fin de la route amha.
Dans le cas contraire, ben... bonne continuation dans vos recherches des bons tips !
