Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

De la définition de Nomade

Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

De la définition de Nomade

Message par Sam »

Bonjour/Bonsoir à tous,

( ce sujet n'est pas un troll)

Vous pensiez voir ici, un méchant type venir remettre en question l'écoute de la musique en nomade ? Vous pensiez voir ici Sambagnard se donner en spectacle dans le but de pourfendre de son épée ( acerbe) de vérité les méchants mélomanes sentimentaux ?

Raté.

Ce sujet n'est qu'en fait une question de commodité.

Je propose en effet un changement, dans les sujets concernant les conseils pour les casques/mp3, par souci de commodité (et de lisibilité). En effet, nous avons tous nos spécificités, notre domaine de connaissance ( même si il n'est pas absolu) par rapport au nomade.
Je propose donc que chaque personne qui poste un sujet comme celui-ci, utilise une balise dans le titre. Cela facilitera la recherche (par exemple si je ne veux lire que des choses concernant les objets "sportifs") et augmentera la lisibilité.

Voici les différentes balises ( franchement ce n'est pas très compliqué et le nombre augmente par degré de "nomadibilité") :

N-0 : Un objet ( mp3/casque) que l'on doit simplement pouvoir transporter dans des bagages, donc sans contrainte vraiment particulière.
N-1 : Un objet que l'on peut utiliser lors de déplacements physiques peu contraignants ( voiture/transport sans trop de marche à pied)
N-2 : Un objet que l'on peut utiliser lors de tous les déplacements physiques ( transports, beaucoup de marche à pied) et qui comprend nécessairement une isolation correcte.
N-3 : Un objet que l'on peut utiliser pour une activité sportive.

Voilà.

A vos claviers !

P.S : J'ai beaucoup réfléchi à une N-Q (pour le récent sujet peu puritain de DarkZenith) mais bon, qui va acheter un casque pour cela... :mrgreen:
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Pas bête...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais comment faire lorsque les qualités se chevauchent? D'autre part, la "nomadibilité" est critère bien subjectif je trouve. Je considère le X7 transportable alors qu'un combo ampli+iPod plutôt nomade...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sam

Message par Sam »

Vic a écrit :L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais comment faire lorsque les qualités se chevauchent? D'autre part, la "nomadibilité" est critère bien subjectif je trouve. Je considère le X7 transportable alors qu'un combo ampli+iPod plutôt nomade...

Hm, je me doutais que cette remarque allait venir sur le tapis. Comme je l'ai dit, il n'est pas question de faire une classification exacte, mais simplement de grands champs ( d'ailleurs le cowon irait plutôt en N-1 je pense), pour avoir une idée globale.
Je pense que la clef pour savoir où placer approximativement l'objet est dans ces questions :

Puis-je le faire tenir dans une poche de pantalon dit normal ? Puis-je le transporter dans un manteau sans qu'il se casse ou qu'il soit trop contraignant ? -> Si non, N-0¨, si oui passer à la question suivante
Puis-je marcher sans peine avec pendant longtemps, prendre les transports, bref avoir une activité normale citadine ? -> Si non N-1, si Oui passer à la question suivante.
Puis-je avoir une activité sportive ( qui comprend donc des risques de chutes et un petit format) avec ? -> Si non N-2, si oui N-3

Enfin comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'une approximation, et à la limite si une personne n'est pas sûre, elle peut très bien mettre un N-0/1 ( pour indiquer que c'est entre un transportable et un nomade, parce que c'est entre les deux qu'il y a un petit clivage, ensuite entre les autres définitions, la limite est claire je pense).

Puis il faut bien penser que pour quelques cas particuliers qui seront un peu difficiles à classifier, il y en aura beaucoup qui seront faciles et qui apporteront un gain de temps et de lisibilité (Y)
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

J'aime assez l'idée, ça permet aussi de bien se représenter l'objet finalement :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ok! Le Studio V, l'iPod classic sont typiquement en N2, le X7 en N1. Sur l'idée je ne suis pas contre, loin de là, mais n'as tu pas peur que la mise en pratique en rebute plus d'un?
Sam

Message par Sam »

Vic a écrit :Ok! Le Studio V, l'iPod classic sont typiquement en N2, le X7 en N1. Sur l'idée je ne suis pas contre, loin de là, mais n'as tu pas peur que la mise en pratique en rebute plus d'un?

Bah dans la mesure où il n'y a que que 4 possibilités ( 0-1-2-3) et que la distinction n'est pas trop compliquée à faire et que cela apporte un gain de temps dans la recherche ( à une époque où je voulais acheter autre chose, j'ai été traumatisé par le nombre de sujets qu'il m'a fallu lire, donc c'est pour cela que j'ai fait cette suggestion) considérable, je ne pense pas.
Après TN est un forum communautaire même si il y a des dictateurs comme Oyo et Ward ( :mrgreen: ), donc c'est à la population du forum de décider !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Pas que je sois contre non, juste que je ne comprends pas à quoi ça pourrait servir pour se repérer mieux

Et

Question subsidiaire ça s'adresse à quel type de matos ? Lecteur uniquement ?

Si oui je comprends encore moins :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je peux comprendre, mais tout de même... Un coup de google image, un coup de visu sur les spéc de la bestiole et tu te fais une idée de l'engin. Je n'ai jamais été surpris à la réception. Sauf peut être pour le Studio V que j'imaginais plus gros, donc une bonne surprise :)
Répondre

Revenir à « Archives »