Avec quelques bouteilles bien sûr, et tout le reste dans une cave secrète évidementPopof94 a écrit :Eric21: 9m2 en comptant les bonnes bouteilles ou pas?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Des intras aussi bon qu'un casque: impossible?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- flipper203
- TN m'a tuer
Je suis complètement en phase avec cette manière de voir les choses ! Les intras sont là pour nous donner de l’émotion clairement quelque soit leur fiche techniqueEric21 a écrit :Alors pour moi mes critères sont super simples :Popof94 a écrit :Tout dépends ce que tu entends par aussi bon et sur quels critères tu te base
Est-ce que je prend du plaisir à écouter avec ce système ?
Est-ce que je frissonnne, est-ce que je pleure ? est-ce que ça me touche ?
Est-ce que je me sens dans mon espace intime quand je me laisse embarquer dans un morceau.
J’ai un exemple rigolo, il y a quelques temps je vendais des instruments amplifiés, et des clients me demandaient si c’était en bois de machin ou en bois de truc exotique, si l’électronique était comme ci ou comme ça... et au bout du compte ils achetaient, véridique, une technologie. Et de tous les instruments, c’étaient les meilleurs fiches techniques et les lutheries les moins ergonomiques... alors que le premier critère qui me semble naturellement essentiel, c’est de bien se sentir avec son instrument, le confort... donc ils finissaient par aller chez un luthier pour rendre l’instrument agréable à jouer. l’électronique ça se bidouille comme on veut.
Si je prend cet exemple, c’est juste comme ça pour dire que je me sent bien avec mes écouteurs et les artistes que j’aime. Après je ne fais pas dans l’analyse de l’audiophile, j’y connais rien, et ça me va bien comme ça, j’adore écouter et me laisser porter par ce que j’écoute. Je prend garde à ne pas aller trop loin et comme je disais sur un autre post, les écouteurs sont au service de la musique, j’essaie et si ça me plait, GO.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Sur quels disques de piano comparés tu ? Quels sont tes références pour la prise son du piano ?Popof94 a écrit :Oui, ça fait un moment que le Stax me prends la tête en haut. J’ai écouté beaucoup de piano sur les intras et ça passe mieux que sur mes casques concernant la main droite, pas sur la gauche mais sur l’ensemble je me pose des questions.
Ça m intéresse, je suis pianiste
DAP: FIIO M11
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Je dis ça comme ça au passage, avec quelques verres de rouge dans l’pif et ça m’rend poète.Stravigor a écrit :Sur quels disques de piano comparés tu ? Quels sont tes références pour la prise son du piano ?Popof94 a écrit :Oui, ça fait un moment que le Stax me prends la tête en haut. J’ai écouté beaucoup de piano sur les intras et ça passe mieux que sur mes casques concernant la main droite, pas sur la gauche mais sur l’ensemble je me pose des questions.
Les notions de main droite main gauche (je suis accordéoniste et guitariste). Lorsque l’on pratique un instrument, on écoute pas de la même façon... Parce que je sais (en expérimentant) ce que ça fait de caresser ou frapper les touches, les frettes, les boutons, utiliser la force, le souffle, les volumes d’air. Je ressens les nuances, le relief en m’écoutant jouer...
Je n’écoute pas de la même façon, je suis catégorique pour moi.
Je finis avec une histoire, parce que j’aime raconter des histoires.
Un jour, j’ai décidé de m’offrir une guitare classique, une qui me convient parfaitement, à mon image, à ma façon de jouer. J’ai passé 3 jours non stop à essayer des guitares dans 3 boutiques parisiennes qui ne font que des guitares classiques. J’ai du essayer environ 25 instruments sans aucune limitation de budget, vraiment aucune (sûrement de 150€ à 10’000€). Et pour plusieurs instruments, j’ai joué et demandé à quelqu’un de jouer devant moi, c’est juste incroyable d’observer à quel point on n’entend pas la même chose ! J’étais des fois presque triste de ne pas entendre mon instrument comme si j’étais devant lui ! Et j’ai choisis une guitare qui d’une part me donne beaucoup de plaisir à jouer et d’autre part, via sa projection, me donne du plaisir à imaginer ceux qui sont devant et qui l’entendent de face. J’ai joué avec dans des églises, des châteaux... même un grand auditorium tout seul, de grands moments pour moi.
L’oreille du musicien, c’est pas la même parce je sens pour moi que j’ai tendance à regarder (virtuellement) ses mains quand je l’entends jouer et observer parfois les chemins harmoniques sur lesquels le musicien se promène. J’aime simplement observer le musicien que j’écoute, ce sont les mains et l’esprit.
Voilà au passage
En vente :
En vente :
Que veux-tu, c’est pas facile d’être originaire de bourgogne sans quelques bouteilles de côté... dans le partage et l’abondance bien sûr.Popof94 a écrit :Qui doit faire bien plus que 9m2
Je passe à paris pour la nuit si jamais ça te dit de se croiser...
En vente :
En vente :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Au moins ce disqueStravigor a écrit :Sur quels disques de piano comparés tu ? Quels sont tes références pour la prise son du piano ?Popof94 a écrit :Oui, ça fait un moment que le Stax me prends la tête en haut. J’ai écouté beaucoup de piano sur les intras et ça passe mieux que sur mes casques concernant la main droite, pas sur la gauche mais sur l’ensemble je me pose des questions.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Marrant ce fil.
Perso, je pense que j'suis pas câblé pour des intras.
J'ai vraiment besoin que ça respire. Et je ne trouve pas ça super confortable d'avoir des bouchons dans les oreilles.
Aussi, l'intérêt d'intras pour moi c'est pour avoir toujours de la musique sur soi car ça ne prend pas de place.
Mon principal soucis avec les intras (en plus d'un son ample que je ne retrouve pas) : je n'arrive pas à marcher avec (en montagne, sur une plage, en forêt...). Tout simplement parce qu'à chaque pas, ça fait effet bouchons d'oreille et le son oscille avec mes pas
A moins de ne plus bouger (genre assis ou debout en transport en commun) ...
Et en vacances, je préfère amener mon gros casque avec le DAP qui va bien derrière. Inutilisable en extérieur (casque trop ouvert).
Bref, toujours pas de solution pour marcher léger en musique avec une reproduction de qualité
Perso, je pense que j'suis pas câblé pour des intras.
J'ai vraiment besoin que ça respire. Et je ne trouve pas ça super confortable d'avoir des bouchons dans les oreilles.
Aussi, l'intérêt d'intras pour moi c'est pour avoir toujours de la musique sur soi car ça ne prend pas de place.
Mon principal soucis avec les intras (en plus d'un son ample que je ne retrouve pas) : je n'arrive pas à marcher avec (en montagne, sur une plage, en forêt...). Tout simplement parce qu'à chaque pas, ça fait effet bouchons d'oreille et le son oscille avec mes pas
A moins de ne plus bouger (genre assis ou debout en transport en commun) ...
Et en vacances, je préfère amener mon gros casque avec le DAP qui va bien derrière. Inutilisable en extérieur (casque trop ouvert).
Bref, toujours pas de solution pour marcher léger en musique avec une reproduction de qualité
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si la question avait été: peut t’on prendre autant de plaisir à écouter avec un casque qu’avec des intras ma réponse aurait été oui sans trop d’hésitation. Des intras aussi bons qu’un casque probablement pas de même qu’il est difficile de comparer un très bon casque à un très bon système sédentaire. Ce qui est intéressant c’est d’entendre ce que chaque système d’écoute est capable de faire et à ce jeu les intras sont parfois surprenant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Tout dépend ce qu'on entend par "bon". Entre casques, intras et sédentaire il y a d'énorme différence "physique" (on ne ressent pas le son à travers le corps de la même manière) et de scène sonore. Avoir par exemple une scène sonore qui s'externalise est bien plus compliqué à obtenir avec des intras.
Donc je dirais, sur la performance musical (dans le sens tilbre, tonalité, détails) oui on peut avoir aussi bien voir mieux qu'un casque avec des intras, mais sur la partie scène sonore, ça va être bien plus difficile voir impossible.
Donc je dirais, sur la performance musical (dans le sens tilbre, tonalité, détails) oui on peut avoir aussi bien voir mieux qu'un casque avec des intras, mais sur la partie scène sonore, ça va être bien plus difficile voir impossible.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Peut être alors faudrais t 'il parler de comparaison avec un casque fermé, ?!
pour ce qui est de la largeur de scène et de l aération ..
pour ce qui est de la largeur de scène et de l aération ..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Même avec un casque fermé ça change pas grand chose. Les charges acoustiques étant bien différente.
un casque fermé pourra faire des choses qu'un intra n'est pas capable de faire. Ne serait-ce qu'à cause du volume d'air déplacé bien différent.
un casque fermé pourra faire des choses qu'un intra n'est pas capable de faire. Ne serait-ce qu'à cause du volume d'air déplacé bien différent.
L'intra hors de prix est vraiment révélateur à la fois du pouvoir de la publicité et de le propension du consommateur à en être captif. Voilà un produit minuscule enveloppé dans une coque en plastique scellée dont il est même souvent impossible de voir de quoi il se compose. Hautement fragile donc avec une durée de vie éphémère, il défie toutes les règles du bon sens qui voudraient également que son prix ait quand même un vague lien avec son coût de fabrication... A sa sortie bien sûr, il se trouve toujours quelques zélateurs qui, faisant fi de la taille du bidule et des lois acoustiques les plus élémentaires, insistent sur ses capacités à faire vivre la musique comme aucun de ses prédécesseurs ! Et puis vient le temps du retour sur terre... au bout de quelques mois certains constatent que finalement d'autres intras bien moins chers font tout aussi bien. La hype est passée. Et on les retrouve dans les petites annonces, avec des vendeurs qui ont souvent du mal à récupérer la moitié du prix qu'ils y ont mis.
Beaucoup d'a priori dans ce long verbiage et beaucoup de lieux communs...
On voit que tu manques cruellement d'expérience sur les intras...
On voit que tu manques cruellement d'expérience sur les intras...