Bon j'ai pu écouter aujourd'hui ces fameux TAL3.
Position 1-0
Sony WM1A moddé
Embouts Sedna Light Short
Câble PW1950
Je dois dire que, contrairement à Popof, je suis plutôt séduit par la restitution.
Elle se rapproche beaucoup de ce que propose les U12t effectivement, avec ce qui me manque un peu sur ceux-ci, à savoir un peu plus de vie dans le haut-médium.
Les basses sont bien présentes, avec un bel impact et des bons subs. Elle sont cependant plus lentes que celles des U12t (de mémoire) et manquent un peu de définition.
Le bas médium et le médium en dessous de 1KHz sont plutôt bien équilibrés en ce sens qu'ils ne sont pas en retrait ou en avant.
Il en manquera cependant sûrement un peu pour ceux qui aime les restitutions charpentées et un peu épaisse.
Le haut médium avec son pic à 2kHZ est clairement mis en avant. Ça amène de la vie et de l'éclat notamment aux voix de femmes.
Ca peut sembler excessif et un peu brillant pour certains mais me semble très cohérent et bien rendu.
Les aigus sont agréables et pas agressifs, et le pic à 8kHz amène un peu d'air. Manque un peu de résolution cependant.
La scène n'est pas excessivement large, et correcte en profondeur. C'est très cohérent.
Les qualités techniques sont plutôt "pas mal" dans l'ensemble, sans être extraordinaires.
Il en ressort une restitution engageante et plutôt immersive, qui convient vraiment bien à des musiques rythmées, mais qui sait aussi restituer très agréablement des voix de femmes.
Je n'ai pas testé le câble stock cependant (plus de sortie 3,5 sur mon DAP).
Du coup, je suis reparti avec