Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
SednaEarfit Xelastec
Heureusement que c'est pas dithyrambique tous ces retours
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ben je ne fais qu'être fidèle à ce que j'expérimente. Et j'essaie aussi d'être précisttaazz a écrit :Heureusement que c'est pas dithyrambique tous ces retours
Et donc je... précise à nouveau : avec ma morpho (qui aime les Sedna de toute façon), et donc 2 intras plutôt du genre "killers, ultra détaillés, équilibrés". Très exigeants par contre.
Vouala, à chacun de faire son avis, mais c'est cher ( ), cela ne fera pas de miracle avec du "moyen" ou du "pas bon" à la base (au contraire), et si de toute façon les mono-flanges ne conviennent pas, pas la peine de perdre son argent là dedans
A l'inverse, cela peut être une révélation... enfin achevée, ou complète.
C'est ce dernier cas que je relate, et finalement, ce que j'entends, ce ne sont pas les embouts... mais (enfin) les intras quant à ce qu'ils savent faire
P.S. : je regrette de ne plus avoir les Zeus XRA sous la main...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai commandé le 19 août chez MTMTAUDIO des XELASTEC en SS pour les tester. Ils ne sont toujours pas arrivés.
Avez vous un contact, j'ai envoyé un mail sans réponse.
Avez vous un contact, j'ai envoyé un mail sans réponse.
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis
Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis
Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Curieux les derniers Sedna que j’ai commandés en juillet chez MTMTAudio sont arrivés en à peine une semaine
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- rudra
- Tombeau-Blaster
Dans le sens France -> USA, mon colis a mis un mois et demi à parvenir au destinataire. Envoyé mi-juillet et arrivé début septembre.
Grâce à iranon, j'ai pu récupérer une paire de Xelastec ML pour mes FDX1. Première impression : excellente. Sundust devrait recevoir des MS et M, on verra si ça me fit mieux quand on fera nos petits essais. En tout cas, les ML en Sedna Earfit c'est trop gros pour moi alors que les Xelastec de même taille tiennent. Ces derniers taillent moins grand que les Sedna normaux ou Light (qui eux taillent grand tout court).
Grâce à iranon, j'ai pu récupérer une paire de Xelastec ML pour mes FDX1. Première impression : excellente. Sundust devrait recevoir des MS et M, on verra si ça me fit mieux quand on fera nos petits essais. En tout cas, les ML en Sedna Earfit c'est trop gros pour moi alors que les Xelastec de même taille tiennent. Ces derniers taillent moins grand que les Sedna normaux ou Light (qui eux taillent grand tout court).
bon bah c'est commandé chez Amazon US... avec des Sedna classiques histoire de refaire le plein de tip...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
Moi j'ai commandé sur Ebay, fournisseur au Japon, et c'est arrivé en quelques jours (colis hyper soigné d'ailleurs)
Sinon, après quelques jours, RAS dans mon cas à signaler par rapport à la déformation des embouts. Au contraire, c'est très clean.
Je les porte en "entrée de conduit", occlusion complète, et c'est juste parfait.
Les embouts pour le Kaiser Encore ont pris une très légère courbure ovale, et j'ai même la sensation d'avoir un meilleur fit qu'au départ (la "succion" est plus présente maintenant, que lors de mes premiers essais).
J'ai aussi remarqué que le fit/seal s'améliore au bout de quelques secondes (disons une minute, mais c'est moins), le temps que les embouts prennent la chaleur corporelle. Niveau sonorité, rien à ajouter à ce que j'ai déjà écrit (concerne essentiellement mes Kaiser Encore).
J'ai relativement peu utilisé les Fitear 111 (fit différent des Kaiser E = plus profond dans le cas des 111), mais RAS là non plus.
Simplement, c'est salissant (aspect de la matière transparente, qui est donc adhérente), mais sans non plus être ingérable.
Par contre, pas de sensation de fragilité, ou que la matière change de nature (par exemple en devenant moins souple ou en jaunissant).
Sinon, par rapport aux Sedna "classiques" (les grises), le "cylindre" destiné à la canule des intra est (bien) plus court sur les Xelastec :
Images trouvées sur le Net =
Cela doit correspondre peu ou prou à ce qui se fait avec les Sedna Short (je présume car je n'en ai pas).
Pour mes Kaiser Encore, cela participe donc un un fit différent par rapport aux Sedna "classiques", qui ressortaient davantage par rapport à la canule de l'intra. Du coup, et aussi pour rebondir sur les remarques de Rudra, le shape est différent, en tout cas avec mes Encore. Et effectivement, le shape semble être légèrement différent selon les modèles chez Sedna (longueur, courbure).
Je ferais des photos dès que je le peux car c'est évidemment plus parlant en images.
Sinon, après quelques jours, RAS dans mon cas à signaler par rapport à la déformation des embouts. Au contraire, c'est très clean.
Je les porte en "entrée de conduit", occlusion complète, et c'est juste parfait.
Les embouts pour le Kaiser Encore ont pris une très légère courbure ovale, et j'ai même la sensation d'avoir un meilleur fit qu'au départ (la "succion" est plus présente maintenant, que lors de mes premiers essais).
J'ai aussi remarqué que le fit/seal s'améliore au bout de quelques secondes (disons une minute, mais c'est moins), le temps que les embouts prennent la chaleur corporelle. Niveau sonorité, rien à ajouter à ce que j'ai déjà écrit (concerne essentiellement mes Kaiser Encore).
J'ai relativement peu utilisé les Fitear 111 (fit différent des Kaiser E = plus profond dans le cas des 111), mais RAS là non plus.
Simplement, c'est salissant (aspect de la matière transparente, qui est donc adhérente), mais sans non plus être ingérable.
Par contre, pas de sensation de fragilité, ou que la matière change de nature (par exemple en devenant moins souple ou en jaunissant).
Sinon, par rapport aux Sedna "classiques" (les grises), le "cylindre" destiné à la canule des intra est (bien) plus court sur les Xelastec :
Cela doit correspondre peu ou prou à ce qui se fait avec les Sedna Short (je présume car je n'en ai pas).
Pour mes Kaiser Encore, cela participe donc un un fit différent par rapport aux Sedna "classiques", qui ressortaient davantage par rapport à la canule de l'intra. Du coup, et aussi pour rebondir sur les remarques de Rudra, le shape est différent, en tout cas avec mes Encore. Et effectivement, le shape semble être légèrement différent selon les modèles chez Sedna (longueur, courbure).
Je ferais des photos dès que je le peux car c'est évidemment plus parlant en images.
- DaveStarWalker
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
@DaveStarWalker : tu aurais le nom de la boutique, sur eBay ?DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai commandé sur Ebay, fournisseur au Japon, et c'est arrivé en quelques jours (colis hyper soigné d'ailleurs)
J'en ai vu une, mais la livraison est estimée pour le 15 octobre.
- DaveStarWalker
Coucou LaurentLdo77 a écrit :@DaveStarWalker : tu aurais le nom de la boutique, sur eBay ?DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai commandé sur Ebay, fournisseur au Japon, et c'est arrivé en quelques jours (colis hyper soigné d'ailleurs)
C'est lui : kinushop (https://www.ebay.fr/itm/AZLA-Sedna-Earf ... 2749.l2649)
Je pense que c’est cette boutiqueLdo77 a écrit :@DaveStarWalker : tu aurais le nom de la boutique, sur eBay ?DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai commandé sur Ebay, fournisseur au Japon, et c'est arrivé en quelques jours (colis hyper soigné d'ailleurs)
C’est là où je les ai commandés
On ne voit pas très bien
Le format des photos est trop réduit
Je vois env. 37 EUR sur ce shop pour 2 paires. Pour info j'ai payé 40 EUR sur Amazon US pour 2 paire de Xelastec + 2 paires de Sedna standardDaveStarWalker a écrit : Coucou Laurent ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- DaveStarWalker
Faut cliquer dessusSpunt2A a écrit :On ne voit pas très bien
Le format des photos est trop réduit
- DaveStarWalker
Moi j'avais pris 3 paires, en M, ML et L car je ne savais pas trop commente cela allait fiter.CharlesM a écrit :Je vois env. 37 EUR sur ce shop pour 2 paires. Pour info j'ai payé 40 EUR sur Amazon US pour 2 paire de Xelastec + 2 paires de Sedna standardDaveStarWalker a écrit : Coucou Laurent ;-/
54,21 EUR tout compris, port inclus.
Mais je n'ai pas trop cherché, donc c'est certain qu'il doit y avoir moins cher
Si j'en reprends (ya 99% de chances), je pense voir ailleurs, même si cela met plus de temps