Un bon virus est indétectable et invisible, on ne sait pas quand on est infecté.mcbly a écrit :Tu peux y aller sans soucis, beaucoup de personnes ont eu ce message (j'en fait parti) et aucun soucis de virus quel qu'il soit. (Y)(Y)
Ça peut être un faux positif, il y en a toujours eu et aucuns antivirus n'est parfait. Ce qui est étonnant c'est que les autres FWs ne sont pas reconnus comme tel...madmike1978 a écrit :Je ne demande qu'à essayer mais je suis prudent aussi donc j'essaie de comprendre. Je n'ai pas envie de pourrir le PC ou d'y introduire un faille de sécurité.
Tu me dis qu'il n'y a pas de trojan, ok je suis prêt à te croire; mais pourquoi le système en détecte un alors?
Ce qui est certain, c'est que si virus il y a, il concernera le PC sous Windows et pas le DAP sous Linux Donc le launcher, pas le firmware de ton DAP...
Si tu veux jouer la sécurité, tu te fais une machine virtuel Windows avec VirtualBox (gratuit) pour faire la mise à jour de ton DAP. Si ta machine virtuel est infecté, ce n'est en aucuns cas un problème car elle est complètement isolé de ton vrai PC.
MrWalkMan ne donne aucune précisions sur la possible raison du faux positif, comme sur les modifications effectués permettant de tuner le son.
Pour savoir si c'est un faux positif, ou pas, il faut reverse le .exe dans l'idéal, ou au moins contrôler les connexions sortantes avec wireshark. C'est compliqué et ça prend beaucoup de temps...
Maintenant, en remettant dans le contexte, je doute qu'un blackhat prenne la peine de spread un virus via un firmware de DAP qui va viser à tout casser qques milliers de personnes.
Quoi qu'il en soit, au moindre soupçon ---> Machine virtuel
#BetterSafeThanSorry