Moi aussi, mais ça n'empêche pas, si l'artiste upload en 24b (peut importe le format original), les flac seront disponibles en 24b sur Bandcamp.DarkZunicorn a écrit :Je ne download que les FLAC.Murl0c a écrit :Vu que tu achètes beaucoup sur Bandcamp, il y a de bonnes chances que si, sauf si tu downsample dans la foulée. ;)DarkZunicorn a écrit :Aucune idée : je crois bien n'avoir jamais écouté de qualité supérieure à celle du CD.
Pas mal d'artistes upload leurs tracks en 24b sur Bandcamp, parfois sans le préciser.
Je dois être sourd ...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne connais qu'un seul label qui propose explicitement ses sorties en 24 bits. C'est le label lyonnais (et excellentissime) Ultimae... et je choisis toujours leur version en 16 bits (uniquement par souci d'encombrement de ma µSD).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ok je viens d'aller voir, en fait ils contournent la limitation de Bandcamp en proposant deux choix (un en 16bit et un en 24bit avec un prix plus élevé pour la version 24 bit).DarkZunicorn a écrit :Je ne connais qu'un seul label qui propose explicitement ses sorties en 24 bits. C'est le label lyonnais (et excellentissime) Ultimae... et je choisis toujours leur version en 16 bits (uniquement par souci d'encombrement de ma µSD).
Mais en temps normal, tu ne peux pas savoir ce que tu achètes sur Bandcamp, sauf quand c'est écrit dans la description de l'album/ep en question. Il faut vérifier avec MediaInfo, ou dans un player audio pour voir si c'est du 24 ou du 16b car Bandcamp ne propose pas ce choix lors du téléchargement. Sur mes achats, je dirais que j'ai eu environ 30% de 24b pour 70% de 16b. Je downsample ensuite systématiquement pour ne garder que du 16b...
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Si tu l'achètes en qualité CD, rien ne dit que ce sera le même master qu'en hi-res. Peut-être oui. Peut-être non.Spunt2A a écrit :Donc :
Si j’ecoute un album qui a une très bonne qualité sonore ( au sens large) en Hi-Res sur qobuz
Je peux l’importer voir l’acheter en qualité CD ...
Résultat : moins de place et même qualité ...
C’est bien ça ?
Si c'est sur Qobuz, si.manu2020K a écrit :Si tu l'achètes en qualité CD, rien ne dit que ce sera le même master qu'en hi-res. Peut-être oui. Peut-être non.Spunt2A a écrit :Donc :
Si j’ecoute un album qui a une très bonne qualité sonore ( au sens large) en Hi-Res sur qobuz
C’est bien ça ?
Les éventuels différentes éditions sont indiqués dans le titre.
ex:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-d ... 3497927838
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-d ... 3497870295
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-d ... 3497208067
Dernière modification par Murl0c le 19 sept. 2020 22:29, modifié 1 fois.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ha ha ha !!! Tu m’aide pas là !!!DaveStarWalker a écrit :Si c'est le même master = oui.Spunt2A a écrit :Donc :
C’est bien ça ?
Tu penses que sur une même plateforme et un même album
Le master peut être different entre la version mp3/CD/Hi-Res
Aaah ?!!!Murl0c a écrit :Si c'est sur Qobuz, si.manu2020K a écrit :Si tu l'achètes en qualité CD, rien ne dit que ce sera le même master qu'en hi-res. Peut-être oui. Peut-être non.Spunt2A a écrit :Donc :
C’est bien ça ?
Les éventuels différentes éditions sont indiqués dans le titre.
Je vais regarder ça
J'ai donné un exemple dans mon précédent message, avec 3 éditions d'un même album.Spunt2A a écrit :Aaah ?!!!
Je vais regarder ça
Il faut juste t'assurer que le nom de l'album que tu écoutes corresponde exactement à que tu achètes.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Merci pour tes éclaircissementsMurl0c a écrit :J'ai donné un exemple dans mon précédent message, avec 3 éditions d'un même album.Spunt2A a écrit :Aaah ?!!!
Je vais regarder ça
Il faut juste t'assurer que le nom de l'album que tu écoutes corresponde exactement à que tu achètes.
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Pour les fichiers, j'avais fait ce test :
https://www.npr.org/sections/therecord/ ... 0583728431
Personnellement, c'est concluant, pour autant que l'on joue avec chaque piste en venant et revenant dessus. Sinon, c'est mort, impossible de les différencier, enfin de faire un sans faute. Mais la différence est plutôt entre le MP3 128kbps et le WAV. Beaucoup moins entre le MP3 320kbps et le WAV.
Pour moi, le gape entre 16bits et 24bits est du même niveau que le MP3 320kbps et le 16bits.
Et en toute honnêteté et amha, le 16 bits suffit amplement.
https://www.npr.org/sections/therecord/ ... 0583728431
Personnellement, c'est concluant, pour autant que l'on joue avec chaque piste en venant et revenant dessus. Sinon, c'est mort, impossible de les différencier, enfin de faire un sans faute. Mais la différence est plutôt entre le MP3 128kbps et le WAV. Beaucoup moins entre le MP3 320kbps et le WAV.
Pour moi, le gape entre 16bits et 24bits est du même niveau que le MP3 320kbps et le 16bits.
Et en toute honnêteté et amha, le 16 bits suffit amplement.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Effectivement
Je viens de passer d’une live de nick mason ( batteur des pink Floyd ) en 24bit/96khz a un live de Supertramp en 16 bit/44khz ...
Rien à voir ...le premier tout récent est véritablement pourris, baveux, imprécis ....le deuxième de 79 est un exemple de bonne prise de son et mastering d’un live ...
Soit dit en passant il n’y a pas un seul album de pink Floyd qui soit convenable sur qobuz ...vraiment très très moyen comme qualité
Un comble pour un groupe comme ça....
Je viens de passer d’une live de nick mason ( batteur des pink Floyd ) en 24bit/96khz a un live de Supertramp en 16 bit/44khz ...
Rien à voir ...le premier tout récent est véritablement pourris, baveux, imprécis ....le deuxième de 79 est un exemple de bonne prise de son et mastering d’un live ...
Soit dit en passant il n’y a pas un seul album de pink Floyd qui soit convenable sur qobuz ...vraiment très très moyen comme qualité
Un comble pour un groupe comme ça....
Moi aussiVynz101 a écrit :Je sens que je vais finir par tout réencoder en 16 bits...
@Spunt2A, si tu arrives à les choper, dans les Pink Floyd = The Wall et Dark Side of the Moon dans les éditions Original Master Recording, même en CD que tu ripperas après. J'ai essayé plein d'éditions, ce sont vraiment les meilleures que je connaisse sur l'équilibre, le niveau de détails. Dark Side of the Moon n'a pas le son du siècle, il faut une bonne édition et un bon système pour en profiter, l'album devient quand même intéressant. The Wall est meilleur, le test est de savoir si TOUS les morceaux de l'album passent bien et pas seulement certains!
Atom Heart Mother est pas mal, à redécouvrir sur un bon set, Meddle bien sûr.
Atom Heart Mother est pas mal, à redécouvrir sur un bon set, Meddle bien sûr.