Roon
Je pense que l'idée n'est pas de modifier la biographie en elle même mais plutôt de pointer vers un artiste différent non?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Peut être :DCharlesM a écrit :Je pense que l'idée n'est pas de modifier la biographie en elle même mais plutôt de pointer vers un artiste différent non?
Moi j'ai compris qu'il y avait deux questions distinctes l'une de l'autre, je ne répond qu'à la première.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
En fait, je voulais savoir si on pouvait l’un ou l’autre
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Très mauvaise nouvelle, il faut lire attentivement ces deux posts :
Uncertified Roon Ready devices announcement
https://community.roonlabs.com/t/uncert ... ent/120298
A fix for Uncertified Roon Ready devices
https://community.roonlabs.com/t/a-fix- ... ces/120426
Uncertified Roon Ready devices announcement
https://community.roonlabs.com/t/uncert ... ent/120298
A fix for Uncertified Roon Ready devices
https://community.roonlabs.com/t/a-fix- ... ces/120426
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Non, dans le sens où je n'aurai pas de soucis le 21.CharlesM a écrit :Bon faut que je check mes end point....
Tu es concerne Mul0c ?
Par contre je trouve que Roon abuse en verrouillant tout ce qui n'a pas reçu leur certification (payante pour les marques j'imagine ?), là le soft fermé et propriétaire, tu le sens comme il faut...
Bref, je crois qu'ils ont compris qu'ils étaient en situation de monopole.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Hello,
J'utilise actuellement un Mac mini où est installé Roon Core afin de diffuser ma musique qui se trouve sur un NAS via un streamer Allo DigiOne brancher en coaxial à mon ampli/DAC (Hegel Rôst). Tout ce petit monde est connecté au même réseau local en ethernet, sauf le Mac mini en wifi.
J'ai commandé un NUC8i5 afin d'y faire tourner Roon Rock. J'imagine qu'il suffira de le brancher à mon réseau local mais ensuite comment aurais-je accès aux paramètres et à ma bibliothèque Roon?
Le but étant de ne plus utiliser mon Mac mini mais dois-je conserver Roon Core dessus où est-ce que cela risque de faire doublon et devrais-je le supprimer du Mac mini avant d'installer le NUC?
Merci.
J'utilise actuellement un Mac mini où est installé Roon Core afin de diffuser ma musique qui se trouve sur un NAS via un streamer Allo DigiOne brancher en coaxial à mon ampli/DAC (Hegel Rôst). Tout ce petit monde est connecté au même réseau local en ethernet, sauf le Mac mini en wifi.
J'ai commandé un NUC8i5 afin d'y faire tourner Roon Rock. J'imagine qu'il suffira de le brancher à mon réseau local mais ensuite comment aurais-je accès aux paramètres et à ma bibliothèque Roon?
Le but étant de ne plus utiliser mon Mac mini mais dois-je conserver Roon Core dessus où est-ce que cela risque de faire doublon et devrais-je le supprimer du Mac mini avant d'installer le NUC?
Merci.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Hello
Tu fais une sauvegarde Roon, tu installes Rock sur ton NUC, tu loades la sauvegarde sur le NUC, tu peux éteindre le Mac Mini
Tu fais une sauvegarde Roon, tu installes Rock sur ton NUC, tu loades la sauvegarde sur le NUC, tu peux éteindre le Mac Mini
Cool merci, je viens de faire une sauvegarde à l'instant. J'aurai accès au bios et a Rock sur le NUC grâce à son adresse ip via mon Macmini pour la mise a jour du bios et loader la sauvegarde Roon de ma bibliothèque?CharlesM a écrit :Hello
Tu fais une sauvegarde Roon, tu installes Rock sur ton NUC, tu loades la sauvegarde sur le NUC, tu peux éteindre le Mac Mini :loool:
Casque : -
Le bios je ne sais pas mais quand tu démarres le Rock, tu y accèdes depuis ton téléphone ou autre en lançant Roon. Il détecte un Core sur le réseau et après tu le paramètres selon tes souhaits.
Pour le point sur la bio, peut-être une piste si j'ai bien compris le point:
Dans le réglage des importations dans le menu préférences de Roon (sous mac mais certainement équivalent sous windows) , faire le choix des préférences entre Roon et fichier (artiste de l'album) sur fichier. Auparavant, il faut réaliser le bon tag avec Yate par exemple ou autre.
Dans le réglage des importations dans le menu préférences de Roon (sous mac mais certainement équivalent sous windows) , faire le choix des préférences entre Roon et fichier (artiste de l'album) sur fichier. Auparavant, il faut réaliser le bon tag avec Yate par exemple ou autre.
Roon est assez gourmand, ça ne passerait pas sur mon NAS dans mon cas...Popof94 a écrit :Question bête: pourquoi Roon n’a pas été installé sur le NAS comme conseillé?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je l’ai sur le NAS et pour moi ça fonctionne vraiment parfaitement bien. Pas besoin du PC, je n’utilise qu’une tablette ou mon smartphone. C’est effectivement un assez gros NAS par contre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: