Cayin N3 Pro
Hummm un chouia cher 499€ s'il n'y a pas le support d'appli directement dessus (exemple Qobuz, etc.)...
Je reviens sur cet aspect appli de "streaming" discuté sur ce fil pendant aout car c'est qu'en même pas mal de supporter ce genre d'appli de nos jours, elles ne permettent pas que de streamer :
Perso je suis passé de l'iBasso DX120 au Cayin N6ii, c'est quand même top de pouvoir descendre des albums en local avec une appli comme Qobuz par exemple... et puis d'en retirer... et puis d'en remettre quand il y a des nouveautés .
Je reviens sur cet aspect appli de "streaming" discuté sur ce fil pendant aout car c'est qu'en même pas mal de supporter ce genre d'appli de nos jours, elles ne permettent pas que de streamer :
Perso je suis passé de l'iBasso DX120 au Cayin N6ii, c'est quand même top de pouvoir descendre des albums en local avec une appli comme Qobuz par exemple... et puis d'en retirer... et puis d'en remettre quand il y a des nouveautés .
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Y'a environ 50000 autres dap qui font du streaming (et accessoirement n'importe quel téléphone récent fait aussi bien) et le son passerait pas par les lampes donc 0 intérêt.
Quand je parle d’app de « streaming » ce sont des apps qui via Wifi récupèrent les données musicales pour jouer les morceaux sur le DAP en les écoutant avec tes iems ou ton casque. Il y a donc tout à fait un intérêt de pouvoir bénéficier ce type d’appli pour profiter du DAC et de l’amplification du DAPcitral23 a écrit :Y'a environ 50000 autres dap qui font du streaming (et accessoirement n'importe quel téléphone récent fait aussi bien) et le son passerait pas par les lampes donc 0 intérêt.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Première écoute du N3pro les tubes ne sont pas rodés.
Mais la première écoute est plutôt agréable pas une scène de fou mais quand même bien étagée les basses sont bien étendues il manque un peu de vitesse par rapport à son grand frère le N6Il T ou E ressemble un peu au A01 en moins détaillé.
Mais pour le prix l’OS est très pratique une belle évolution du N8 rapide facile à prendre en main et très rapide.
Le DAP se glisse facilement dans une poche .
Pour l’instant une agréable surprise qui n’égale pas le N6ll mais plus pratique et léger un excellent DAP pour tout les déplacements avec une signature douce et très agréable à l’écoute.
Mais la première écoute est plutôt agréable pas une scène de fou mais quand même bien étagée les basses sont bien étendues il manque un peu de vitesse par rapport à son grand frère le N6Il T ou E ressemble un peu au A01 en moins détaillé.
Mais pour le prix l’OS est très pratique une belle évolution du N8 rapide facile à prendre en main et très rapide.
Le DAP se glisse facilement dans une poche .
Pour l’instant une agréable surprise qui n’égale pas le N6ll mais plus pratique et léger un excellent DAP pour tout les déplacements avec une signature douce et très agréable à l’écoute.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
https://twister6.com/2020/10/09/cayin-n3pro/
le prochain ce devrait être le P6, en attendant cela se met là.
le prochain ce devrait être le P6, en attendant cela se met là.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pas d’effet wahoo d’après les critiques mais certainement un très bon dap qui donne accès à une amplification à tube le tout dans la poche. On a tout de même des choses très sympa entre 400 et 600€ .
Je vais recevoir le N3 Pro dans le cadre d'un tour HF. J'essaierai de proposer un meetdej à la défense si ça intéresse quelqu'un d'essayer.
Je ferai un retour ici aussi
Je ferai un retour ici aussi
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Premières impressions sur le N3 Pro : je ne m'attendais pas à une différence aussi énorme entre le mode transistor et tube. On est vraiment sur un son complètement différent. Les tubes peuvent vraiment avoir une coloration aussi importante ? (vu le changement j'ai presque plus l'impression d'un DSP que d'un changement de typologie).
On a de grosse différence en terme de spatialisation et de tonalité. (et même de détail retranscris en faveur des tubes).
En tout cas, ça match vraiment super bien avec le Focal Elegia. En terme de synergie je pense qu'on est encore un cran au dessus de mon précédent combo (Project Pro Box S2 + SMSL SP200 et Elegia).
On a de grosse différence en terme de spatialisation et de tonalité. (et même de détail retranscris en faveur des tubes).
En tout cas, ça match vraiment super bien avec le Focal Elegia. En terme de synergie je pense qu'on est encore un cran au dessus de mon précédent combo (Project Pro Box S2 + SMSL SP200 et Elegia).
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Donc au dessus à du sédentaire ?
Au dessus de ce sédentaire "là". le SP200 est ce qui matchait de le mieux avec le Elegia de tout ce que j'ai eu, maintenant c'est le Cayin.
Mais "tout ce que j'ai eu" n'est qu'une goutte d'eau dans le monde de l'audio.
Mais "tout ce que j'ai eu" n'est qu'une goutte d'eau dans le monde de l'audio.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui c’est sûr je suis dans le même cas ^^
De ce que j’avais lu cayin annonçait 20000 heures pour la durée de vie de ses tubes.
Tu aurais une durée de la batterie à tout hasard ? Avec du flac bien sûr !
De ce que j’avais lu cayin annonçait 20000 heures pour la durée de vie de ses tubes.
Tu aurais une durée de la batterie à tout hasard ? Avec du flac bien sûr !
Heu rien de précis pour l'instant à part : Pas beaucoupjprenaud78 a écrit : Tu aurais une durée de la batterie à tout hasard ? Avec du flac bien sûr !
en deux heures je suis passé de 83% à 67%. ça nous ferait du 12h environ mais je pense que c'est un peu moins. donc autour de 10h en mode tube.