aucune surprise pour le prix 500 € et 400 € sans lecteur physique.
19 novembre pour l'Europe; quantité limitée, mais soyez sage n'achetez jamais une console day one
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
des jeux comme Horizon 2 aussi sur PS4, ce qui est une surprise, les jeux PS5 ne soint plus des exclusivités comme annoncées jadis, ou c'était important de faire un saut de génération.. et bien non.
un Final Fantasy XVI (exclusivité PS5 mais à sortir sur PC) par le producteur de FF XIV ( un gage de confiance )
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales avec un remaster PS5 du jeu original de la PS4
Sony se réveille par rapport au Gamepass de Microsoft avec le PlayStation Plus Collection, un ensemble de jeux Sony PS4 téléchargeable gratuitement pour votre PS5
Des jeux next gen à 70 €, on a même vu 80 €
Comme d'habitude, un stream dégueulasse, une bouille de pixels sur DCM 5 special edition,
un Call of Duty assez impressionnant si le solo à une bonne durée de vie., je n'ai rien contre cette licence jeu en mode solo.
seul point négatif à retenir pour moi : le dématérialisé à 70 et 80 € est possible ... on se souvient des promesses sur le démat ... bref.
bien sur il y a des périodes 'de promotion '; mais aujourd'hui un jeu physique se trouve bien moins cher qu'un jeu dématérialisé ! sur consoles..
je me garderai bien de parler de la politique tarifaire de la Swtch que je connais pas où de Stadia, mais là c'est pour pas me moquer
on pourrait donc rajouter qu'en plus de pas acheter un console next gen day _ one, achetez pas non plus les jeux day _ one surtout en physique d'ailleurs.
j'oubliais : la rétro compatibilité avec les PS3 / PS2 / PS1 n'existera jamais, au mieux par le PS NOW et la compatibilité des jeux PS4 c'est sur une centaine de jeux.
pour les jeux aussi sur PS4 : il y aussi 110 millions de PS4 et des PS5 en quantité limitée, donc développer les jeux next gen aussi sur PS4 est presque une obligation.
ceci entraîne deux moteurs différents pour un même jeu sinon à quoi bon un SSD, la base de développement n'est donc pas la version PS4
et avoir les mêmes jeux (pas tous) sur ps4 pour ne pas avoir à changer de console immédiatement c'est bien aussi..
cela dit Resident Evil 8 ne peut pas sortir sur PS4 par exemple..
les traiiers de FF XVI et Demon's Souls en qualité YT mais ça passe mieux que sur ce stream infâme.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=yr6PtdY0i7M[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=JiqGi3GMTko[/video]