ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Samwan a écrit :Merci Gédéon Molle ..
J'ai un faible quand je lis des basses ronflantes !!  
Je me dis tous le temps d'ignorer et de laisser tomber les chinoiseries et à chaque fois je remet le nez dedans même si je sais que je vais être déçu par le résultat ou par la qualité (y' a toujours un intra qui va se casser rapidement), mais c'est plus fort que moi et là encore j'ai envie de tester, incroyable..

@ Christo:  je ne savais pas que t'avais une paire, va falloir essayer ça .. :DD

@ kyo9999 : je ne connai pas les S8pro ni les Fearless S5H ni les legacy 3 d'ailleurs ..
T'as dû passer à coté la dernière fois, je les avais.. les ambres! ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Il les a écouté il me semble, 120 secondes :loool:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par papadekhea »

Gédéon Molle a écrit :
kyo9999 a écrit :Me concernant, j'ai préféré les S8pro...
C'est marrant, mais j'ai pensé à mes ex-Fearless S5H en découvrant les TAL3, du moins selon le souvenir que j'en ai, bien que les basses des TAL soient plus ronflantes.

Gédéon, tes souvenirs sont fidèles, il y a foules de similitudes entre les S5H et les TAL3, les courbes sont très comparables. Les Fearless ont effectivement des basses un poil plus ténues. La comparaison devient encore plus évidente avec une source généreuse, j'ai l'impression que mon nouvel AMP8 leur fait du bien, au 2 paires d'ailleurs.

Question design, joli choix, translucide comme les Fearless.
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
MrLocoLuciano

papadekhea a écrit :Gédéon, tes souvenirs sont fidèles, il y a foules de similitudes entre les S5H et les TAL3, les courbes sont très comparables.
J'ai été voir et je suis plutôt très étonné de ton commentaire car d'après les mesures de Crinacle ça n'est pas vraiment le cas... Image
Quels sont les points qui te semblent proches ?
Sony WF-1000XM5
papadekhea

Message par papadekhea »

Ouh là, je ne les ai point superposés, je les ai comparés au feeling, du coup, très comparables, peut être pas, mais assez proche sans doute, de toute façon, la courbe ne fait pas tout, n'est-il pas ?
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
papadekhea

Message par papadekhea »

Et d'autant plus que je me suis référé à cette courbe pour les TAL3 https://forum.hifiguides.com/uploads/de ... 67f84f.png

Pourquoi cette différence avec celle de crinacle ?
MrLocoLuciano

Certes ça ne laisse pas présager des qualités techniques, mais ça permet de dire si la réponse en fréquence est comparable ou pas...
Comme les U12t avec les TAL3.
Image
papadekhea a écrit :Et d'autant plus que je me suis référé à cette courbe pour les TAL3 https://forum.hifiguides.com/uploads/de ... 67f84f.png

Pourquoi cette différence avec celle de crinacle ?
C'est assez proche tout de même. Après ce qui est intéressant avec les mesures c'est justement de pouvoir les comparer car elles sont faites sur le même système de mesure. Les résultats peuvent être légèrement différents d'un système à un autre.
Sony WF-1000XM5
papadekhea

Message par papadekhea »

Je ne peux que te rejoindre, l'aspect technique n'est pas discutable.
Maintenant, à l'oreille, voilà une quinzaine de jours que j'alterne ces 2 paires, et je suis bluffé par la ressemblance, à tel point que je vérifie parfois laquelle j'utilise.
Spunt2A

Message par Spunt2A »

Image
Spunt2A

Message par Spunt2A »

papadekhea a écrit :Je ne peux que te rejoindre, l'aspect technique n'est pas discutable.
Maintenant, à l'oreille, voilà une quinzaine de jours  que j'alterne ces 2 paires, et je suis bluffé par la ressemblance, à tel point que je vérifie parfois laquelle j'utilise.
Salut
Tu parle bien des U12t et des TAL3 ?
papadekhea

Message par papadekhea »

Spunt2A a écrit :
papadekhea a écrit :Je ne peux que te rejoindre, l'aspect technique n'est pas discutable.
Maintenant, à l'oreille, voilà une quinzaine de jours  que j'alterne ces 2 paires, et je suis bluffé par la ressemblance, à tel point que je vérifie parfois laquelle j'utilise.
Salut
Tu parle bien des U12t et des TAL3 ?
Non effectivement, je compare bien nos chers TAL3 au S5H, maintenant je veux bien les comparer au U12T, il suffit d'ouvrir une souscription, c'est pour la bonne cause
:mrgreen: :mrgreen: A votre bon cœur m'sieur'dame
Popof94

Message par Popof94 »

Bonjour à tous,

Pour faire comme tout le monde j’ai voulu moi aussi essayer cette paire:

Image

Embouts Sedna et câble stock. En toute honnêteté j’ai trouvé ça catastrophique. J’ai essayé pas mal de chose, classique, variété et jazz. Franchement terrific! Je ne veux heurter personne, autant j’avais bien aimé les KB100 autant la j’ai pu mesurer la distance qui sépare une mauvaise paire d’un bonne pour moi bien sûr. Grave inexistant, midcentric au possible avec le son le plus métallique que j’ai pu de mémoire ecouter. Les applaudissements ressemblent à des crécelles, les guitares acoustiques à de mauvaises guitares électriques, la grosse caisse a une caisse claire et encore, le piano a un clavecin, les voix sont décharnées, l’image sonore totalement inexistante, la dynamique au placard et les timbres monocordes. Bref, j’ai trouvé ça très très mauvais, tendance cata et ne justifiant pas les 100 et quelques euros payés. Je m’excuse auprès des fans, ce n’est qu’un avis personnel mais franchement c’est la dernière paire que j’oserais suggérer.

PS: oublié de préciser que les essais sont les deux curseurs en bas. En haut ça boursoufle un peu le grave mais ne change rien à mon impression.
Dernière modification par Popof94 le 01 sept. 2020 18:31, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94

Message par Popof94 »

J’ai essayé les final audio, les spiral dots et les Sedna qui donnent un bon fit, les meilleurs dans mon cas. Quand je dit midcentric dans ce cas ça s’apparente à dur pour moi et pour peu que je monte un peu le volume ça devient rapidement très désagréable avec des médiums qui m’arrachent les oreilles.
Dernière modification par Popof94 le 01 sept. 2020 18:36, modifié 1 fois.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Spunt2A

Message par Spunt2A »

Bonjour popof ...
Pas possible qu’on parle de la même paire d’intra !!!
Certes je n’ai pas la moindre expérience, mais là je ne reconnais absolument pas les TAL3 ....
Les switch sont sur quoi ?
Une paire « défectueuse » ?apparement il y aurait pas mal de fluctuation chez thieaudio
Bref vraiment désolé
Popof94

Message par Popof94 »

J’ai presque tout écoutés les 2 switches en bas. Ensuite j’ai monté celui des graves: ça les étoffe effectivement un peu mais les rends baveux façon omelette. Les 2 switches en haut c’est la même chose qu’en bas (usine) en pire. Pas eu le courage d’essayer la position vocal. C’est rare que je dise du mal d’une paire d’intras, je suis plutôt bon public mais ceux ci ne sont vraiment pas pour moi.

Et le reste ici:

Répondre

Revenir à « ThieAudio »