Oh il y en a ici qui ne jure que par ce genre de matos.Vynz101 a écrit :C’est à se demander pourquoi vous n’avez pas du matos à 20 balles les gars...
Perso, je préfère le bon matos quelque soit son prix.
Oh il y en a ici qui ne jure que par ce genre de matos.Vynz101 a écrit :C’est à se demander pourquoi vous n’avez pas du matos à 20 balles les gars...
+1000Eykxas a écrit :Oh il y en a ici qui ne jure que par ce genre de matos.Vynz101 a écrit :C’est à se demander pourquoi vous n’avez pas du matos à 20 balles les gars...
Perso, je préfère le bon matos quelque soit son prix.
Je suis la discussion à distance (de toute façon remâchée 1 million de fois environ) et sinon pas vraiment mieux.LeFaucon a écrit :Peut-être - sans doute - celui qui donne le mieux à tes oreilles ?Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Avec le son qui te plaît le plus et te convient le mieux ?
Indépendamment du prix et des mesures... voire même en en faisant fi ? 8-)
Bref de quoi s'amuser pour un bon petit moment.My hope is that DISTORT can help answer some burning audio questions and help to dispel some persistent audio myths:
Is SINAD of 110dB audible?
Is THD below 1% audible?
Do even harmonics sound better than odd?
Do higher-order harmonics sound less pleasant?
Does SET distortion really sound good?
At what level does the noise floor or the mains frequency become audible?
What kind of music is improved by lower THD? Even harmonics? Lower noise floor?
etc., etc., etc.
Je suis d'accord avec ça, mon idée c'est justement de pouvoir recréer cette coloration tubes, sans avoir à investir dans un ampli à tubes. C'est AMA une coloration très agréable à l'oreille, juste, je veux pouvoir la choisir à la demande et en particulier sur certains genres musicaux, je ne veux pas devoir la subir tout le temps, car ça reste une coloration...DaveStarWalker a écrit :Tu sais typiquement, je connais des amplis à tube en 300B single ended (par exemple mais pas que) qui peuvent distordre à 10% (mais avec les "bonnes" harmoniques of course ;-/ ) à certaines fréquences, et qui en écoute (très haut rendement) sont juste sublimes.
Et d'ailleurs sonnent subjectivement très "purs".
Ohhhh faut pas déconner non plus !!LeFaucon a écrit :Et puis aussi... de l’ASR à l’AMSR... il n’y a qu’un pas !?
(enfin une lettre...) :mrgreen: :loool:
C'est comme en photo avec le "faux bokeh".Murl0c a écrit :Je suis d'accord avec ça, mon idée c'est justement de pouvoir recréer cette coloration tubes, sans avoir à investir dans un ampli à tubes. C'est AMA une coloration très agréable à l'oreille, juste, je veux pouvoir la choisir à la demande et en particulier sur certains genres musicaux, je ne veux pas devoir la subir tout le temps, car ça reste une coloration...DaveStarWalker a écrit :Tu sais typiquement, je connais des amplis à tube en 300B single ended (par exemple mais pas que) qui peuvent distordre à 10% (mais avec les "bonnes" harmoniques of course ;-/ ) à certaines fréquences, et qui en écoute (très haut rendement) sont juste sublimes.
Et d'ailleurs sonnent subjectivement très "purs".
Le souci c'est qu'il faut bien acheter avant de tester... je ne peux pas tout essayer!LeFaucon a écrit :Peut-être - sans doute - celui qui sonne le mieux à tes oreilles ?Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Avec le son qui te plaît le plus et te convient le mieux ?
Indépendamment du prix et des mesures... voire même en en faisant fi ? 8-)
Par comparaison; assurément !kyo9999 a écrit :Par comparaison !Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Et par retour unanime !