ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
D'après un article d'Antdroid du 17 juillet dernier sur Audio Discourse, il semblerait que le problème des tunings pourris ait surtout affecté les 180 premiers exemplaires (tout comme il avait jadis affecté les premiers exemplaires d'ISN H40, par exemple)
Le mien porte le numéro"L3-0-253". Ce numéro se trouve sur la face interne de chacun des écouteurs, à la base de la canule.
Alors de deux choses l'une : soit ceux d'entre vous qui trouvent leurs TAL3 dépourvus de basses et/ou trop criards se sont fait refiler des premiers exemplaires ; soit le problème est réapparu sur des exemplaires récents (dont le numéro est supérieur à 180)...
Le mien porte le numéro"L3-0-253". Ce numéro se trouve sur la face interne de chacun des écouteurs, à la base de la canule.
Alors de deux choses l'une : soit ceux d'entre vous qui trouvent leurs TAL3 dépourvus de basses et/ou trop criards se sont fait refiler des premiers exemplaires ; soit le problème est réapparu sur des exemplaires récents (dont le numéro est supérieur à 180)...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
... soit les basses ne sont réellement pas au niveau de ce que certains en disent et le medium-aigu vraiment mis en avant d’une façon qui ne sonne pas naturel.
Non mais sans blague, parce que tu trouves que ce sont les meilleures intras que tu aies entendus, il faudrait qu’on les trouve tous au top nous aussi sinon ils auraient forcément un problème ? Est-ce que j’ai le droit d’avoir des goûts différents des tiens ?
Je dis ça sans agressivité. J’aime bien ces intras, je les trouve plaisants, plein de vie, ils font taper du pied. Mais ils sont juste loin, très loin d’être les meilleurs que j’ai entendus.
Par exemple, dans ce genre de signatures (pas absolument justes mais plaisantes), à mes oreilles, ils se font ratatiner par des FH7. Sinon, comme je le disais plus haut, je trouve les Starfield nettement plus justes aussi (toujours à mes oreilles) et je les préfère largement parce qu’avec eux, tout ne sonne pas toujours pareil.
Pour info, les miens portent le numéro 632.
Non mais sans blague, parce que tu trouves que ce sont les meilleures intras que tu aies entendus, il faudrait qu’on les trouve tous au top nous aussi sinon ils auraient forcément un problème ? Est-ce que j’ai le droit d’avoir des goûts différents des tiens ?
Je dis ça sans agressivité. J’aime bien ces intras, je les trouve plaisants, plein de vie, ils font taper du pied. Mais ils sont juste loin, très loin d’être les meilleurs que j’ai entendus.
Par exemple, dans ce genre de signatures (pas absolument justes mais plaisantes), à mes oreilles, ils se font ratatiner par des FH7. Sinon, comme je le disais plus haut, je trouve les Starfield nettement plus justes aussi (toujours à mes oreilles) et je les préfère largement parce qu’avec eux, tout ne sonne pas toujours pareil.
Et bien si les intras faut les choisir comme le vin en fonction des années , vendanges tardives ou pas ça risque d'être compliqué
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- klennex
- Tombeau-Blaster
j 'ai les num 711
et à titre perso, étant plutôt un adepte du casque, j 'ai écouté peux d 'intras, et pas de ' haut de gamme'
je me suis référé aux avis sur ce forum des testeurs fou
mais je le trouve plus agréable que les kb 100
plus d 'extension que des meze rai solo
le seul qui m 'avais bien plus était les oriolus, mais je trouve que les tal 3 vont plus loin, avec un grave plus profond et mieux maîtrisé
mais , et c 'es aussi à prendre en compte,
le fit est meilleur pour moi
le look est sympa en horloge
et le tarif correct
l 'ensemble me fait donc dire que c 'est un intra recommandable
et à titre perso, étant plutôt un adepte du casque, j 'ai écouté peux d 'intras, et pas de ' haut de gamme'
je me suis référé aux avis sur ce forum des testeurs fou
le seul qui m 'avais bien plus était les oriolus, mais je trouve que les tal 3 vont plus loin, avec un grave plus profond et mieux maîtrisé
et le tarif correct
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Honnêtement, tu devrais réécouter les Oriolus avec une bonne source! Je pense que tu reviendras sur ces motsklennex a écrit :j 'ai les num 711
je me suis référé aux avis sur ce forum des testeurs fou :headphone:
et le tarif correct
Je mets les pieds dans le plat mais il y a quand même un schéma dérangeant qui se répète je trouve :
1 -DZ déniche un intra génial, le "killer" du HDG
2- Plusieurs membres achètent et "adhèrent"
3 Jusqu'à ce qu'un membre donne un avis vraiment contraire voir catastrophique sur l'intra qu'il vient de recevoir
4- Tous ceux contents de leur paire disent que la paire doit être défectueuse, ce n'est pas possible autrement
5- DZ explique/soupçonne un problème de continuité dans la qualité de fabrication et décide de ne plus le recommander malgré que cela reste le "killer"...
Ce schéma qui se répète me dérange, suis-je le seul ?
Je ne remets pas en cause l'honnêteté de DZ hein, évidemment pas
Mais simplement ces intras sont peut être bons mais pas forcément autant que certains le disent, et surtout pas pour tous, on a tous des oreilles différentes. Sans parler des goûts variés, des attentes musicales variées, des associations avec la source...
P.S. : je ne les ai pas écoutés personnellement
1 -DZ déniche un intra génial, le "killer" du HDG
2- Plusieurs membres achètent et "adhèrent"
3 Jusqu'à ce qu'un membre donne un avis vraiment contraire voir catastrophique sur l'intra qu'il vient de recevoir
4- Tous ceux contents de leur paire disent que la paire doit être défectueuse, ce n'est pas possible autrement
5- DZ explique/soupçonne un problème de continuité dans la qualité de fabrication et décide de ne plus le recommander malgré que cela reste le "killer"...
Ce schéma qui se répète me dérange, suis-je le seul ?
Je ne remets pas en cause l'honnêteté de DZ hein, évidemment pas
Mais simplement ces intras sont peut être bons mais pas forcément autant que certains le disent, et surtout pas pour tous, on a tous des oreilles différentes. Sans parler des goûts variés, des attentes musicales variées, des associations avec la source...
P.S. : je ne les ai pas écoutés personnellement
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Réf : 1011 pour les miens ...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pareil pour moi je n'ai jamais dis que c'était des tueurs d'intra HDG. Mais ce sont de très bons intra pour le prix et je pourrai très bien m'en contenter au quotidien même si je n'envisage pas de me séparer de mes IER qui sont évidement à un tout autre niveau.
Après perso je n'ai jamais trouvé les kb100 exceptionnels. Après comme d'hab les goûts de chacun toussa...
Malgré ça je ne me retrouve pas du tout dans le ressenti de popof.
Après perso je n'ai jamais trouvé les kb100 exceptionnels. Après comme d'hab les goûts de chacun toussa...
Malgré ça je ne me retrouve pas du tout dans le ressenti de popof.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Oui tu as raison. C’était surtout par rapport au tarif que je les comparais.Gédéon Molle a écrit : Pour le comparo avec les Starfield, c'est un peu biaisé, on n'est pas sur le même genre de signature, ces derniers étant plutôt neutres si je me souviens bien.
Popof s’est habitué au (très) haut de gamme. Forcément, l’écart est important avec les L3.
-
- J'ai des câbles en or massif
Ils déchaînent les passions ce petit TAL 3
J'espere que ceux que j'ai commandés seront plus correspondant aux critiques dithyrambiques que celles les jaugeant comme des casseroles
J'espere que ceux que j'ai commandés seront plus correspondant aux critiques dithyrambiques que celles les jaugeant comme des casseroles
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
D’accord concernant les fh7 surtout relier à un m11 par une cable DM-IEMmaxwell a écrit :... soit les basses ne sont réellement pas au niveau de ce que certains en disent et le medium-aigu vraiment mis en avant d’une façon qui ne sonne pas naturel.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, Hugo2 uniquement et câble stock. Je vais les essayer avec l’AK240 et le câble Lionheart des QDC. Oui j’aime bien les KB100, j’en ai moi même 2 paires et en ai offert à mes 3 enfants. Je trouve franchement que ce sont de bon intras. Je peux les écouter plusieurs heures sans prise de tête. Je rejoins celui qui a dit au sujet des Legacy qu’il s’agissait d’intras bas de gamme, pas niveau prix, je ne fais pas attention au prix mais bas de gamme dans la restitution: brut de décoffrage sans nuance ni subtilité. Autant je reste fidèle au KB100 autant je n’accroche pas à ceux ci. J’ai offert à mes filles également des blon BL 03, je préfère les KB100 mais les blon ne sont pas mauvais. J’ai essayé des C16: une cata.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est d'autant plus étonnant. J'ai toujours les KB100 et je trouve mes TAL3 meilleurs, notamment au niveau des médiums.Gédéon Molle a écrit :Pas forcément, Popof apprécie les KB100 par exemple, il les a même collectionnés je crois.
Les TAL3 ne sont pas avares en basses, tout comme les KB100.
Les TAL3 sont simplement mieux équilibrés.
J'ai toutefois une préférence pour la sonorité mate des ISN H40. Je perds le côté vivant des TAL3 mais le côté sombre des H40 me convient davantage dans les transports en commun.