Glouglou2436 a écrit :Un petit exemple de mon indifférence aux câbles ...
Focal Elear et son câble stock ou Focal Elear et câble Meze premier prix le tout branché sur mon ampli hifi ou sur mon DAP M11 ..... aucune différence entre câbles quelle que soit le genre de musique ...
Autre exemple Focal Elear avec son câble stock ou avec un câble symétrique à 20 euros moddé par mes soins (mode boucherie on pour transformer la connexion au casque) le tout sur mon FiiO M11 ... aucune différence. mis à part la différence de niveau sonore ...
J’entends bien !
J’étais cablo-septique
Je n’achetais des câbles que pour bénéficier des sorties symétriques ( puissance) du m11 et un peu pour l’esthétique ...
Puis j’ai branché le câble meze ( celui couleur argent ) sur l’élégia....catastrophe ....très net
Puis ....pour le plaisir et l’esthétique un DM-IEM pour mes FH7 ....sans attendre grand chose en terme d’écoute ....très net amélioration, sans rentrer dans les détails ...
Re-puis....je change le câble stock des H40 pour un fiio, juste pour le côté pratique du tour d’oreille, ce qui me permet de les chausser facilement quand je roule en voiture ...tiens ? Les basses sont plus net et j’ai gagné un peu de brillance sur le haut du spectre .
Par contre tout les autres câbles que j’ai acheté pour l’ensemble de mes casques et intras ....aucune différence sauf en terme de puissance ( symétrique)
Je n’essaye absolument pas de te convaincre ....juste ce que j’ai constaté de manière flagrante
Re-parcontre : ta réflexion sur CD/Hi-Res je vais pousser l’expérience histoire de gagner de la place sur ma SD si je ne perçois par de différence notable