![Image](https://i.ibb.co/xDYxxVp/Full-Size-R-21.jpg)
Bonjour à tous, je viens de les recevoir. Pardon pour la photos c'est très mauvais et ne rend pas hommage a la qualité exceptionnelle de fabrication .. shocking.
1- Le CCTP
Franchement un très mais alors très grand remerciement à Lord taylor : n'ayant pas le temps de me déplacer mon cahier des charges a été intégralement développé au téléphone.. (si!!). Ayant eu la chance de participer a la conception de plusieurs enceintes ces dernières années et après un 1er coup d'essai avec les STARK de EARSONICS j'avais une idée assez précise de ce que je voulais entendre dans un intra. Je passe les détails sur les fréquences mais globalement dans mes critères principaux :
- un DD pour les basses
- une basse très impactante sur les attaques et rapide (sub et mid bass)
-un présentation de scène plutôt devant
- un medium qui ne s'écrase pas systématiquement sur le nez comme certaine signature w
- un très grand soundstage
- des capacités techniques assez marquées (carrée magique)
2- Mes références connues et écoutées plusieurs fois dans de bonnes conditions
Mon gros système hifi.
Casques ouverts : ATH ADX5000 (Mon grand préféré) HD800S, Focal Clear
Casques fermés : ATH MSR7B (Le mien), AKG Q701 (le mien) AP 2000 TI, HD820 (catastrophique pour moi
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Intra : AAW CANARY, IE800S, CAMPFIRE LYRA, FIIO FH7, MEZE RAI PENTA, ATH CKR 100 (Single DD) et UM MIRACLE V1 écouté une fois (celui de stravigor mais vraiment beaucoup aimé pour l'aération et les timbres) et mes stark
3- La surprise
Apres un peu de hot line (Merci valentin pour ta patience et ton bagage technique
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Bon j'essayerai de me lancer dans un feedback plus détaillé dans les semaines a venir mais déjà en 2 jours avec une simple cobalt audioquest et une connexion 3.5mm: Mon cahier des charges est rempli a 101% et c'est exceptionnel pour moi.
Je crois que c'est bien la 1ère fois qu'un intra me donne plus de plaisir qu'une écoute casque et au moins équivalente à mon (gros) système hifi
Bon le premier truc qui vous coupe les pattes c'est le grave
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Le deuxième point c'est le soundstage de l'intra c'est très profond et holographique. J'adore cette présentation de scène c'est digne d'un excellent casque. Je ne connais pas les grands modèles de 64 audio souvent reputés sur ce point (u12t, u18 et FORTE) mais pour mon expérience relative des intra c'est vraiment un autre monde sur ce registre. Très impressionnant pour les amateurs de gros soundstage et de profondeur. C'est une écoute plutôt devant la scene et je recherchais vraiment ce point. L'étalement des pupitre sur l'axe Z est impressionnant. C'est très large aussi. Sur certains enregistrements le 1er pupitre est à 1m et un autre peut être a 10 ou 15 m.
Sur l'aspect technique c'est également loin devant tout ce que j'ai pu écouter ou posséder, la résolution et la séparation sont exceptionnelles. Tellement d'espace.. le retour au reste est douloureux avec toute la pondération dont je suis capable.
Les aigues montent tres haut et sans aucune agressivité j'adore. Que c'est musical même avec cette technicité.
Comme déja évoqué pour le grave, ma plus grande reserve jusqu'à présent avec les hybrides écoutés était la rapidité/détails entre le DD et le BA.
C'est un allrounder par excellence : le classique (le piano
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Bon voila mais je ne m'attendais pas à ce niveau même pour 2000 € et j'étais un peu septique sur les performances des intra TOTL mais la je comprends mieux que l'on puisse peter les plombs sur des appareils d'exception. Chapeau.
Lord tu as été au top (et au telephone
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
ps / J'ai l'impression d'avoir recopié la fiche de présentation du site mais je n'y peux rien c'est exactement ça.