Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Après un égarement temporaire du côté des FiiO FH3, je reviens vers les TAL3 et suis, de nouveau, épaté par leur sonorité très HDG, même sur une source aussi "modeste" qu'un Hiby R5 (en symétrique, tout de même).
Curieusement, je trouve aujourd'hui leurs basses beaucoup mieux tenues qu'avant et leur capacité de détourage/séparation/résolution/etc me semble avoir fait encore un bond en avant, et cela sans sacrifice aucun de leur faculté d'immersion : loin d'être comme posée à distance, la musique sur les TAL3 me paraît restituée de façon certes toujours plus précise mais aussi toujours plus engageante et cela, notamment, grâce à une dynamique au cordeau, un sens du groove rare.
Plus j'écoute les TAL3 et plus je trouve que ce sont de très grands intras, sans considération de prix. Je crois bien n'avoir jamais rencontré une alliance aussi parfaite, aussi ardente de technique et de musicalité.
Mes TAL3 sont désormais pourvus du câble exclusif que m'a jadis concocté lordtaylor, l'OAO DarkZunicorn Silver, et je crois que ce dernier n'a pas peu contribué à la montée en excellence de ces intras...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tashikoma »

Si je compte bien, cela fait ici 3 utilisateurs ayant eu une casse sur un des connecteurs QDC de leurs TAL3.
Cela m'inquiète un peu...
Par rapport à cela, j'ai une question : quel câble/connecteur utilisiez-vous ?
Celui d'origine ? Sinon, QDC ou 2 pin 0,78mm ?
Dernière modification par tashikoma le 20 oct. 2020 10:40, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

tashikoma a écrit :Si je compte bien, cela fait ici 3 utilisateurs ayant eu une casse sur un des connecteurs QDC de leurs TAL3.
C'est bien pour ça que je conseille de débourser $60 de plus pour la couleur "custom" qui permet d'avoir des prises affleurantes, plus solides et durables...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Ces tal 3 sont surprenant en effet,
Mais j 'ai noter , au delà des câbles,
une nette différente sur le rendu:
Je m 'explique : :-.
il semblerais que les aigus puissent devenir ' criard', ou ' agressif' en fonction des associations:

par exemple :
en direct sur mon smartphone ( motorola ou xiaomi)
c 'est agréable,, ça manque de définition, en rapport au dac intégré du smartphone, les graves sont un peu lourdingue et traînant ,mais les aigus sont correct, voir avec un manque d 'extension..

sur mon dongle hilidac atom, c 'est juste superbe, avec un bel équilibre, des basses profondes et ' rapide' , et des aigus non agressif, très belle association ( dac à base de puce sabre )

sur le 1dea v3 ( en sabre aussi mais là, c 'est la 9038 ), là, ça devient trop montant, l 'équilibre n 'est plus le même, avec des basses moins ' profondes' et surtout des aigus qui là, pour le coup sont très limite 8-D
le plaisir d 'écoute sur ce dernier combo est le moins agréable, et pourtant les qualités du e1da v3 ne sont pas en cause.
clairement, je n 'aime pas les tal 3 sur cette dernière association, alors qu'ils sont plaisant au possible avec mon atom .

De là à dire qu'il faut associer les tal 3 à une source chaude, je n 'irais pas jusque là, mais ' peut-être' attention avec du matos trop incisif et montant .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tashikoma »

DarkZunicorn a écrit :
tashikoma a écrit :Si je compte bien, cela fait ici 3 utilisateurs ayant eu une casse sur un des connecteurs QDC de leurs TAL3.
C'est bien pour ça que je conseille de débourser $60 de plus pour la couleur "custom" qui permet d'avoir des prises affleurantes, plus solides et durables...
Sauf que j'ai craqué sur une paire UIEM dans les P.A. 8-)
Cela ne répond pas à mes question sur les câbles principalement utilisés ....
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Après un égarement temporaire du côté des FiiO FH3, je reviens vers les TAL3 et suis, de nouveau, épaté par leur sonorité très HDG, même sur une source aussi "modeste" qu'un Hiby R5 (en symétrique, tout de même).
Curieusement, je trouve aujourd'hui leurs basses beaucoup mieux tenues qu'avant et leur capacité de détourage/séparation/résolution/etc me semble avoir fait encore un bond en avant, et cela sans sacrifice aucun de leur faculté d'immersion : loin d'être comme posée à distance, la musique sur les TAL3 me paraît restituée de façon certes toujours plus précise mais aussi toujours plus engageante et cela, notamment, grâce à une dynamique au cordeau, un sens du groove rare.
Plus j'écoute les TAL3 et plus je trouve que ce sont de très grands intras, sans considération de prix. Je crois bien n'avoir jamais rencontré une alliance aussi parfaite, aussi ardente de technique et de musicalité.
Mes TAL3 sont désormais pourvus du câble exclusif que m'a jadis concocté lordtaylor, l'OAO DarkZunicorn Silver, et je crois que ce dernier n'a pas peu contribué à la montée en excellence de ces intras...
+1 !!!
Spunt2A

Message par Spunt2A »

klennex a écrit :Ces tal 3 sont surprenant en effet,
Mais j 'ai noter , au delà des câbles,
une nette différente sur le rendu:
Je m 'explique :  :-.
il semblerais que les aigus puissent devenir ' criard', ou ' agressif' en fonction des associations:

par exemple :
en direct sur mon smartphone ( motorola ou xiaomi)
c 'est agréable,, ça manque de définition, en rapport au dac intégré du smartphone, les graves sont un peu lourdingue et traînant ,mais les aigus sont correct, voir  avec un manque d 'extension..

sur mon dongle hilidac atom, c 'est juste superbe, avec un bel équilibre, des basses profondes et ' rapide' , et des aigus non agressif, très belle association ( dac à base de puce sabre )

sur le 1dea v3 ( en sabre aussi mais là, c 'est la 9038 ), là, ça devient trop montant, l 'équilibre n 'est plus le même, avec des basses moins ' profondes' et surtout des aigus qui là, pour le coup sont très limite 8-D
le plaisir d 'écoute sur ce dernier combo est le moins agréable, et pourtant les qualités du e1da v3 ne sont pas en cause.
clairement, je n 'aime pas les tal 3 sur cette dernière association, alors qu'ils sont plaisant au possible avec mon atom .

De là à dire qu'il faut associer les tal 3 à une source chaude, je n 'irais pas jusque là, mais ' peut-être' attention avec du matos trop incisif et montant .
Oui il faut une source chaude pour les TAL3 ...tu peux le dire
Spunt2A

Message par Spunt2A »

tashikoma a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Sauf que j'ai craqué sur une paire UIEM dans les P.A.  8-)
Cela ne répond pas à mes question sur les câbles principalement utilisés ....
Pour ma part le tripowin c8en terminaison qdc, ça protège un peu les connections des intras ...qui soit dit en passant, chez moi aussi commence à présenter des micros fissures
En terme de sonorité ce câble me convient
J’ai essayé un pur silver litz ....pas bon du tout
Dernière modification par Spunt2A le 20 oct. 2020 16:32, modifié 1 fois.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

tripowin c8 en qdc
pas de signe de faiblesse
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aaalexx »

DarkZunicorn a écrit :Après un égarement temporaire du côté des FiiO FH3, je reviens vers les TAL3 et suis, de nouveau, épaté par leur sonorité très HDG, même sur une source aussi "modeste" qu'un Hiby R5 (en symétrique, tout de même).
De quoi reléguer pour de bon les H40 au fond d'un tiroir ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

aaalexx a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Après un égarement temporaire du côté des FiiO FH3, je reviens vers les TAL3 et suis, de nouveau, épaté par leur sonorité très HDG, même sur une source aussi "modeste" qu'un Hiby R5 (en symétrique, tout de même).
De quoi reléguer pour de bon les H40 au fond d'un tiroir ?
Exactement (pour moi, du moins).
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Bin la version AW11 en 2 pins affleurant est plutôt conseillée.
J'ai testé pas mal de câbles et pas de soucis de connexion jusqu'à présent.

Oui ça passe bien sur le R5 mais aussi sur le FA3 (AK4497) et FA3s (Cirrus) et sur les Pioneer O2u ou 30r en Sabre.

Ps: dans le même genre vous avez le Tri Starsea !
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

hello les gens du monde des esgourdes en OR

j'aimerais changer le câble stock des TL3 , mais comme je ne peux pas avoir le câble DarkZunicorn Silver :mrgreen:
pouvez vous me conseiller un câble de chez Linsoul ou autre, en cuivre, Argent, Titane ou fils de fer ,en symétrique ou pas pour mon Fiio M11 svp
j'ai tellement habitude d'acheter des trucs qui me servent pas ensuite , parce que je me suis tromped 8-)
je préfère vous demander direct

merci a vous

rabortx gracias
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Spunt2A

Message par Spunt2A »

rabortx a écrit :hello les gens du monde des esgourdes en OR

j'aimerais changer le câble stock des TL3 , mais comme je ne peux pas avoir le câble DarkZunicorn Silver  :mrgreen:
pouvez vous me conseiller un câble de chez Linsoul ou autre, en cuivre, Argent, Titane ou fils de fer ,en symétrique ou pas pour mon Fiio M11 svp
j'ai tellement habitude d'acheter des trucs qui me servent pas ensuite , parce que je me suis tromped  8-)
je préfère vous demander direct

merci a vous

rabortx gracias
Sans hésiter tripowin c8 !
4,4mm
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

Cool merci

rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Répondre

Revenir à « ThieAudio »