DAC iBasso DC01/DC02/DC03
C'est vrai, mais pour le moment l'USB-C est le standard commun (à part Apple / Lightning) donc ça ne pose pas de souci.
Dites pour ceux qui utilisent un de ces bidules avec UAPP : vous désactivez bien le bit perfect pour contrôler le volume sans l'application ibasso ?
Je me suis laissé tenté par un exemplaire, et le son est loin d'être mauvais. Par contre il y a bel et bien du souffle avec les Fibae 7 contrairement à ce qu'avait annoncé Headfonics. En nomade ça n'est pas dérangeant mais en essayant au calme ça saute aux oreilles.
Je me suis laissé tenté par un exemplaire, et le son est loin d'être mauvais. Par contre il y a bel et bien du souffle avec les Fibae 7 contrairement à ce qu'avait annoncé Headfonics. En nomade ça n'est pas dérangeant mais en essayant au calme ça saute aux oreilles.
Non je laisse le bitperfect et le volume est réglable (sans l'application ibasso). Sur UAPP tu peux mettre des pas de 100 pour le volume !
Ah oui j'avais oublié d'activer la commande matérielle. Bon ben c'est quasiment parfait du coup, avec la télécommande Fiio RM1 j'ai même les boutons physiques !
Petit comparo entre le Meizu Hifi Pro DAC et le iBasso DC02 (avec les Toneking T9) effectué sur un PC avec Foobar en WASAPI Push et des fichiers FLAC HiRes.
Premièrement pas de soucis les deux sont reconnu direct sans driver sous Android9 et Win10, le form factor du Meizu est clairement à son avantage, plus petit, plus léger, plus souple, en nomade ça fait une différence:
iBasso:
-Basse plus présente
-Plus de jus (volume plus fort de 3/4dB environ sous Foobar)
-Plus "brouillon"
Meizu:
-Meilleur clarté, timbre plus réaliste, plus d'aération entre les instruments.
-Basse moins puissante mais plus sèche, mieux maîtrisé.
-Plus "musicale"
Bref vu le prix supérieur de quelques euros en défaveurs du iBasso le vainqueur dans mes oreilles avec mes intras est clairement le Meizu...
Premièrement pas de soucis les deux sont reconnu direct sans driver sous Android9 et Win10, le form factor du Meizu est clairement à son avantage, plus petit, plus léger, plus souple, en nomade ça fait une différence:
iBasso:
-Basse plus présente
-Plus de jus (volume plus fort de 3/4dB environ sous Foobar)
-Plus "brouillon"
Meizu:
-Meilleur clarté, timbre plus réaliste, plus d'aération entre les instruments.
-Basse moins puissante mais plus sèche, mieux maîtrisé.
-Plus "musicale"
Bref vu le prix supérieur de quelques euros en défaveurs du iBasso le vainqueur dans mes oreilles avec mes intras est clairement le Meizu...
Bonjour,
J'ai essayé de connecter le DC01 sur mon odinateur et le relier à un jack vers une enceinte. Quand je lis de la musique, cela marche nickel mais quand j'arrête la lecture d'un morceau, il y a un gros bruit d'interférence. Est-ce normal car ce DAC est fait pour las casques ou y a t'il un réglage à faire ?
Merci.
J'ai essayé de connecter le DC01 sur mon odinateur et le relier à un jack vers une enceinte. Quand je lis de la musique, cela marche nickel mais quand j'arrête la lecture d'un morceau, il y a un gros bruit d'interférence. Est-ce normal car ce DAC est fait pour las casques ou y a t'il un réglage à faire ?
Merci.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ibasso arrête la production , longue vie au DC-0....????
A mon avis du 4,4
A mon avis du 4,4
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
D'où tu tiens l'info ?jprenaud78 a écrit :Ibasso arrête la production , longue vie au DC-0....????
A mon avis du 4,4
Sinon, un truc que j'adore avec ce petit bidule, c'est... le câble. Il est très souple et semble costaud.
Connaissez vous des câbles USB avec les mêmes propriétés ? (les différentes voies de l'USB sont tressées entre-elles, pas de gaine pour recouvrir le tout)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On en parle souvent avec le E1DA mais le cable n’est pas intégré
C'est ma quête depuis quelques mois mais jamais trouvé un câble USBc USBc similaire au dc01... j'attends un devis de Penon mais j'attend toujours [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]wilco a écrit :D'où tu tiens l'info ?jprenaud78 a écrit :Ibasso arrête la production , longue vie au DC-0....????
A mon avis du 4,4
Sinon, un truc que j'adore avec ce petit bidule, c'est... le câble. Il est très souple et semble costaud.
Connaissez vous des câbles USB avec les mêmes propriétés ? (les différentes voies de l'USB sont tressées entre-elles, pas de gaine pour recouvrir le tout)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
https://www.hilidac.com/product-page/us ... -otg-cable
Cela pourrait être un début de réponse. Dommage qu'il n'y ait pas de choix de longueur.
Cela pourrait être un début de réponse. Dommage qu'il n'y ait pas de choix de longueur.
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Audiophonics propose en commande la nouvelle version avec prise 3,5 mm.
Le DC03 comporte désormais un double DAC CS43131.
2Vrms sous 300Ω et de 1.61Vrms sous 32Ω selon le descriptif d'Audiophonics.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14776.html
Le DC03 comporte désormais un double DAC CS43131.
2Vrms sous 300Ω et de 1.61Vrms sous 32Ω selon le descriptif d'Audiophonics.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14776.html
Hello everybody ,
Est ce qu'un gentil membre pourrait m'indiquer un adaptateur OTG USB C femelle vers MICRO USB mâle , je voudrais utiliser ce Ibasso DC01 sur mon XIAOMI REDMI 7 mais malheureusement la connexion est en MICRO USB
Merci d'avance
Est ce qu'un gentil membre pourrait m'indiquer un adaptateur OTG USB C femelle vers MICRO USB mâle , je voudrais utiliser ce Ibasso DC01 sur mon XIAOMI REDMI 7 mais malheureusement la connexion est en MICRO USB
Merci d'avance
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello ph58, regarde ceci :
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 205&sr=8-6
https://www.amazon.fr/dp/B0888DTL2V/ref ... s9dHJ1ZQ==
Bonne fin de soirée
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 205&sr=8-6
https://www.amazon.fr/dp/B0888DTL2V/ref ... s9dHJ1ZQ==
Bonne fin de soirée
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Merci papadekhea, j'ai regardé mais c'est noté que ça ne prends pas en charge l'OTG, j''en ai pris un bien précisé OTG mais nadar, il n' y a pas de communication, donc ça va être difficile d'en trouver un !