Focal Elex ( Massdrop )
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
En gros et en Français il dit quoi ?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Tu en penses quoi ?alphatak a écrit :Que l'Elex, c'est de la malbouffe pour gros ricains... :mrgreen:Glouglou2436 a écrit :En gros et en Français il dit quoi ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'en pense rien. Il est possible que, vu les milliers d'exemplaires vendus, l'attention se focalise sur quelques dysfonctionnements non représentatifs de la qualité intrinsèque de l'Elex. Mais il n'est pas à exclure que pour en produire autant, très vite et à coût réduit, Focal ait dû réduire ses contrôles de qualité.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La solidité n'a jamais été le point fort de Focal en général, non?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Des casques, j'ai vu trop de retour de gens déçus qu'un driver ait laché après 6 mois. Ça ma toujours retenu d'investir dans la marque.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pour avoir tester le même jour Elegia, Elear Elex et Clear j'ai préféré l'Elex en terme de rendu. je n'ai pas noté de différence de qualité sur la fabrication. C'est comme tout et tu l'as signalé @Alpha si on s'arrête aux rares cas qui ont posés problèmes...
C'est 3 cas dans la vidéo pour le même bonhomme ! (2 lui appartenant et un à son pote). Ça commence à faire pas mal.jprenaud78 a écrit :Pour avoir tester le même jour Elegia, Elear Elex et Clear j'ai préféré l'Elex en terme de rendu. je n'ai pas noté de différence de qualité sur la fabrication. C'est comme tout et tu l'as signalé @Alpha si on s'arrête aux rares cas qui ont posés problèmes...
Pour les cinq ans de garantie, ça ne fait pas longtemps qu'ils ont mis cela en place ...
Je n'ai absolument rien contre Focal, mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de souci de fiabilité, sur la gamme casque.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Sur les spirit one d'ancienne génération.
Pas le même positionnement de gamme non plus et ça date.
Aucun lien ne permettant de raccourci aussi simple et non étayé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ce qu’on prend aussi parfois pour un souci de fiabilité est le choix de conception de la part de Focal, ne permettant pas de monter le volume autant que sur les casques des autres marques (le fameux talonnement).
Quand on s’en rend compte pour la première fois, on peut avoir l’impression qu’un driver a lâché alors que pas du tout.
Quand on s’en rend compte pour la première fois, on peut avoir l’impression qu’un driver a lâché alors que pas du tout.
Oui oui c'est un raccourci très simpliste, et 3 sur des centaines de ventes cela reste rare ok.SAR a écrit :Sur les spirit one d'ancienne génération.
Cependant tu admettras, ou pas, que 3 chez le même gars, c'est comme si tu gagnais à la roulette russe 3x de suite
Bref, en espérant bien entendu que cela soit juste un problème sur une série.
dap: J3, X5L